|  |  |
 | | | | Sophianna · 26 novembre 2013 à 22:07 16 messages · 7 participants · 1 931 affichages | | | | Bonjour je pars en bolivie et au pérou pour 2 mois et 18 jours le 2 décembre qui vient avec un ami. Nous attérissons à Lima, mais nous allons ensuite directement en Bolivie pour le mois de décembre puisque le météo ni sera apparament pas très favorable en janvier (saison des pluis). Nous passerons donc le mois de Janvier au Pérou par la suite. Nous avons préparé un itinéraire et j'aimerais avoir des avis voir si l'ordre a du sens ou si vous auriez des conseils ou de meilleurs sugestions d'itinéraire. Nous voyagerons en bus d'une ville à l'autre et notre budget une fois sur place est d'environ 2300 chacun. je n'ai pas metionné le temps que nous prévoyons rester à chaque endroit pour alléger le texte, mais nous sommes assez flexible voici donc en bref:
LimaPunocopacaba isla del sol (chemin des incas) la Pazorurouyunisud de lipiez (laguna verde) sucre la PazCuzsco agua calientemachu pitchu arequipa Nazcahuacachinna paracas (ligne par le mirador, cimetiere de chuchillas) lima | | | Bonjour Sophianna, Voici l’itinéraire que j'ai fait en 1 mois l’année dernière en octobre :
Le mal de l'altitude a été un gros problème pour moi au début mais tu trouveras dans les pharmacies un traitement miracle. Nous avons dépensé environ 3000 € tout compris (avion, treks, bus, auberge, nourriture).
N’hésite pas à faire un tour sur mon blog si tu veux plus d'infos, je suis en train de mettre les articles en ce moment... httppetitsboutsdailleurs.com | | | Merci pour les réponses reçu jusqu'a présent cela nous aide beaucoup. Pour les déplacement entre les villes nous pensions nous déplacer en bus dans la mesure du possible pour épargner unpeu, mais il semble que l'avion sera parfois d'usage. | | | bonjour.. tout ton parcours est faisable en bus sans probleme.. je l ai fait plusieurs fois.. encore l an dernier jusqu au salar d Uyuni.. Personnellement je prefere le bus et le jour.. ca permet de mieux voir les paysages et le pays.. Par contre ca demande beaucoup plus de temps Je te conseille d Uyuni de passer au chili et de remonter par la cote desertique.. c est tres joli.. Bon voyage | | | Ben ouais... surtout que tu as le temps... tout peut se faire en bus. Par exemple, en prenant le bus Lima- Cusco (20h), tu t'habitues tranquillement à l'altitude, et tu souffleras juste un peu en arrivant à Cusco. Après, tout le monde ne supporte pas de la même façon, mais en bus tu mets beaucoup de chances de ton côté. | | | Bonjour Sophianna,
Comme une personne l'a mentionné précédemment, le problème d'altitude est différent pour chacun. Il y a quand même quelques recommandations à suivre. Dans la mesure du possible, c'est bien de monter par étape. La première journée, c'est repos, il faut éviter de faire des efforts. Il faut beaucoup boire (de l'eau) pour bien s'hydrater. Eviter de fumer ou de prendre des boissons alcoholisées. Eviter de manger trop gras et consommer de la coca (en feuille, en maté) ou avoir quelques bonbons au citron avec toi. Si tu as besoin d'un truc plus fort, tu peux demander en pharmacie des pilules.
Bonne préparation de voyage :). | | | Rebonjour, nous avons modifié notre itinéraire, votre avis est encore une fois la bien venue! Nous voyagerons par bus autant que possible, à l'exeption peu être de lima Cusco dont certain on conseillé le voyage en avion. Voila;
| | | Bonjour Jojo, vous metionniez avoir un budget d'environ 3000 Euros pour 1 mois tout compris pour votre voyage, cela pour une seule personne ou 2? Croyiez vous qu'il soit possible pour une personne de s'en tirer avec un budget de 2300 pour 2 mois en étant très économe, quite à faire certain compromis concernant les activités ou visite? | | | Bien sur que c'est faisable: pour te donner une idée, la plupart des gens avec qui j'ai discuté budget étaient autour de 1000 eur par personne et par mois, mais sans l'avion. En gros, profil routard mais avec niveau de confort intermédiaire, càd pas toujours les hébergements les moins chers, ni des restos tous les jours etc. Après, il y a le routard économe qui bouffera du riz à quasiment chaque repas et dormira avec 5 autres personnes tous les soirs, là tu peux vivre avec 10 eur par jour en Bolivie et 15 au Pérou :-) Chacun son voyage!
Pour te donner une idée, sur un périple d'1 mois similaire au tien, sans l'avion, on a dépensé 1800 eur par personne sans vraiment se priver (chambres doubles avec SBD quasiment tout le temps, au moins 1 resto par jour etc), mais sans gros extra non plus (sauf macchu picchu...). | | | Voici le détail du budget pour une personne :
- 950 € billets d'avion A/R Paris-Cuzco
- 300 € de nourriture
- 350 € de bus ou taxi
- 150 € d’hébergement
- 450 € Trek 4 jours Machu Pichu avec guide francophone
- 150 € de visites (monuments, parcs...)
- 80 € Survol de Nazca
- 80 € Trek de 3 jours Salar Uyuni avec guide hispanophone
- 40 € Trek de 2 jours au Canon de Colca
- 50 € - 3 massages à Cuzco
Bon j'arrive à 2600 €...
Oui, je pense qu'il est possible de s'en tirer avec un budget de 2300 € pour 2 mois par personne. Par exemple, ne pas aller au Canon de Colca, supprimer les iles Uros, prendre la dernière catégorie de siège dans les bus lors de vos transports (attention aux mal de dos), toujours manger aux marchés...
Par contre faire le trek du Machu Pichu en 4 jours et celui du Salar d' Uyuni sont vraiment à faire. Aussi, si vous le pouvez aller à Potosi, l'immersion dans les mines d'argent donne une autre dimension à la consommation de la coca...
Si d'autres questions, n’hésitez pas ! | | |  oups c'étais une erreur il n'y a pas de Lima entre Paracas et Huacachina, nous retournous à Lima seulement à la fin hihi. Sinon qu'est-ce que vous en dites? | | | Bonjour Sophie,
Oui, votre parcours est tout à fait correct. Cela reste un circuit classique. L'avantage c'est que vous disposez de plus de temps que la plupart des personnes donc vous aurez le temps de bien apprécier chacune des régions que vous visiterez!
Bonne préparation de voyage,
A bientôt, | | | Merci | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |