Bonjour à tous!
Je projette avec mon amie de partir en septembre 2009, voyager, barouder, découvrir le monde... En afrique, pour une durée comprise entre 6 mois et un an... Le but du voyage étant le dépaysement, la rupture avec le confort que nous offre la société, la découverte de nouvelles cultures et les rencontres...
Nous partirions avec un budget compris entre 5000 et 7000 Euros. L'envie est de pouvoir travailler sur place disons "bénévolement" contre logement... Pour pouvoir s'intégrer pleinement dans la vie là-bas, rencontrer, partager... Et surtout essayer de se rendre utile notament en travaillant sur des projets humanitaires sur place.
Voilà tout cela est vraiment qu'à l'état de projet voir même du fantasme... L'idée est de partager avec vous des réflexions sur ce genre de voyage, sur ce genre de projet... Si certaine personnes ont déjà vecu ce genre d'expérience en afrique... Mais aussi pour avoir quelques contacts sur place pour élaborer un peu plus concretement ce voyage. (contact privé, ou association).
Nous envisagions tout d'abord un départ pour le
burkina faso, mais l'idée pourrait aussi s'étendre a un itinéraire dans disons "l'ex-afrique française"
Voila merci pour tout les conseils et les idée que vous pourrez m'apporter