Hello,
Pour le trek:
1. non, pas en solo, tu risques pas trop de te perdre, mais le faire tout seul est un peu dangereux, en cas de pépin... c'est 14 heures de marche à travers des zones pratiquement inhabitées et peu fréquentées, surtout en semaine. Le week-end, il y a plus de monde.
2. c'est la meilleur solution, je crois que le Lonely donne une adresse du CEU (Centro Excursionista Universitario), si je me trompe pas, les téléphones ne sont plus à jour. Par contre, j'ai fait parti de ce centre pendant 4 ans et je connais tout le monde, je peux te trouver un guide sans problème.
3. Bon, pignon sur rue, il y a Akanan (
www.akanan.com
), mais tu vas payer cher, et ils vont finalement engager les copains du centre en se prenant leur grosse com par-dessus ;-), Les gens du centre t'offriront le même service, toi en payant moins cher et eux en gagant plus.
Si tu te décides pour les Andes, ça va effectivement être chaud pour la correspondance. L'autre solution est de monter à
Caracas et de prendre un bus pour
Mérida, et voyager de nuit, ça t'évite de passer une nuit à l'aéroport. Bon, sinon, si tu as assez d'argent, monte à
Caracas et passe-y une nuit, mais comme
Caracas n'est pas une ville qui se donne facilement, tu risques de ne pas aimer beaucoup.
Pour le concept de voyage éclair, personnellement, je te recommande de rester dans la région centrale, plutôt que de t'éloigner trop de
Caracas, le
Venezuela, c'est quand même assez grand...
à bientôt
Bruno