Bonjour,
Je pars Lundi pour 15 jours au
Mexique, et moi qui adore bouquiner et lire les forums toute l'année pour préparer le voyage de l'année suivante cette année je pars un peu "à l'arrache". J'aimerais donc vos avis sur l'itinéraire que j'ai prévu, je sais déjà que de l'avis de tous il est chargé. Disons que j'ai l'habitude de voyager à un certain rythme, la seule chose qui me fait peur c'est les bus de nuit, pas sur d'arrivé à y dormir!
J1
Bruxelles Cancun: Arrivée à 17h soirée à
Cancun, dodo à l’hôtel moisi mais pratique en face de la station ado.
J2
Cancun-
Mexico: Arrivée à 9h Visite de la ville
Zocalo et environs (El Zocalo, El Templo Mayor - Cathédrale - Palacio Nacional)
Chapultepec - Musée d’anthropologie?
19h30 Luncha Libre? - L'ambiance est-elle bon enfant? Le quartier est-il safe vu que cela ne terminera j'imagine que vers 21-22h00
J3 Depart à 7h pour la matinée à
Teotihuacan - Jardins flottant
Départ vers 23h-Minuit pour
Oaxaca de façon à ne pas arrivé à
Oaxaca avant 6h du mat ou + 1J et départ pour
Puebla vers 18-19 départ le lendemain en fin de matinée pour Tehuacan visite de la réserve dodo sur place
J5 Arrivée à
Oaxaca visite de la ville
J6 Matinée à Hierve El Agua - Visite de Mitla le soir - Départ le soir en bus de nuit vers SCDLC
J7 SCDLC Visite de la Ville - J'avais initialement prévu de partir tôt le lendemain vers
Palenque... situé à 2,5 h selon de site d'un TO... En réalité cela prendrait plus du double. Hors de question pour moi de passer une journée entière dans un bus, sinon faire ce trajet réputé dangereux et en tout cas chahuté de nuit de m'enchante pas non plus.
Que pensez-vous donc de la possibilité de partir en début de soirée en colectivo pour ocosingo, situé entre les 2 villes afin d'y passer la nuit et de repartir tôt le lendemain pour
Palenque... Car apparement si je ne pars pas très tôt pour
Palenque le site sera blindé de touriste et beaucoup moins agréable. Ca me parait toutefois délicat d'arrivé avant 9h, google map m'indique un trajet de 1h53... mais c'est google map.
J8
Palenque - Ruine, Ballade dans la jungle environnante - On ira probablement pas voir les cascades qui serait assez moche en Juillet - Départ en Bus de Nuit.
J9
Merida - Ville +
CelestunJ10
Merida -
Chichen Itza Cenote - Dodo à Valladodid.
J11 Akumal +
Tulum Ruines
J12 Excursion Siaan Kaan - Est-ce que ça vaut la peine? Je voudrais surtout voir des animaux croco, lamantins...
Je ne suis pas fan d'excursion et nous avons un petit budget donc le coût est tout même élevé (min. 100USD pp). Impossible de faire ce tour par soit même d'après ce que j'ai compris vu l'accès compliqué.
J13-J14-J15... Rien, histoire de nous laisser quand même un peu de jeux :)
Si vous avez d'autres suggestions qui ne s'éloigne pas trop de nos étapes je suis preneuse.
J'aime particulièrement les endroits où l'on peut observer des animaux dans leurs états naturels ou un lieu où l'on peut pratiquer des activités sportive style location de vtt, ballade à cheval, tyrolienne ou parcours accro branches...Tout en évitant les parcs d'attractions de la région de
Cancun.
Autres questions trouve-t-on facilement des consignes à bagage au
mexique? J'ai lu sur certains forum qu'il y en avait dans toutes les stations ado dans d'autres que c'était des rares :/
S'il n'y a pas de consignes à bagages je pense que je serais obligée de louer un véhicule à partir de
Merida histoire de ne pas être trop encombrée par nos sacs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.