Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi JéetLu · 10 août 2006 à 12:06 10 messages · 5 participants · 12 744 affichages | | | | 10 août 2006 à 12:06 Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 1 de 10 · 12 639 affichages · Partager Nous avons pour projet de voyager aux usa, d'ici quelques années. (quand ns aurons 21ans) Nous comptons prendre l'avion de Paris jusqu'à New York où nous resterons 7jours. Après nous nous déplacerons en voiture (location), jusqu' Providence (1j), Boston (1j), Buffalo + chuttes du Niagara (2j), pittsburg (3j), Philadelphie (2j), decsente jusqu'à Savannah en 2j, descente jusqu'à Miami en 3j, visite de Miami en 3j, remontée jusqu'à la Nouvelle Orléans en 2j, 5j en Louisianne, pour arriver jusq'à houston (1j), Dallas (2j), Oklahoma City (1j), tout droit jusqu'au Grand Canyon tranquilement en 5j, Grand Canyon / Las Vegas en 2j, Los Angeles / hollywood en 7j, San Francisco en 5j, remontée jusqu'à Seattle en 2j, Seattle 3j, jusqu'à Yellostone national park 2j, où nous resterons 1j, et direction Salt lake city (3j) et nous prendrons l'avion à Denver pour le retour (arret NY). Nous nous demandons si cela ne vaudrait pas le coût de prendre un avion Miami / Los Angeles, en termes de prix c'est plus avantageux, mais nous manquerions la Louisianne. Pour le budjet nous comptons7500€ / personne (ns sommes) Cela durera à peu près 2mois et demi (si nous traversons le sud en voiture). Nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il y a à voir de particulier, qur des plans pour dormir moins cher (car ds notre budget nous avons compter des hotels), si il y a des endroits à éviter, ou des lieux où ns devons passer + de tps que prévu. Merci par avance de votre aide. | | | À: JéetLu · 10 août 2006 à 13:29 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 2 de 10 · 12 624 affichages · Partager Bonjour,
Il serait fort dommage de passer autant de temps sur place et profiter si peu de l'exceptionnelle richesse de la nature notamment en Utah, Arizona, Colorado et Californie. A moins que votre trip soit de dévorer de la route et de rester un maximum de temps dans les villes, vous pouvez sans problème passer un mois et demi rien qu'en Utah (de loin l'état qui offre le plus d'endroits extraordinaires), Arizona, Colorado et Californie entre les différents Parcs nationaux, state parcs, National Monument, recreational areas, Wilderness area....
Toujours côté nature, les musts absolus sont pour moi (sur les sites où je suis déjà allé bien entendu et selon mon propre vécu qui est forcément subjectif) UTAH: Bryce canyon NP (2 jours) Grand Staircase escalante Monument (4 ou 5 jours min) Canyonlands NP (2 jours min) Arches NP (1 jour min) Capitol Reef NP (2 jours min) ARIZONA Antelope Canyon (0, 5 jours) Vermillion cliffs National Monument (2 jours min) Grand Canyon (North et South Rim) (2 jours min pour la south rim et 1 jour min pour north RIM) Havasupai (1, 5 jour min) Monument Valley (1/2 jour) Lake Powell (si croisière de plusieurs jours sur le lac) COLORADO DINOSAUR National Monument (a cheval avec l' UTAH) (2 jours min) MESA VERDE (1 jour) CALIFORNIE Yosemite NP (2 jours min) WYOMING YELLOWSTONE NP (3 jours min)
Je ne parle là que des musts sachant qu'il y a bon nombre d'endroits qui valent largement le détour. Tu peux te faire une idée de la chose en utilisant le moteur de recherche de mon site www.ouestusa.fr/...tes/listesfiltre.htm qui te permettra en fonction de critères de sélection sur l'intérêt des endroits et la difficulté des randonnées d'avoir une liste de centres d'intérêts ainsi que les détails (accès, cartes, randonnées, photos) s'y rapportant
a+
| | | À: JéetLu · 10 août 2006 à 20:11 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 3 de 10 · 12 461 affichages · Partager En ce qui concerne niagara falls et buffalo, je crois que une journée est suffisante! Je l'ai fait l'an dernier. Niagara falls est jolie, mais on n'y passe pas la journée! Tu as presque tout vu en un coup d'oeil! Nous on avait fait le bateau qui se rend à côté des chutes (maid of the mist, trèes intéressant), on est aller sous les chutes (à éviter selon moi, c'est une attrape, ce n'est pas extraordinaire) et on est monté dans la tour (dont j'oublie le nom)... l'a une demi heure en haut est suffisant.
Pour buffalo, le must selon moi est d"aller manger les fameuse buffalo chicken wing's. L'a même ou elles ont été inventés. Sinon, ce n'est pas une ville exceptionel!
J'espère t'avoir aider un peu, et bonne préparation | | | À: JéetLu · 11 août 2006 à 0:16 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 4 de 10 · 12 448 affichages · Partager Bonjour, D'ici qq années...t'as le temps de refaire 20 fois ton itinéraire... QQ premières remarques : Aucun loueur de voiture n'accepte de louer plus de 30 jours consécutifs Entre 21 et 25 ans, compte environ 20$/jour de "pénalité" jeune conducteur... pour une voiture louée à NYC et rendue à Denver compter au moins 500$ de "frais d'abandon"
Au vu de tout cela, je suggérerais de relier les principaux points soit en avion (Cie Low Cost par ex) soit bien sur avec les bus Greyhound. Puis à chaque point ( Washington ou Phila, Miami, Las Vegas ou Los Angeles) location de voiture, cetet fois rendue au même endroit !
Pour les lieux à visiter : Pittsburg, TROIS jours ?? Waouh connaissez qq'un là ?? Savannah 2 jours ?, ah bon  Par contre San Francisco mérite au moins 4 jours, alors que pour moi Los Angeles en vaut pas plus de 2. Mais de tout ça on en rediscutera !! | | | À: Jadorry · 11 août 2006 à 9:53 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 5 de 10 · 12 431 affichages · Partager merci pr tes instructions, très interressants, il va falloir revoir le budget à la hausse.
pr ce qui est de l'itinéraire, ns avons prévu de rester 3j à pittsburg pr faire une pause, et éviter de prendre la voiture qqes tps. en ce qui concerne savannah, ns comptons ds les 2 j le trajet depuis philadelphie. A los angeles, ns comptons voir hollywood et faire un tour du coté de beverlly hills. merci bcp pr tes conseils. | | | À: Isaber · 11 août 2006 à 9:56 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 6 de 10 · 12 431 affichages · Partager merci pr ton conseil, nous allons dc passer moins de tps à buffalo et aux chuttes du niagara. d'autres suggestions ? | | | À: Wavemaster · 11 août 2006 à 10:00 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 7 de 10 · 12 414 affichages · Partager merci de ta réponse, mais comme tu dis notre "trip" c'est plutôt les grandes villes américaines, et nous ne sommes pas prêts à passer autant de temps dsl a campagne us, de plus rajouter un mois à notre budget serait extrêmement difficile,  , j'ai meme bien peur que ce ne soit impossible. par contre, ds notre trajet ns avons prévu les grands canyon, et yellowstone np. c'est déjà pas mal! merci | | | À: JéetLu · 11 août 2006 à 16:48 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 8 de 10 · 12 397 affichages · Partager Même si votre trip est les grandes villes américaines, lorsque je vois 3j à Pittsburg, 1j à Houston et 7jours à Los Angeles il y a de quoi réduire fortement la durée car certaines villes sont vraiment sans intérêt et sincèrement vous passerez à côté de quelques chose si vous ne consacrez pas plus de temps aux merveilles de l'ouest. De plus, prévoyez un budget collosal pour le carburant car vue la hausse du prix du carburant aux US ces dernières années (x 3 en 7 ans), la consommation des voitures et les milliers de km que vous allez faire cela ne va pas être triste. | | | À: JéetLu · 11 août 2006 à 17:22 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 9 de 10 · 12 393 affichages · Partager swappez un jour de niagara contre un jour de plus a boston. Attention il y a des villes qui n'ont pas grand interet mais si elles sont connues. | | | À: Anthoparis · 12 août 2006 à 11:49 Re: Itinéraire et budget pour un tour des États-Unis en deux mois et demi Message 10 de 10 · 12 377 affichages · Partager merci de vos réponses, on fait de nbreuses recherches pr voir les villes aux plus gds centrs d'intérêts et dc ns modifierons le parcours, au début nous voulions faire un détour par Indianapolis et Cleveland, mais il s'est avéré qu'il n'y avait pas gd chose à voir. Providence parrait etre une ville superbe, vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Qu'y a t il d'interressant à Boston ? pourquoi y rester 1j de plus ? connaissez vous des sites internet où des gens raconte leur voyage aux usa (avec photos si possible) ??? merci bcp. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |