Bonjour,
j'ai pris les billets un mois et 5 jours avant de partir, ça m'a couté 330 euros/personne avec Air France. J'ai choisi Air France pour des questions d'horaires d'arrivées à
Istanbul, afin de rentabiliser mieux mes journées. Mais on peut trouver moins cher.
J'ai fais
Istanbul Cappadoce en bus, de 20h à 8h du matin, pas très confortable mais on économise une nuit d’hôtel..
En
Cappadoce j'ai logé à
Goreme, à mon avis c'est le mieux : central, et bien équipé en agence de bus etc. L’hôtel était le Travellers Cave hôtel, un hôtel magnifique, avec des hôtes charmants, de très jolie chambre et une vue à couper le souffle. Le 1er jours nous avons visité le musée en plein air e
Goreme, en prenant notre temps, et une ballade de 2h à cheval.
Le lendemain, nous avons fais un green tour organisé par 'hôtel. A mon avis c'est la meilleure chose à faire, on voit les principaux sites de la
Cappadoce.
Le 2e soir nous avons pris le bus pour Pamukalle, de 22h à 8h.
à Pamukalle on a dormi au Melrose hotel. Un peu éloigné du centre mais tres bonne cuisine.
Pamukalle et Heriapolis sont magnifiques. Je vous conseille dy aller en milieu d'apres midi, par l'entrée sud, de flanner dans
Hierapolis et d'aller voir les travertins de calcaire vers 18h, quand le soleil se couche. Il y a beaucoup moins de monde, et avec le soleil couchant c'est sublime.
On est parti vers la cote lycienne en bus, de Pamukalle à Fethyie (4h, 10 départs par jour).
Nous avons fais une croisière bleue de 4 jours. On a pas adoré Fethyie, trop grand, trop peuplé...
Kas est une très mignonne petite ville, le site de
Kekova est intéressant.
Antalya est une grande ville.
Avez vous d'autres questions ?