|  |  |
 | | | | Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Jordane · 25 janvier 2016 à 13:53 · Une photo 58 messages · 8 participants · 1 512 affichages | | | | À: Jordane · 26 janvier 2016 à 15:16 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 404 affichages · Partager
Dans le secteur,
dans l'esprit du musée Grevin, sur l'histoire et les légendes thaïlandaises notre visite: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...de-hu...
Quelques photos souvenir originales a faire avec les personnages (en cherchant bien votre serviteur dans le diapo) | | | À: Jordane · 26 janvier 2016 à 15:41 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 396 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait cette visite il y a quelques années avec Julien, il a étoffé la ballade, a première vue. Ce qui ma déçu c'est le bruit du moteur.nous étions 4, avons croisé de nombreux longtails chargé de touristes, arrêt sur un marché mi terrestre mi bateau sympa. Ce n'était pas 30 euros par personne a l'époque. Avions profité d'être de ce côté du fleuve pour aller sur le site du Wat Arun. | | | À: Jordane · 26 janvier 2016 à 16:24 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 392 affichages · Partager Bon... Je ne sais pas trop comment je dois prendre ce commentaire... Rancune? lol
Aucune, je ne connais pas ce sentiment. Simplement, je reste toujours décontenancé quant à la remarquable aptitude de nombre de mes compatriotes à dégoter des prestations francophones plus chères que les mêmes prestations assurées par les locaux.
Le Parc de Sai Yok Yai, à l'ouest de celui d' Erawan, avec d'autres cascades, des grottes...
Belle région.
Nakhon Pathom et son chedi
Sympa. Vous pourrez y déguster du khao-laam, riz gluant cuit et vendu dans du bambou creux (on en trouve un peu partout mais il me semble que c'est une spécialité de la région).
Suphanburi et ses dragons
Je n'y suis allé que pour son festival des bougies.
Et puis, on aimerait aller voir un marché flottant, à Bangkok pourquoi pas... mais un vrai...
Il n'y a a plus de "vrai" marché flottant en Thaïlande. Tous sont essentiellement des attractions touristiques de weekend. Les voyageurs les classent en 2 catégories: les "vrais" où il n'y a que des Thaïs, et les "faux" où il n'y a que des Etrangers. Il y en a un peu partout dans le pays, notamment autour de BKK et à Ayutthaya. Perso j'ai bien aimé le Klong Ladmayom à Thonburi, et les gargotes flottantes du Wat Takarong à Ayutthaya. | | | À: Obeoandpai · 26 janvier 2016 à 16:48 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 380 affichages · Partager Effectivement, c'est très bien fait! On dirait des vrais! Je note | | | À: Siamlife · 26 janvier 2016 à 16:54 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 378 affichages · Partager J'avoue que le tarif de la prestation m'a époustouflée, surtout vis-à-vis des tarifs pratiqués dans le pays en général...
Le riz gluant! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, mais nous en avons pourtant déjà mangé au Cambodge et au Laos... où en fait, ça ne doit pas porter le même nom  (mais que je ne connais pas non plus  ). Perso j'aime beaucoup!
Pour le marché flottant, vu que j'ai prévu d'aller à Ayutthaya, je verrai donc sur place! A vrai dire, mon mari et moi avons déjà vu des marchés flottants (même si pas pareil car marché de grossistes), mais je voulais en montrer à mes parents.
Ensuite la région de Kanchanaburi me plait beaucoup déjà sur photo! Le seul "problème" va être d'arriver à se déplacer jusqu'au parc Sai Yok Yai, mais je suppose qu'une fois sur Sangkhlaburi, je devrais arriver à trouver...
Ca se précise, ça se construit, se modifie... On arrivera bien à en faire quelque chose de ce voyage... malgré la météo! | | | À: Siamlife · 26 janvier 2016 à 20:28 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 371 affichages · Partager Le prix d un Resto an France....après chacun ses centres d intérêt....groupe de 8 personnes donc très individuel....et un guide qui parle français sera beaucoup plus écoute par nos enfants😜 | | | À: Dom73 · 26 janvier 2016 à 21:03 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 365 affichages · Partager Ah oui, Julien, celui qui au dernier moment nous a augmenté les tarifs sans prévenir...je ne l'aurais appris que sur place si je ne lui avais pas envoyé un dernier mail de confirmation juste avant de partir. Et quand je lui ai écrit qu'à sa place je n'aurais pas fait ça par respect pour le client, voilà sa réponse (je fais un copier-coller) : "Je me permets donc même de vous inviter à ne pas venir, vous pourrez dire sur Internet que j'ai annulé notre rendez-vous sur un coup de tête deux jours avant la balade :) Bon vent. Julien" | | | À: Dom73 · 26 janvier 2016 à 21:18 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 360 affichages · Partager Sans compter les membres du forum qui ont signalé ici même qu'ils l'ont attendu mais qu'il n'est jamais venu.
Pour quelques euros de plus nous avons trouvé sur l'un des quais près du grand palais un thailandais qui nous promenés une demi-heure de plus que prévu. C'était très couleur locale et il avait une bonne tête. Pendant les vacances, c'est reposant pour nous de ne pas entendre parler français.
Nous avons d'ailleurs croisé le Julien ce jour-là, avec ses lunettes de soleil sur sa belle figure de présomptueux et d'arrogant. | | | À: Jojoone1 · 26 janvier 2016 à 21:39 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 355 affichages · Partager Du coup je ne comprends tous les avis positifs sur lui sur TripAdvisor???? Et rien ne nous empêche de refus r la ballade si les tarifs ont augmenté.... De meme j ai envie d apprendre la vie thaïlandaise et de la faire découvrir à mes enfants donc des explications en thaïs...dur dur.... | | | À: Dom73 · 26 janvier 2016 à 22:15 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 350 affichages · Partager oui, à chacun son expérience et je comprends tout à fait votre démarche | | | À: Jojoone1 · 26 janvier 2016 à 22:24 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 347 affichages · Partager Je vous dirais à notre retour😀😀 | | | À: Dom73 · 26 janvier 2016 à 22:51 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 335 affichages · Partager c'est aimable de votre part mais je préfère ne plus entendre parler de lui. Plutôt payer la prestation à un local qui théoriquement en a plus besoin ça nous dépayse, ça fait plus exotique mais il est vrai que nous n'avons plus d'enfants à promener Comme nous y avons déjà été 4 fois, nous savons comment nous débrouiller pour obtenir satisfaction
Quant à Tripadvisor, quand on voit par exemple que pour les restaurants en Asie il y a bon nombre de pizzérias et de restos à hamburgers parmi les mieux classés, on se doute de la valeur des avis. | | | À: Jojoone1 · 26 janvier 2016 à 23:27 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 331 affichages · Partager Bon je ne sais pas pourquoi vous lui en voulez mais pour ma part je ne juge les gens qu après les avoir côtoyé et non pas sur leur physqiue et leur allure... L habit ne fait pas le moine..... | | | À: Dom73 · 27 janvier 2016 à 0:08 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 326 affichages · Partager Je ne peux pas expliquer plus clairement que je l'ai déjà fait. Vous avez bien lu ce que j'ai écrit précédemment je suppose ? Peu importe, si vous avez de la chance, tout se passera bien.
De notre côté, moins nous entendrons de franchouillards en vacances, mieux nous nous porterons... | | | À: Jojoone1 · 27 janvier 2016 à 7:53 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 314 affichages · Partager Oui j ai bien lu ce que vous avez écrit mais je n ai pas compris si vous avez fait la ballade ou non du coup? | | | À: Dom73 · 27 janvier 2016 à 12:34 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 299 affichages · Partager L habit ne fait pas le moine.....
Même en Thaïlande. Il existe même une hotline pour faire part des comportements "inappropriés" de certaines personnes portant la robe safran. | | | À: Dom73 · 27 janvier 2016 à 18:30 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 285 affichages · Partager voici un lien sur une précédente discussion sur ce forum à ce sujet : voyageforum.com/...ring=julien%20klongs
Et sur une autre discussion, voilà la réponse que je faisais à une personne :
Notre chemin nous a menés à l'embarcadère 8, un peu au nord du Wat Arun. Nous avons décrit cela en détail dans une précédente discussion consacrée à ce sujet. Ca s'est révélé facile de trouver quelqu'un. Avant la passerelle où accoste la navette il y a de petites entreprises qui vendent tout un tas de trajets différents sur le fleuve et/ou les klongs. La vendeuse avait des pancartes, de grandes photos et des plans colorés pour faire son choix. Nous avons choisi un trajet de deux heures exclusivement dans les klongs, proposé à 2800 bahts, négocié sans trop insister à 2000 bahts, mais seuls dans le long tail boat. Certainement on peut l'avoir moins cher en allant voir directement un propriétaire de bateau mais le planning de la journée était condensé, le côté vite et bien fait nous a convenu. Nous avions insisté pour un tour sans halte, à part un petit arrêt pour nourrir les poissons le deal a été respecté. Cet embarcadère se situe donc rive droite, pas du côté Wat Arun. C'est quelques centaines de mètres plus haut que le complexe du Grand Palais. Ce n'est vraiment pas difficile à trouver.
Donc Dom faites comme vos le souhaitez, et dans le pire des cas vous auriez déjà une solution de rechange | | | À: Jojoone1 · 27 janvier 2016 à 21:07 Re: Avis itinéraire centre Thaïlande 17 jours octobre 2016 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 279 affichages · Partager 2000 bths pour 2 heures beaucoup plus cher que Julien??? Bon on verra bien s il sera présent car d après votre lien une bonne partie des personnes étaient satisfaites. On croise les doigts. Merci pour le plan B même si plus onéreux... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |