Bonjour Cindy.
Pour moi votre parcours est trop dense pour que vous puissiez en profiter correctement.
Vous voulez trop en voir et vous aller passez votre temps à courir.
Je vous conseille vivement de faire des choix et d'éliminer certaines destinations pour vous consacrer correctement pour les endroits où vous avez le plus envie d'aller.
J'ai peur que vous n'ayez pas bien conscience du temps que vous allez "perdre" dans les transports. Renseignez-vous bien, cela vous permettra d'établir un circuit plus réaliste. Gardez également en tête que dans les trains de nuit on ne dort pas bien et que la fatigue s'accumule très vite si on multiplie ce type de trajet.
Quelques exemples de ce qu'il faut retravailler :
* 11 août :
My Son n'a que peu d'intérêt, je pense qu'il faut mieux passer un peu plus de temps à
Hoi An et dans ses environs proches
* pour un voyage d'une quinzaine de jours je ne conseillerais jamais
Nha Trang qui a relativement peu d'intérêt
* la qualité de snorkeling à
Nha Trang est très discutable, pour ne pas dire plus
* 2 jours (14 et 15 août) pour visiter le
delta du Mékong y compris les déplacements
HCM - delta et delta - PP = infaisable
Je pense qu'on peut enlever un jour à
Angkor pour le mettre ailleurs.
Surtout pas. Le temps que vous consacrez à
Angkor est un minimum. Si vous supprimer une journée, il vaut mieux ne pas y aller.
Devons-nous réserver le train ou avion ou bateau à l’avance?
Devons-nous réserver les hôtels aussi ?
Quand on fait un parcours aussi rapide, la réponse est très claire : oui, sinon vous allez encore perdre du temps.
Le
delta du mékong est ce facile de s’y rendre seuls et de se débrouiller pour les visites ?
Oui, mais votre temps étant plus que compté, je vous conseille fortement de tout organiser à l'avance.
Notre blog (
surlarouteasiatique.blogspot.fr/
) pourra peut-être vous aider.
Jean-Michel.