Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Marghidah · 8 mai 2015 à 17:44 19 messages · 9 participants · 1 961 affichages | | | | 8 mai 2015 à 17:44 Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 1 de 19 · 1 944 affichages · Partager Bonjour
Je planifie mon voyage a Cuba du 28 Juillet au 24 Aout Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (15-13-10 ans) Nous envisageons 4 jours a Cuba-4 jours a Vinales et Cayo Jutias -3 jours a Playa Larga ou Giron-6jours a Trinidad et Playa Ancon et ensuite Santa Clara ou Remedios voir Camaguey 2 ou 3 jours puis un une plage pour terminer avant de repartir sur La Havane
Pour l'instant il n'y a rien de définitif et je suis preneur d'infos concernant les itinéraires et éventuellement des casas pouvant accueillir 5 personnes
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marghidah · 9 mai 2015 à 12:11 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 2 de 19 · 1 892 affichages · Partager bonjour. si vous étes intéressée par une casa a vinales ou j'ai passé 5 nuits en février.la fille de la maison parle Français et travaille a infotur a vinales.elle parle Français.3 chambres avec salles de bains dans chaque. très bon accueil et cuisine en mp | | | À: Taverjo · 9 mai 2015 à 12:50 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 3 de 19 · 1 884 affichages · Partager Bonjour
je suis preneur pouvez vous m'indiquer le tarif je compte également faire cayo jutias ou cayo levisa avez vous des infos sur ces 2 cayo
cordialement | | | À: Marghidah · 9 mai 2015 à 21:43 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 4 de 19 · 1 858 affichages · Partager '... 6 jours a Trinidad et Playa Ancon..."
Je reviens de Cuba, il y a moins de 2 semaines, la Playa Ancon n'a rien de fantastique : algues et herbe sur les bords (et même devant les 2 hôtels) et pente abrupte. Snorkeling : 10cuc/pers/1heure : quelques poissons!
et très bonne adresse à Varadero pour 4 personnes : Varadero, ça c'est de la plage! | | | À: Marghidah · 13 mai 2015 à 18:15 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 5 de 19 · 1 777 affichages · Partager 6 jours sur Trinidad meme combiné avec Playa Ancon semble bien excessif. 4 devraient suffire. Les jours "sauvegardés" sont recommandés pour rester plus longtemps sur Camaguey dont j'ai apprécié le charme.
Sur La Havane vous avez ICI  une adresse très confortable à 2 pas de l'Hotel Nacional !! | | | À: Marghidah · 13 mai 2015 à 20:59 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 6 de 19 · 1 766 affichages · Partager Bonjour Je rentre de cuba cette semaine, j'ai fait un circuit en vélo. J'ai une adresse excellente pour santa clara. Une maison coloniale qui a 2 chambre, avec une propriétaire qui chante dès qu'elle se lève... super gentille. Dites-moi si cela vous intéresse. | | | À: Pierroro · 13 mai 2015 à 21:48 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 7 de 19 · 1 759 affichages · Partager Bonsoir
Je suis preneur de la bonne adresse a Varadero car je recherche une belle plage pour y rester 6 jours avec les enfants
Cordialement | | | À: Nthld · 13 mai 2015 à 21:51 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 8 de 19 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir
Je ne crois pas que nous irons a Santa Clara mais si vous pouvez m'indiquer de belles plages avec des casas je suis preneur
Cordialement | | | À: Marghidah · 17 mai 2015 à 7:29 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 9 de 19 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, Je rentre de 15 jours à Cuba et en casas avec deux enfants (15 et 12 ans). Nous avons fait, en voiture, un circuit "classique" pour Cuba. La Havane, Vinales, Cayo Jutias, Soroa, Las Terrazas, Playa Larga, Cienfugos, Trinidad, Sancti Spiritus, Santa Clara, Cayo Santa Maria, La Havane. Nous avons trouvé, le long de l'itinéraire, quelques plages sympas pour que nos enfants (et nous) puissions nous détendre. Si vous souhaitez me poser des questions en MP, je reste à votre disposition. Bonne préparation. | | | À: Marghidah · 17 mai 2015 à 14:42 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 10 de 19 · 1 671 affichages · Partager Voir mon compte rendu de voyage sur ce même site.
Voir aussi le site de : particuba.com | | | À: Marghidah · 12 septembre 2015 à 20:39 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 11 de 19 · 1 303 affichages · Partager Bonjour ! J'ai une petite question...êtes-vous allé à Cuba en Juillet ?
j'hésite à y aller l'été prochain (on doit se tenir aux vacances scolaires et si on veut partir 2 à 3 semaines c'est possible que en juillet malheureusement)
Pouvez-vous m'en dire plus à propos du temps : j'ai lu qu'il faisait très très chaud, humide bref, pas le top moi j'ai beaucoup voyagé en Asie...c'est idem, c'est pire ?
Je sais aussi que c'est la période à risque de cyclones....Est-ce que c'est très nuageux en juillet ? Vous avez eu du ciel bleu ?
Pour finir, avez-vous fait de la plage à Varadero ou ailleurs...c'était comment ? Beaucoup de vagues en juillet ? L'eau est claire ?
je vous remercie beaucoup d'avance si vous avez quelques minutes pour me répondre, ce serait gentil !
Meilleures salutations | | | À: Nicky11 · 13 septembre 2015 à 9:53 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 12 de 19 · 1 274 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a de souci nous avons eu une seule journėe de pluie qui n' a durėe que 2 heures Il faisait trēs chaud a LA Havane mais on s'habitue trēs vite c'est une trēs belle ville surtout havane vieja (la vieille havane) Nous sommes partis a varadero ou il n'ya pas de vagues et le sable est blanc et mer transparente mais le soir il n'y a pas beaucoup d'ambiance Nous sommes partis avec la compagnie aeroflot (compagnie comparable a airfrance) pour 550euros par personne N'hesitez pas a y aller c'est un trēs beau pays | | | À: Nicky11 · 14 septembre 2015 à 12:41 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 13 de 19 · 1 219 affichages · Partager Bonjour ! J'ai une petite question...êtes-vous allé à Cuba en Juillet ?
Pouvez-vous m'en dire plus à propos du temps : j'ai lu qu'il faisait très très chaud, humide bref, pas le top moi j'ai beaucoup voyagé en Asie...c'est idem, c'est pire ?
Je sais aussi que c'est la période à risque de cyclones....Est-ce que c'est très nuageux en juillet ? Vous avez eu du ciel bleu ?
Bonjour Nicky,
Pas d'inquiétude à avoir, Cuba se visite très bien à cette période de l'année. C'est vrai que juillet est dans la période dite des pluies mais si tu connais l'Asie, ce n'est pas comparable à la période des moussons, particulièrement marquée, qu'on rencontre par ex en Inde. En juillet à Cuba, il fait chaud, et il y a souvent des grosses pluies, mais brèves, en fin de journée. Et elles sont plutôt bienvenues pour rafraichir un peu l'atmosphère :). Donc oui, sauf grosse malchance (la météo n'étant jamais une science exacte), tu auras du ciel bleu en juillet !
Concernant les cyclones, la période où les risques sont les plus forts c'est plutôt septembre et octobre. Mais heureusement, on n'est pas confronté, même durant ces mois, à des tempêtes fortes chaque année. D'ailleurs nous repartons à Cuba début octobre, pour 2 mois, sans inquiétude ! | | | À: Melbackpack · 14 septembre 2015 à 15:00 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 14 de 19 · 1 193 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! ça me rassure !!! Meilleures salutations ! | | | À: Melbackpack · 15 septembre 2015 à 16:20 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 15 de 19 · 1 145 affichages · Partager Rebonjour ! Excusez-moi encore une petite question....je lis maintenant un sujet sur Cuba et ils disent : en été ne surtout pas oublier le produit à moustiques.... Dû à la forte chaleur et à l'humidité, j'imagine que c'est le cocktail idéal pour attirer les moustiques..... Alors ces ptites bêtes...supportables ou vraiment trop envahissantes ? Merci pour toute précision bienvenue.... | | | À: Nicky11 · 15 septembre 2015 à 18:34 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 16 de 19 · 1 134 affichages · Partager bonjour
Nous n'avons pas eu beaucoup de moustiques sur la havane par contre un peu plus sur varadero mais pas plus qu'ailleurs Cuba est beaucoup moins humide que l'Asie on utilise insectecran vêtements et pour la peau et on ne s'est pratiquement pas fait piquer
cordialement | | | À: Nicky11 · 15 septembre 2015 à 19:58 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 17 de 19 · 1 129 affichages · Partager Rebonjour ! Excusez-moi encore une petite question....je lis maintenant un sujet sur Cuba et ils disent : en été ne surtout pas oublier le produit à moustiques.... Alors ces ptites bêtes...supportables ou vraiment trop envahissantes ? 
Oui, moustiques tout à fait supportables, surtout en comparaison avec l'Asie ;-). Par contre je vous suggère d'acheter vos crèmes et répulsifs anti-moustiques avant votre départ, car contrairement à l'Asie on n'en trouve pas à tous les coins de rue. Avec ça, pas de problème. Pas de palu à Cuba mais il y a parfois des épidémies de dengue, il vient d'y en avoir une à Trinidad. Pas de psychose mais oui, utilisez les sprays, crèmes et protégez-vous. | | | À: Canop · 29 novembre 2015 à 19:32 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 18 de 19 · 976 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets ce mail car nous partons à Cuba en février pendant 15 jours avec nos filles de 8 et 11 ans. Je suis preneuse d'infos sur les plages ou spots de plongée que vous avez pratiqués avec vos enfants. Egalement de noms ou d'adresses de casas si vous logiez chez l'habitant. Votre itinéraire était-il raisonnable pour 15 jours? Changiez vous de lieu d'hébergement tous les soir? Circuliez vous en bus ou en voiture? Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une très bonne soirée.
Anne | | | À: Keton · 2 décembre 2015 à 9:14 Re: Itinéraire et casas à Cuba (avec enfants, en juillet-août) Message 19 de 19 · 915 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes partis 4 semaines et nous restions 4 ou 5 jours par ville Nous faisions les déplacements entre 2 villes en taxi cela nous revenait mois cher que le bus Nous avons pris les adresses sur le site particuba qui est un site très intéressant Nous avons adoré La HavanePour la plage nous avons fait les cayos et Varadero (ces villes ne sont pas très animées le soir) Nous avons payé à peu près 30 à 40 euros pour 2 chambres chez l'habitant Les repas ne sont pas très chers mais prenez avec vous crème solaire et produits usuels car ils sont relativement cher à CubaNous avons adorés Cuba | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |