Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Marsyork · 7 novembre 2019 à 13:31 9 messages · 4 participants · 696 affichages | | | | 7 novembre 2019 à 13:31 Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 1 de 9 · 696 affichages · Partager Bonjour,
après presque 30 ans de voyages en Asie, je vais enfin découvrir le Vietnam en couple puis en solo au mois de Février. Je vous soumets donc mon ébauche d'itinéraire puis des questions suivront J1 : arrivée à Hanoi à 16 h J2 et J3 : HanoiJ4 : Baie d HalongJ5 TRajet Baie Halong / tam coc j6 Tam coc + train de nuit pour hué J7 Hué J8 hué J9 Hué/ hoi an par la route ??? J 10 à J 18 Hoi an puis séjour plage pour moi, mon compagnon retourne en France à J14 J19 retour sur HanoiJ 20 Hanoi, retour en France
Je désire absolument faire un séjour balneaire et comme je serai seule pendant ce séjour, je ne souhaite pas être isolée sur une ile, donc l'idée d'être proche d'activités me plait.
Ma 1er question concerne le J5, peut on rejoindre facilement Tam coc depuis la baie d'Halong ? Est ce que c'est faisable en voiture privée, et combien de temps prend le trajet ? Je n'ai aucune idée des distances et surtout de la rapidité des transports. D'autre part, comme je vais rester pas mal de temps sur Hoi an, j'aimerai découvrir la région en sortant un peu des sentiers.
Voilà pour l'instant
Merci pour votre aide. M. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marsyork · 7 novembre 2019 à 20:26 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 2 de 9 · 675 affichages · Partager Salut Carole
A ta question oui c est possible de la baie d halong a Tam Coc, en bus en taxi compte 200 km et au Vietnam c est minimum 4 heures de route. Avec mon épouse l an passé nous nous déplacions en taxi ou voiture au départ des hotels cela se fait beaucoup, faut négocier pour exemple 200 a 250 km 40euros pour 2 personnes avec vous et le chauffeur c tout.Nous c était de Hoi An a Saigon, et toujours bien passé chauffeurs correct etc.... Si je dis bien si sur Hoi An la mer, l eau pas trop chaude, n hésite pas de prendre l avion de Danang a Nha Trang (vol pas cher)c est plus au sud l eau est plus chaude.
Ton circuit est très très bien.
Bonne soirée | | | À: Marsyork · 8 novembre 2019 à 7:26 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 3 de 9 · 664 affichages · Partager 4 heures de route Along-Tam Coc, compter 70-80$ en voiture (vs la réservez par vôtre hôtel de Hoi An), sinon, le bus Halong-Ninh Binh + taxi 8 km NB-TC.
Ajouter absolument un ou même 2 jours plein à Tam Coc, superbe et avec un tas de choses à voir et à faire (je vous recommande le célèbre petit hôtel Chez Loan).
Définitivement voiture Hue- Hoi An pour une superbe journée Hue-lagune de Lang Co-col des Nuages (bien préciser au chauffeur que vs voulez passer par le col, pas par le tunnel)-musée Cham de Danang-montagne de Marbre- Hoi An. Pour la voiture, demander à alain@huetouristvietnam.com
Trop de jours à Hoi An, vous allez finir par tourner en rond. Je recommande 2 jours de plus à Tam Coc et 6 jours seulement à HA (avec visite une demi-journée ruines Cham de My Son et une balade une journée ile Cham, celle-ci PAS en week-end, bourrée de locaux. A HA, je recommande le nouvel hôtel de Loan, Villa Loan, avec piscine et au grand calme dans la campagne à mi-chemin entre le Vieux Hoi An et la plage de An Bong. Dans et autour de HA, on se déplace en vélo (gratuits dans les hôtels), c'est tout plat | | | À: Marsyork · 8 novembre 2019 à 12:51 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 4 de 9 · 654 affichages · Partager Bonjour,
après presque 30 ans de voyages en Asie, je vais enfin découvrir le Vietnam en couple puis en solo au mois de Février. Je vous soumets donc mon ébauche d'itinéraire puis des questions suivront J1 : arrivée à Hanoi à 16 h J2 et J3 : HanoiJ4 : Baie d HalongJ5 TRajet Baie Halong / tam coc j6 Tam coc + train de nuit pour hué J7 Hué J8 hué J9 Hué/ hoi an par la route ??? J 10 à J 18 Hoi an puis séjour plage pour moi, mon compagnon retourne en France à J14 J19 retour sur HanoiJ 20 Hanoi, retour en France
Je désire absolument faire un séjour balneaire et comme je serai seule pendant ce séjour, je ne souhaite pas être isolée sur une ile, donc l'idée d'être proche d'activités me plait.
Ma 1er question concerne le J5, peut on rejoindre facilement Tam coc depuis la baie d'Halong ? Est ce que c'est faisable en voiture privée, et combien de temps prend le trajet ? Je n'ai aucune idée des distances et surtout de la rapidité des transports. D'autre part, comme je vais rester pas mal de temps sur Hoi an, j'aimerai découvrir la région en sortant un peu des sentiers.
Voilà pour l'instant
Merci pour votre aide. M.
Bonjour Carole, Et bien moi je trouve que votre choix de quelques jours à Hoi An est très bien, c'est une jolie destination! Tout ce que vous recherchez y est...le monde surtout le soir en ville, les hors sentiers battus si vous le souhaitez avec quelques villages de métiers ou de villages ethniques Co Tu (comptez 2 jours, 1 nuit), accompagnée ou pas...la mer et plus de 1880 hébergements qui vont de l'hôtel de luxe avec piscine à la maison d'hôte, en bord de mer proche de la plage de An Bang, en ville, à la campagne... A savoir cependant, en février, la température de l'eau est autour de 23° de moyenne avec quelques vagues. Nous y avons passé 10 jours en 2017 sans tourner en rond, loin de là! Nous avons poussé jusqu'à Prao, fait le tour des villages de métier en moto (accompagnés), passé du temps sur la plage de An Bang, visité la vieille ville, ses temples, ses musées, ses boutiques, son marché, dîné à la table des pêcheurs, exploré la campagne environnante et Tra Qué...fait du bateau sur la rivière Thu Bon etc...un vrai bonheur! | | | À: Asia7 · 8 novembre 2019 à 15:32 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 5 de 9 · 645 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses qui vont m aider à affiner mon projet. Si j ai choisi de rester plusieurs jours à hoi an c'est car plusieurs amies qui me connaissent bien et qui sont allées à Hoi an, m ont certifié que ce serait mon coup de coeur du voyage, et je les crois. Je vois qu il y a pas mal de choses à faire dans la région. La température de l eau ne fait pas peur car je me baigne rarement si pas de snorkeling possible.
Merci
M. | | | À: Marsyork · 9 novembre 2019 à 4:37 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 6 de 9 · 620 affichages · Partager bon, mais vous allez aussi avoir le "coup de coeur" pour Tam coc, donc, transigeons, 1 jour de + à TC et 1 de moins à Hoi An | | | À: Larsay · 9 novembre 2019 à 15:37 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 7 de 9 · 603 affichages · Partager C est noté, je rajoute un jour de plus à Tam coc et je rayonnerai au départ de hoi an..
Maintenant je vais m attaquer à la croisière sur la baie, cela n a pas l air d etre une mince affaire. M. | | | À: Marsyork · 10 novembre 2019 à 5:03 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 8 de 9 · 587 affichages · Partager Psa Along pas difficile du tout ! Il faut passer par une agence, sinon, arnaque possible, notamment avec les trasnsports terretres (bien que je me débrouille en vietnamien, je me suis fait avoir deux fois avec le bus Haiphong- Hanoi). Il faut passer par une bonne agence telle que Jasmine Travel, Oriental Bridge Travel ou Parfum d'Automne (cette dernière pour des jonques privées de luxe) ; leur site web donne toutes les possiblités de jonque privée (le mieux, mais chère) et collective, de standard à de luxe | | | À: Larsay · 10 novembre 2019 à 8:14 Re: Itinéraire avec séjour balnéaire pour un premier voyage au Vietnam Message 9 de 9 · 584 affichages · Partager Oui merci c est ce que je comptais faire, passer par une agence. Je vais regarder les différentes offres.
Merci M. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |