Bonjour Robin,
Tout d'abord félicitations pour le bébé :D (je suis moi même enceinte de 7 mois donc je partage d'autant plus votre bonheur !)
Pour le peu de temps que vous avez sur
Bali, votre itinéraire est tout à fait correcte ;)
Ubud est très touristique mais il est facile de se couper de l'agitation des rues commerçantes en allant dans les alentours de la ville, il y a seulement quelques rues ensuite on tombe vite sur les rizières. Mais même si elle est très visitée,
Ubud est à ne pas manquer pour un séjour sur
Bali !
Pemutaran, peu incluse dans les itinéraires classiques, est un très bon choix pour vous relaxer, il y a suffisamment de choix au niveau des hôtels et c'est le point de départ pour l'île de Menjangan, le meilleur spot de snorkelling qu'on ait pu faire à
Bali avec mon mari. Il y a plusieurs agences dans la seule et unique rue de la ville où vous pourrez réserver une fois sur place pour une excursion le lendemain.
Je me souviens avoir eu le meilleur massage de nos 4 semaines passées sur
Java,
Bali et les Gilis ! C'était dans un hôtel classe mais je ne me souviens plus le nom car on ne séjournait pas dans cet hôtel, c'est vraiment dommage car j'en garde un très bon souvenir. Préférez un massage à Pemutaran qu'à
Ubud où il est plus difficile de trouver de vrais bons masseurs. Après, vu les prix, même si c'est pas le top du top c'est dommage de s'en priver ^^ Et puis tout dépend sur qui on tombe. Faites marcher le bouche à oreilles.
Sur le trajet entre
Ubud et Pemutaran, demandez à votre chauffeur de vous arrêter au temple de Brahma Vihara Aramaj (je l'appelle le mini
borobudur), il est non loin des sources d'eaux chaudes (Air Panas Banjar), à 1h de Pemutaran, c'est très joli et paisible, il y a peu de visiteurs qui y font un stop pourtant ça vaut l'arrêt. Pour le prix d'entrée, vous donnez ce que vous voulez dans une boite de donation (à moins que cela ait changé, nous y étions en 2013).
Pour le shopping, acheter sur
Ubud n'est vraiment pas le top, la plupart des prix y sont multipliés par 5 voire 10 ! Mais que vous n'avez que 6 jours, c'est dommage de rajouter une étape juste pour le shopping, vous allez y perdre en temps, en repos et en argent Si vous voulez vraiment ramener des choses négocier à fond et aller au marché d'
ubud ou dans les boutiques tôt le matin, les indonésiens sont superstitieux et si vous êtes leur premier client, les négociations seront plus faciles car la première vente leur assure une bonne journée de business ^^ Et puis la négociation fait partie du jeu, comme dans le reste de l'Asie c'est la tradition, une vente doit se faire en négociant, avec humour cela fait toujours passé un bon moment.
Si vous avez le temps apprenez un peu le bahasa indonésien, c'est facile et ils adorent quand on leur parle dans leur langue :D comme souvent cela facilite grandement l'échange, encore plus dans les endroits les plus visités car ça fait sortir du lot de touristes qu'ils croisent tous les jours.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous sommes allés 3 fois en Indo, c'est notre pays coup de coeur en
Asie du Sud Est !
Bon séjour !