salut
pour aller à
New-York de
Montréal (de
Québec ce sera plus loin, mais je connais pas..) bref en avion c'est 1 heure si tu prends ta voiture c'est entre 5 et 8 heures car la vitesse est limité à 100 km/ h et il faut compter plus d'1 heure en douane et 6 $ US (attention US>) par personne pour les frais de douane car ils prennent tes empreintes, photos etc... et te posent des questions bref.. tu peux aussi être fouillé
si tu prends l'avion pas de creme dans les bagages à main sinon ca part à la poubelle....
attention de passer les douanes américaines peut gacher un peu le voyage il faut rester neutre et adopter la zen attitude et se dire que c juste un mauvais moment à passer car on a l'impression parfois qu'on vient de se faire arrêter..
la ville de
québec (le vieux-
Québec) est selon moi parfait pour un mariage romantique c'est vraiment beau et pitoresque.. et le st-laurent est tellement immense on voit pas l'autre rive on nse croirait au bord de la mer
si tu veux aller aux chuttes du Niagarra de
Montréal faut compter 8 heures de route en voiture (ne jamais louer de véhicule par internet ca marche pas.. ou alors longtemps à La, vance et téléphoner ensuite pour confirmer...), les chuttes se trouvent au milieu de la route du côté
canada (au cas où comme moi tu pensais que c'était dans la nature lo) et il n'y a absolument rien d'autre à faire que de voir les chuttes (prévoit des impérméables car on se fait arroser et le bruit des chuttes est très fort, mais c magnifique
les chuttes de Montmorency (route pour aller à la ville de
Québec) sont bc plus hautes mais moins larges.. mais c très beau c à faire
voilà si t'as d'autres questions hésite pas..
Ciao