Camelia · 22 novembre 2016 à 15:01 23 messages · 5 participants · 1 162 affichages | | | | 22 novembre 2016 à 15:01 Itinéraire autour de Las Vegas Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour, Notre voyage se précise de plus en plus puisque les billets d'avion sont achetés, le motorisé réservé ainsi que la plupart des terrains de campings.
Il ne reste que notre itinéraire à finaliser...une quatrième fois! Voilà la dernière version, je voulais avoir votre avis en sachant que nous partons 9 jours à la fin février 2017 avec nos 5 enfants (de 17 à 26 ans, un miracle de les avoir tous, c'est pour cela que nous voulons faire un voyage spécial!) :
Jour 1 : arrivée à Las Vegas le matin, épicerie, visite de la ville et dodo au camping du Circus CircusJour 2 : Las Vegas - Death Valley (arrivée vers midi) Jour 3 : Death Valley - Valley of Fire (arrivée vers midi) Jour 4 : Valley of Fire - Zion (arrivée vers midi) Jour 5 : Zion - Bryce Canyon - Page (arrivée tard le soir) Jour 6 : Page - Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Grand Canyon (arrivée tôt en après-midi) Jour 7 : Grand Canyon - Desert View Watchtower (si nous n'avons pas eu le temps la veille) - Cottonwood (avec arrêts à Montezuma Castle et en passant par la Oak Creek Canyon Scenic Drive = arrivée en soirée) Jour 8 : Cottonwood - Jérôme - Las Vegas (en passant par la route 66 et courts arrêts à Jérôme et Hoover Dam). Arrivée tard le soir à Las VegasJour 9 : On rend le motorisé et on visite la ville en attendant notre vol à 16h30 (il reste à trouver où nous mettrons les bagages en attendant!).
Évidemment, le trajet est conçu pour pouvoir l'adapter si la température nous empêche de nous rendre à certains endroits (je pense surtout à Bryce Canyon et, peut-être Grand Canyon). Nous aurons déjà nos manteaux d'hiver sur le dos en partant de Montréal, ce sera cela de moins à traîner dans les bagages! Et nous ne prévoyons pas de visites ou de balades se terminant après 17h00, le soleil se couchant vers 18h00 à cette période. Donc, sauf quand nous serons en auto, cela nous laissera du temps pour faire l'épicerie et le lavage et "chiller"  )
Et ce ne sera pas un voyage reposant mais nous sommes habitués. Au programme : le plus de randonnées possible, ski de fond à Bryce Canyon, et découverte...
Des commentaires? Témoignages? Cris d'horreur?
Merci!! | | | À: Hiacinthe · 22 novembre 2016 à 18:46 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Oh merci beaucoup, je suis plongée dans le premier lien, très intéressant!! J'ai hâte de lire les deux autres. Cela donne beaucoup (d'autres) idées :-) | | | À: Camelia · 22 novembre 2016 à 19:16 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Il y a aussi celui-ci qui s'est déroulé en hiver, mais pas en Février :
voyageforum.com/...sous-neige-d6885000/
La lumière était particulièrement belle. L'auteur de ce carnet a eu de la chance, la météo était bonne.
Bonne lecture ! | | | À: Camelia · 23 novembre 2016 à 14:06 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour,
- par curiosité tu as loué QUOI comme RV/CC pour 7 personnes taille adulte ???
- Heures du soleil... (sur sunrisesunset.com) effectivement vers le 20- 22/02: 7h10 - 18h15 à GC village, ou 7h15 - 18h15 à Zion (pas de changement entre Etats à cette période !). Bien vu...
- Pour les bagages, la plupart des loueurs de CC acceptent le "stockage". Par contre il faudra y repasser après la visite de LV et l'aéroport.
à + Jean. | | | Vous voulez camper ! Février; Moyenne des températures
Bryce Canyon -8C à 3 C Page ; 4 C de moyenne Antelope canyon ; 10 C Grand Canyon; -1 C
Bonjour Louis,
Ils souhaitent camper, mais j'ai compris que c'est en camping-car. Il y a peut-être du chauffage à l'intérieur.
A+ | | | À: Hiacinthe · 23 novembre 2016 à 15:05 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Vous voulez camper ! Février; Moyenne des températures
Bryce Canyon -8C à 3 C Page ; 4 C de moyenne Antelope canyon ; 10 C Grand Canyon; -1 C
Bonjour Louis,
Ils souhaitent camper, mais j'ai compris que c'est en camping-car. Il y a peut-être du chauffage à l'intérieur.
A+
À 7 adultes, ils ne pourrons tous coucher à l'intérieur ou bien ils se tiendrons bien au chaud... | | | Oui, c'est en camping-car et à voir le taux d'occupation de certains campings, nous ne serons pas les seuls! Il y'a le chauffage, bien sûr, et nous amènerons en masse de couvertures et de sacs de couchage. Nous louons un camping-car (classe C avec capucine) de 27 pieds, pas immense comparés à d'autres, mais qui couche 7-8 personnes sans problèmes (adultes). Nos enfants sont habitués, nous couchions à 7 dans un motorisé de 21 pieds qui avait 6 places (il y'en a un qui couchait par terre quand tout le monde était là  .
Nous ne mangerons peut-être pas dehors par contre  . Et, si nous avons trop froid, nous avons des plans B-C-D, c'est l'avantage d'être en motorisé, nous sommes flexibles! Et, pour avoir lu plusieurs témoignages de gens qui l'ont fait, c'est quand même réaliste... | | | À: Camelia · 23 novembre 2016 à 23:24 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Comme je vois que vous êtes des pro du RV, il n'y a rien a craindre alors. La plupart sur le forum louent des RV pour la première fois de leur vie d'ou mes questions. | | | À: Camelia · 23 novembre 2016 à 23:39 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Oui, c'est en camping-car et à voir le taux d'occupation de certains campings, nous ne serons pas les seuls! Il y'a le chauffage, bien sûr, et nous amènerons en masse de couvertures et de sacs de couchage. Nous louons un camping-car (classe C avec capucine) de 27 pieds, pas immense comparés à d'autres, mais qui couche 7-8 personnes sans problèmes (adultes). Nos enfants sont habitués, nous couchions à 7 dans un motorisé de 21 pieds qui avait 6 places (il y'en a un qui couchait par terre quand tout le monde était là  .
Nous ne mangerons peut-être pas dehors par contre  . Et, si nous avons trop froid, nous avons des plans B-C-D, c'est l'avantage d'être en motorisé, nous sommes flexibles! Et, pour avoir lu plusieurs témoignages de gens qui l'ont fait, c'est quand même réaliste...
Bonjour Camelia,
Avez-vous lu des témoignages de personnes qui ont roulé avec leur camping-car sur une route enneigée ? Je vous pose cette question parce que vous envisagez d'aller en haute altitude, notamment à Bryce Canyon.
Avant hier, la route vers Bryce Canyon était comme cela :
Sur ce type de route, je me demande si un SUV ne serait pas mieux adapté.
A+ | | | À: Hiacinthe · 23 novembre 2016 à 23:48 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Tu as raison, moi je n'irais jamais là en CC. Ce n'est pas fait pour ces routes. Aucun Québecois n'utilise son CC/ RV en hiver. | | | Tu as raison, moi je n'irais jamais là en CC. Ce n'est pas fait pour ces routes. Aucun Québecois n'utilise son CC/ RV en hiver.
Bonsoir Louis,
Alex (Durandale2) a fait un circuit en février l'hiver dernier. Il roulait sur des routes enneigées avec sa voiture qui est un SUV AWD et il m'a dit qu'il en était très content. D'autres automobilistes avaient des difficultés.
Jean-Pierre m'a dit également que le SUV AWD était adapté pour ce type de route.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 novembre 2016 à 0:02 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Tu as raison, moi je n'irais jamais là en CC. Ce n'est pas fait pour ces routes. Aucun Québecois n'utilise son CC/ RV en hiver.
Bonsoir Louis,
Alex (Durandale2) a fait un circuit en février l'hiver dernier. Il roulait sur des routes enneigées avec sa voiture qui est un SUV AWD et il m'a dit qu'il en était très content. D'autres automobilistes avaient des difficultés.
Jean-Pierre m'a dit également que le SUV AWD était adapté pour ce type de route.
A+
Je n'ai aucun doute sur ces véhicules mais ce ne sont pas des CC d'ailleurs comme il est question ici. | | | À: Camelia · 24 novembre 2016 à 0:11 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager J'ai retrouvé le message que Jean-Pierre m'avait adressé :
"Salut Christine. Il y a en gros 2 types de vehicules 4 roues motrices, et les americains font la distinction entre les AWD et les 4WD. En AWD, qui correspond à la grande majorité des SUV dispo, vs avez un vehicule de tourisme, en general traction avant, sur lequel on a greffé une prise de mouvement sur la boite pour entrainer les roues arrieres en cas de besoin. Il y a un embrayage qui s'enclenche automatiquement en cas de besoin. C'est un systeme plutot destiné a un usage sur routes glissantes ou enneigées, pas pour faire du franchissement. C'est ce que vs aviez sur votre Santa Fe"
Je ne connais pas le camping-car. Est-ce que des personnes mettent des pneus-neige ou des chaînes sur les camping-cars en cas de besoin, s'il y a de la neige sur la route ?
A+ | | | Bien sûr que je n'irai pas là en VR!! D'où les plans B, C, D... Nous surveillerons la météo et nous pouvons facilement sauter la partie Bryce Canyon et Grand Canyon si la température s'annonce mauvaise ou si les routes sont enneigées ou même juste un peu glacées. Nous ferons un petit tour à Monument Valley à la place (plan B).
Et si nous ne sommes vraiment pas chanceux avec la température dans ces coins-là, nous descendrons vers le sud jusqu'à Yuma puis San Diego, Los Angeles et retour vers Las Vegas avec une virée à Death Valley et une autre à Valley of Fire. Pour l'instant, ce n'est qu'un plan C vite fait, il me reste à le peaufiner et il changera sûrement dans les prochaines semaines.
Je pense par contre laisser tomber la partie de Jérôme tout de suite, la route est quand même risquée en temps normal, alors l'hiver ce doit être pire... Mais cela reste une option si la température est exceptionnellement clémente à ce moment-là.
J'espère avoir autant de chance que Calisson94 : voyageforum.com/...en-fevrier-d6927727/ , au "pire" (qui est loin d'être désagréable!), je suivrai son itinéraire (plan D). | | | À: Camelia · 24 novembre 2016 à 11:51 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 732 affichages · Partager Hello,
Bien vérifier que le loueur accepte 7 personnes en transport et couchage !!!! certains limitent leur garantie à 6 personnes... et refusent l'enlèvement s'il y en a plus !
à + | | | À: Camelia · 24 novembre 2016 à 12:17 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bien sûr que je n'irai pas là en VR!! D'où les plans B, C, D... Nous surveillerons la météo
Partout où vous devez passer en montagne, (voir avec Google maps Satellite) et c'est très souvent le cas, le risque de neige est très élevé, comme au Québec en février. Ça m'est arrivée début avril dans la région de San Diego. Et là on parle du sud de la Californie.
Et changer de plan demandera sans doute beaucoup de route sans nécessairement avoir des visites intéressantes. A vous de voir. | | | À: PapJ59 · 24 novembre 2016 à 13:01 Re: Itinéraire autour de Las Vegas Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager Hello,
Bien vérifier que le loueur accepte 7 personnes en transport et couchage !!!! certains limitent leur garantie à 6 personnes... et refusent l'enlèvement s'il y en a plus !
à +
Merci du conseil, c'est confirmé avec le loueur et même deux fois plutôt qu'une. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |