Bonjour,
Ce que je suggère:Utiliser le plus possible Jetstar ou autres afin d'économiser du temps.
On perd beaucoup de temps dans les déplacements routiers.
Les régions que j'ai déjà visité et que j'aime les montrer à ma famille: au VN: faire le Nord et le Centre (
Baie d'Halong, Tam Coc),
Danang et
Hoi An y compris sa plage. Je l'ai trouvé meilleur que
Nha Trang et
Mui Ne, surtout que la plage est propre et les petits restaurants au bord de la plage nous servent de bons repas aux fruits de mer à prix très abordables.
Huê est importante à cause de son histoire mais une journée de visite suffit. Une promenade en cyclo-pousse en soirée est à recommander et très abordable.
Nha Trang est trop touristique.
Dalat est agréable par sa température mais très peu de choses à voir.
Si vous pouvez éviter Hochiminh Ville, ce sera mieux car, c'est bruyant et étouffant à cause du monde.
Le paysage au sud est monotone. Il y a le
delta du Mékong. L'eau et les villes bondées de monde. On peut faire un tour d'un journée.
Au
Cambodge, les villes sont petites comparées au
Vietnam.
Phnom Penh est aussi étouffant de monde et des Lexus. Il n'y a rien à voir saul le palais royal qui est quasi vide
À ne pas manquer Siemreap avec ses temples
Angkor. Si vous avez la possibilité, de visiter le Phnom Kulen (la montagne Kulen) qui renferme un site très original (les mille lingas) et un pagode au sommet de la montagne qui renferme de pouvoir magique pour les cambodgiens.
Je pense que vous ne pourriez pas faire toutes les places en 2 semaines.
Bon voyage