Mlampron · 10 avril 2012 à 23:43 · 30 photos 19 messages · 6 participants · 10 087 affichages | | | | Bonjour,
Mon conjoint et moi partons 3 semaines en Turquie en mai. Nous avons déjà prévu passer une semaine à Istanbul et 3 jours en Cappadoce.
Nous voulons encore voir plusieurs choses mais hésitons dans l'ordre du trajet. Voici les endroits qui nous intéressent :
- Antalya :une seule journée, simplement pour voir un endroit précis. Nous ne voulons pas y dormir - Konya : facultatif, nous ne sommes pas sûrs encore - Plages : quelques jours en Olympus et Fethie, pour prendre du soleil et faire une croisière en goélette - Éphèse et Pamukkale : 1 jour pour les deux, max 2 jours.
La question est : sommes-nous mieux de partir de Cappadoce pour aller tout de suite à Antalya (peut-être arrêter à Konya), ensuite les plages puis Éphèse/ Pamukkale pour terminer à Izmir pour prendre un vol direct vers Istanbul.
OU
partir de Cappadoce pour aller à Pamukkale (en arrêtant peut-être à Konya), ensuite Éphèse puis redescendre vers les plages pour terminer à Antalya, d'où on reprend un vol direct vers Istanbul.
Vous me direz que le premier trajet est plus logique, mais ma crainte est d'être un peu trop tôt sur les plages. Comme nous serons en mai, j'ai peur qu'il ne fasse pas assez chaud pour en profiter au maximum. Aussi, en faisant Cappadoce - Pamukkale, ça nous permet de voir un peu l'intérieur du pays...
Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance pour vos réponses!
M. | | | J'ai voyagé PARTOUT en turquie avec ma voiture et pourtant je ne sais pas trop quoi vous répondre : 1 5-6 jours à istambul me semblent suffisants (par comparaison, il faudrait 15 jours au moins à paris);prenez le zigzag une fois, qui monte et descent le bosphore2 vous ne dites pas COMMENT irez-vous en cappadoce : en tapis volant ? 3 si vous allez en turquie, profitez-en pour voir des choses que vous ne verrez NULLE PART AILLEURS et puis regardez sur des sites météos la température de la mer à cette époque (je sais, vous êtes canadiens..). Je vous conseille donc vivement l'itinéraire suivant : 1 vers konya et arrêt à konya pour le mevlana entre autres 2 plein sud par les portes du taurus et la mer avec une ruine de château-fort puis plein ouest avec le MAGNIFIQUE château-fort d' anamur puis 3 sites antiques : le superbe théatre d' aspendos et +- 2 autres sites avec presque rien mais ils sont à côté et enfin antalya3 route de côte par kas- demre et marmaris avec de magnifiques paysages méditerranéens côtiers 4 éphèse- pamukkale : BEAUCOUP de choses à voir ! à côté d'éphèse, les restes imposants du temple de didymes à côté de pamukkale, aphrodisias qui possède le plus MAGNIFIQUE HIPPODROME EN ETAT du monde gréco-romain.Un peu à l'intérieur, reconstitution de sardesA vous de voir si vous préférez les baignades (à pamukkale, eau chaude GARANTIE !) en bord de mer ci-jointes quelques photos pour vous allécher 1 konya 2 portes du taurus (zoomez !) 3 château en ruine 4 côte turquoise 5 anamur 6 antalya7 aspendos 8 didymes 9 aphrodisiasistambul+ cappadoce+éphèse+ pamukkale : des millions de photos partout alors je vous épargne les miennes Images attachées: | | | Bonjour Sucharitkul,
Merci pour ta réponse. En fait, je participe à un congrès avec mon conjoint à Istanbul, j'y passe donc 7 jours, avec croisière sur le Bosphore et tout le tralala. Je prends ensuite un vol pour me rendre à Kayseri puis resterai environ 3 jours à Gorëme. (pas de tapis volant malheureusement).
J'aimerais de là louer une voiture pour parcourir l'ouest du pays. Crois-tu que je suis mieux de la louer directement de l'aéroport de Kayseri pour l'avoir durant mon séjour à Gorëme ou ce n'est pas nécessaire et je suis mieux de la louer seulement lorsque je pars vers Konya?
Pour le reste du trajet, je veux bien voir des sites de ruines, mais comme je ne suis pas une passionnée, je pensais me contenter d' Éphèse... aussi, tu vas peut-être me dire que je passe à côté de plusieurs choses, mais j'ai vraiment besoin de me reposer et j'aimerais bien avoir un bon 6 jours près des plages, et peut-être même une petite escapade en goélette. Mais l'idée est de ne pas changer d'endroit chaque jour et juste relaxer et prendre le temps de rencontrer des gens. Peut-être m'installer à Kas et rayonner autour?
Par contre je vais faire quelques recherches sur tes suggestions, question de voir si je les ajoute ou non à mon itinéraire. Les portes du Mont Taurus m'intéressent particulièrement.
Pour la température, j'aimerais vraiment que mon séjour près des plages soit la période la plus chaude de mon voyage. Je trouverais dommage de ne pas me faire bronzer à Kas et de crever à Éphèse. L'eau froide, je la garde pour le Québec :) D'où mon interrogation sur l'ordre des villes à faire. Donc je devrais faire la boucle Goreme - Antalya - Pamukkale/ Izmirou Goreme - Pamukkale - Antalya
M. | | | Bonjour,
Je prévois de partir une semaine en août prochain avec mon conjoint et nos deux enfants (ados) en Turquie. Ce sera notre premier voyage là-bas. Nous sommes dans la phase de prospection pour les vols, les sites, je ne dispose pas encore de dates précises pour ce départ (sans doute à la fin du mois d'août, en tout cas après la période du ramadan, pas envie de me retrouver en rade durant cette période  ). Je suis sidérée par le prix des vols, plus de 500 € par personne !!! Je continue à prospecter...
J'aimerais voir la Cappadoce, Pamukkale, éventuellement le musée Topkapi mais je crains de passer trop de temps sur la route... Que me conseillez vous ? On est super exigeants sur l'hébergement et sur la cuisine... donc on aimerait éviter les hôtels et dormir chez l'habitant (comme nous faisions en Grèce dans les années 90). Mon mari rêve de dormir dans une maison troglodyte...
Merci pour vos réponses... 
J'ai voyagé PARTOUT en turquie avec ma voiture et pourtant je ne sais pas trop quoi vous répondre : 1 5-6 jours à istambul me semblent suffisants (par comparaison, il faudrait 15 jours au moins à paris);prenez le zigzag une fois, qui monte et descent le bosphore2 vous ne dites pas COMMENT irez-vous en cappadoce : en tapis volant ? 3 si vous allez en turquie, profitez-en pour voir des choses que vous ne verrez NULLE PART AILLEURS et puis regardez sur des sites météos la température de la mer à cette époque (je sais, vous êtes canadiens..). Je vous conseille donc vivement l'itinéraire suivant : 1 vers konya et arrêt à konya pour le mevlana entre autres 2 plein sud par les portes du taurus et la mer avec une ruine de château-fort puis plein ouest avec le MAGNIFIQUE château-fort d' anamur puis 3 sites antiques : le superbe théatre d' aspendos et +- 2 autres sites avec presque rien mais ils sont à côté et enfin antalya3 route de côte par kas- demre et marmaris avec de magnifiques paysages méditerranéens côtiers 4 éphèse- pamukkale : BEAUCOUP de choses à voir ! à côté d'éphèse, les restes imposants du temple de didymes à côté de pamukkale, aphrodisias qui possède le plus MAGNIFIQUE HIPPODROME EN ETAT du monde gréco-romain.Un peu à l'intérieur, reconstitution de sardesA vous de voir si vous préférez les baignades (à pamukkale, eau chaude GARANTIE !) en bord de mer ci-jointes quelques photos pour vous allécher 1 konya 2 portes du taurus (zoomez !) 3 château en ruine 4 côte turquoise 5 anamur 6 antalya7 aspendos 8 didymes 9 aphrodisiasistambul+ cappadoce+éphèse+ pamukkale : des millions de photos partout alors je vous épargne les miennes | | | 1 Circuit : la géographie commande. Si vous faites konya- pamukkale (plein ouest) puis vers kas (plein sud)puis vers antalya (plein est), par où allez-vous passer pour atteindre izmir ? Vous DEVREZ refaire vers kas puis pamukkale ! Donc : konya taurus côte turquoise antalya l'ensemble bodrum-kas-péninsule de marmaris (magnifique!) kusadaçi-éphèse : pamukkale- aphrodisias sont proches à l'intérieur ! c'est un aller-retour d'un jour et demi car vous coucherez à pamukkale (magnifique en soirée ces vasques + "piscine"). 2 D' antalya à éphèse-kusadaçi, la turquie a aménagé quantités de stations balnéaires toutes dans de superbes paysages, antalya étant la plus connue.Kusadaçi n'a rien d'extraordinaire mais c'est une grande station parce que c'est la porte d'entrée pour visiter éphèse-didymes ET pamukkale- aphrodisias.Il y a plus de chances que l'eau soit un peu moins fraiche à antalya mais VERIFIEZ sur des sites météos et comparez. Antalya, c'est complexes balnéaires+ complexes balnéaires ainsi que kusadaçi par contre, la péninsule de marmaris est peu bétonnée : à vous de voir selon vos goûts Ci-jointes quelques photos du mont..mégantic (!) de l été au printemps Images attachées: | | | Pour les détails pratiques et financiers, je suis dépassé : c'était il y a longtemps et j'allais dans les campings par contre les sites sont les mêmes ainsi que les distances donc en comptant des jours pleins (on se lève à l'aube, on déjeune et on visite de 8h à 18h) : istambul 2-3 jours cappadoce en voiture : 2 jours sur place éphèse-didymes- aphrodisias- pamukkale : 2 jours sur place donc, c'est irréalisable ! il vous faudra trancher.Si vous voulez aller en voiture, c'est 2 jours pour atteindre la cappadoce et idem pour pamukkale PLUS le retour !! Solution raisonnable : istambul et alentours.Sinon, c'est en plus soit la cappadoce, soit pamukkale avec aller-retour en avion. Imaginez un japonais qui vous dirait : j'ai une semaine et je voudrais voir paris, les alpes du nors d'alberville à chamonix et la bretagne du nord du mont st michel à brest... A vous de choisir | | | Argh... Je ne voyais pas les choses comme ça... Dilemme car je reve de Pamukkale, et mon mari de la Cappadoce... La solution serait évidemment de partir 2 semaines ! On va se renseigner. Merci encore pour votre réponse. Autre chose, déjà évoquée sur un autre topic, les Français sont ils encore les Bienvenus... ? Verdict le 7 mai... ? | | | Bonjour Luc,
Quand vous parlez des portes des Monts Taurus, parlez-vous d'un endroit précis? Parce que ces monts semblent couvrir un grand territoire. Est-ce sur la route Konya - Antalya?
De notre côté, nous penchons tranquillement vers cet itinéraire :
1 semaine à Istanbul + vol vers KayseriGorëme 3 jours Konya 1 jour Portes Monts Taurus (simplement les voir en chemin, pas vraiment s'arrêter) Antalya 1 jour Oludeniz - Kas - Fethiye 1 semaine Pamukkale 1 jour Éphèse 1 jour Izmir +juste pour le retour de la voiture et le vol vers Istanbul
Qu'en pensez-vous?
Aussi, avez-vous déjà fait une croisière en goélette? Nous aimerions en faire une d'environ 3 jours dans le coin de Fethiye, mais tout ce que je trouve parle de croisières d'une semaine...
Merci! | | | Bonjour Luc,
Quand vous parlez des portes des Monts Taurus, parlez-vous d'un endroit précis? Parce que ces monts semblent couvrir un grand territoire. Est-ce sur la route Konya - Antalya?
De notre côté, nous penchons tranquillement vers cet itinéraire :
1 semaine à Istanbul + vol vers KayseriGorëme 3 jours Konya 1 jour Portes Monts Taurus (simplement les voir en chemin, pas vraiment s'arrêter) Antalya 1 jour Oludeniz - Kas - Fethiye 1 semaine Pamukkale 1 jour Éphèse 1 jour Izmir +juste pour le retour de la voiture et le vol vers Istanbul
Qu'en pensez-vous?
Aussi, avez-vous déjà fait une croisière en goélette? Nous aimerions en faire une d'environ 3 jours dans le coin de Fethiye, mais tout ce que je trouve parle de croisières d'une semaine...
Merci!
Croisière : jamais portes du taurus : utilisées depuis +- 5000 ans car c'est le seul passage aisé vers la côte.Ne nécessite aucun arrêt prolongé : clic-clac photo ou pause cigarette et voilà (cf ma photo en dessous) circuit mal équilibré (désolé !) : prendre 2 jours pour aller de konya à antalya car en cours de route, plages superbes + forteresse d' anamur + les 3 petits sites de perge- side- aspendos (cf photos) passer beaucoup moins de temps pour l'ensemble bodrum-kas-péninsule de marmaris car : 1 aller à pamukkale (+ aphrodisias !) et retour, c'est 2 jours 2 n'oubliez pas d'aller voir le temple majestueux de didymes à côté d'éphèse ! (cf photo) 3 puique vous êtes en voiture, "perdre" 1 jour pour, en remontant vers izmir, aller visiter pergame : ruines impressionnantes et site magnifique (cf photos) photos anamur portes du taurus (zoomez 2 fois) aspendos perge aphrodisias didymes tout le reste : pergameMaintenant, c'est VOTRE voyage, à vous de choisir Images attachées: | | | bonjour,
il faut savoir que la Turquie est grande... plus que la France. si vous utilisez un véhicule perso, c'est plus facile de conduire la journée. Si vous utilisez les transports en commun (bus p ex) vous pouvez vous déplacer la nuit. C'est la première fois en Turquie ? alors pas d'inquiétude, vous y retournerez. il faut "juste" savoir ce qu'on veut/veut pas (plage, monde, paysages, sites historiques....). Il me semble que le "plus" simple est de fixer1 lieu tous les 3/4 jours et de rayonner à partir de ce dernier.
dominique
PS : les français sont (et seront) toujours les bienvenus. sSauf ceux qui ne respectent pas les Turcs (et les Kurdes.... et les autres communautés locales). | | | Merci pour votre réponse   Je m'aperçois avec stupeur que je suis une vraie quiche en géo, et que j'ai été bien légère en pensant visiter un maximum en une semaine... J'ai compris qu'il faut au moins 2 semaines, voire 3 pour visiter une petite partie de la Turquie.
Je ne sais pas si j'irais réellement fin août car j'ai peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe, en fin de ramadan ou après... En tout cas, c'est en toute humilité que nous nous rendrons dans ce pays. Comme partout... par contre, je ne fais pas de cadeaux aux arnaqueurs, que ce soit en France et lorsque je voyage. Le Guide du Routard met en garde contre les filous qui parlent très bien français et sont toujours prêts à délester les touristes  . A nous 4 je pense que nous saurons démasquer ces indésirables.
Bonne journée... | | | Bonjour Miampron, Nous sommes de la rive-sud de Montréal.Avez-vous aimé votre voyage tel que mentionné dans votre itinéraire.Nous allons faire le même trajet en septembre. | | | Bonjour!
Voici ce que nous avons finalement fait :
1 semaine à Istanbul + vol vers KayseriGorëme 3 jours Bus de nuit vers Olympus en passant par les portes des Monts Taurus (aucun arrêt), et une halte à AntalyaCroisière de 3 nuits en Goélette de Olympus à Fethiye (avec plein d'arrêts aux endroits importants) 3 nuits à Fethiye incluant des escapades aux Gorges de Sanluket, Kebak et Oludeniz (dont une autre mini croisière d'un jour, on aime ça l'eau!). Nous avons loué une voiture pour Kebak. Pamukkale 1 jour et une nuit Éphèse 2 nuits Train vers l'aéroport d' Izmir pour le retour vers Istanbul puis Montréal
Nous avons beaucoup aimé notre itinéraire, j'aurais juste passé plus de temps à Kebak (au moins une nuit) versus Fethiye.
Voilà! Monique. | | | Bonjour Monique!
Je sais que votre message remonte à un certain temps, mais vous vous posiez à l'époque exactement la même question que je me pose aujourd'hui. Je pars fin juillet début août, nous sommes 2 filles et on a du 21 juillet au 8 août. Disons que je ne veut pas aller à Olympus ni aux portes du Mont Taurus ni à Éphèse. Depuis la Cappadoce, vous êtes passé par Antalya et ensuite Pamukkale, une raison précise pour cette décision? Est-ce que ça se fait passer 1 journée à Pamukkale?
Voici le plan de base qui, bien sûr, pourra être adapté une fois sur place. Le but du voyage : Premier contact avec la Turquie, découvertes, repos, ne pas passer notre temps à courir de ville en ville, bref, un peu ce que vous visiez à l'époque. Dans la période du 26 au 30 juillet on aimerait aller vers Antalya et Fethiye nous attire aussi, y a-t-il moyen de combiner les 2?
21 juillet - Arrivée à Istanbul et départ par avion le même jour pour Kayseri22 juillet au 24 juillet - Cappadoce25 juillet - Départ en avion ou bus de la Cappadoce vers...??? ( Antalya ou Pammukale?) 26 juillet au 30 juillet - On rayonne depuis Kas ( Antalya, Kekova, Kalkan, Meis, à déterminer) ( Fethiye possible) 31 juillet - Départ de la côte vers Istanbul en Avion 1er au 7 août - Istanbul8 août - Retour à Montréal
Qu'en pensez-vous?
question niaiseuse : Les voitures sont-elles toutes manuelles ou il y a aussi des automatiques en Turquie?
Merci énormément!!!
Bonjour!
Voici ce que nous avons finalement fait :
1 semaine à Istanbul + vol vers KayseriGorëme 3 jours Bus de nuit vers Olympus en passant par les portes des Monts Taurus (aucun arrêt), et une halte à AntalyaCroisière de 3 nuits en Goélette de Olympus à Fethiye (avec plein d'arrêts aux endroits importants) 3 nuits à Fethiye incluant des escapades aux Gorges de Sanluket, Kebak et Oludeniz (dont une autre mini croisière d'un jour, on aime ça l'eau!). Nous avons loué une voiture pour Kebak. Pamukkale 1 jour et une nuit Éphèse 2 nuits Train vers l'aéroport d' Izmir pour le retour vers Istanbul puis Montréal
Nous avons beaucoup aimé notre itinéraire, j'aurais juste passé plus de temps à Kebak (au moins une nuit) versus Fethiye.
Voilà! Monique. | | | Bonjour, En août 2013 j'ai fais le même voyage que vous allez faire excepté que je ne suis pas allé à Pamukkale.J'ai adoré Istanbul et il faut absolument que tu ailles en Montgolfière à Cappadoce.Nous avons loué un condo pour une semaine à Kas.Nous avons fait des excursions en voilier à partir de Kas.Il y a d'excellent restaurants à Kas.Les turcs sont gentils.Ce n'est pas dispendieux et la Turquie ressemble beaucoup à la Grèce.Nous avons passe par Auto Europe pour la location de la voiture.Bon voyage | | | bonjour,
pour une loc de voiture chez un local (hors grosses compagnies) il y a peu de chances d'avoir une automatique, ce n'est pas la norme en Turquie.
Dominique
ps : remarque, pas de vol direct cappadoce/ pamukale, passage par ankara ou istanbul. possibilité de bus quasi direct (ou en profiter pour une pause à konya) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |