Manutane · 21 février 2006 à 8:34 · 14 photos 21 messages · 9 participants · 3 834 affichages | | | | 21 février 2006 à 8:34 Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Thaïlande (mon 1er) entre le 08 et le 25 avril. Le but de ce voyage est d'avoir un premier contact avec la culture asiatique (avec un peu de plongée et de farniente à Phi Phi). Voici l'itinéraire que je pense faire, en me disant que ça fait peut être un peu chargé...
08-11 avril – Bangkok - visite de la ville + environ (vol BKK - Phuket) 11-14 avril – Koh Phi Phi - farniente + plongée (vol Phuket - Chiang Mai) 14-18 avril – Chiang Mai - Classique... Eléphants, temples... 18-22 avril – entre Chiang Mai et Bangkok. Train ou voiture. 22-25 avril – Angkor - un rêve d'enfance !! (avion A/R depuis BKK)
Pensez vous que ce programme est trop speed ? Nous ne voulons pas non plus finir les vacances sur les rotules... Je pense qu'en prenant l'avion nous économisons du temps de transport mais je ne me rend pas trop compte. Merci d'avance pour votre aide, Manu | | | Bonjour,
Pour moi ton programme est très bien organisé, du fait que de Phuket tu files directement en avion sur Chiang-Maiok c'est bon pas de perte de temps, pour les temples d'Ankor tu verras une merveille. Bon trip. | | | Bonjour Barbot,
merci beaucoup pour ton message, me voila rassuré.
Pour Angkor, est ce qu'il vaut mieux réserver à Bangkok un circuit tout inclus (vol + hébergement + visite) ou est ce que je réserve juste le vol et vois ensuite sur place pour le reste ?
merci encore, Manu | | | Pour Angkor, est ce qu'il vaut mieux réserver à Bangkok un circuit tout inclus (vol + hébergement + visite) ou est ce que je réserve juste le vol et vois ensuite sur place pour le reste ?
Oui affirmatif en effet à Bangkok il propose des trips avion + hébergement pas les visites. J'ai fait ce système il y a quelques années car je n'avais pas le temps non plus, j'ai payer pour cela 15500 bahts avion et hôtel très bien avec piscine pour 4 nuits, c'est plus avantageux. pour les visites très facile de ce faire pas de problème. Tu trouveras ces trips dans les agences de voyages à Bangkok. | | | Mauruuru roa Barbot !! (merci beaucoup en Tahitien !!).
ok, le programme est bouclé... ne me reste plus qu'a trouver un bel hôtel pour les 3 nuits à Phi Phi et à moi ces vacances bien méritées  .
Manu | | | Bonjour Manutane
Ton voyage est super bien, très bien organisé et tu vas pouvoir prendre ton temps pour enrober tous ces merveilles que tu vas découvrir.
Angkor est grandiose. Nous avons réservé un GH avant de partir (La Noria) et ils se sont occupés de nous trouver un chauffeur + guide qui nous a fait visité Angkor de long en large. Surtout aller visiter le temple Banteay Srei (appeler le temple des femmes), un joyau de l'art kmer, un site merveilleusement préservé.
Veinard, Tu vis en Polynésie. Nous adorons la plongée et un de nos plus beaux souvenirs, le grand bleu et les profondeurs des ses îles de rêves.
Bon voyage | | | À: Mida · 21 février 2006 à 9:54 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Ia orana Mida,
merci pour ton message et pour ces infos sur Angkor.
Je suis moi aussi passionné de plongée et vais passer 3 jours à Phi Phi pour découvrir un peu les fonds de la mer d'Andaman. Ca me changera certainement de Rangiroa mais si j'ai beaucoup de chance, je croiserai peut être un requin baleine......
Manu | | | Quand pars tu à Phi Phi? Nous partons dans 10 jours au Laos et nous terminons notre voyage par une croisière de 4 jours dans les îles Similan et ensuite farniente à Phi Phi (avec une journée de plongée à Hin Daeng et Hin Muang.
Nous n'avons pas eu la chance de plonger à Rangiroa mais nous avons passé quelques jours à Manihi et nous avons fait un "overdose" de plongée (il faut dire qu'il y a que ça à faire) 
Alors Bonnes bulles et bonnes visites parmi les merveilles de l'Asie. | | | tu as prévu combien pour ton budget total ? | | | tu as prévu combien pour ton budget total ?
Ca c'est la grande question... mais il est un peu tôt pour répondre... Au pire, je ramène un cadeau au banquier pour faire passer la pilule ;-)
Manu | | | À: Mida · 21 février 2006 à 18:53 · Modifié le 21 fév. 2006 à 19:08 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Angkor est grandiose. Nous avons réservé un GH avant de partir (La Noria) et ils se sont occupés de nous trouver un chauffeur + guide qui nous a fait visité Angkor de long en large. Surtout aller visiter le temple Banteay Srei (appeler le temple des femmes), un joyau de l'art kmer, un site merveilleusement préservé.
Tu as raison sur la qualité des broderies ciselées de ce temple hors du commun dans le site d' Angkor....... et il est vrai que les pavillons ont été admirablement restaurés, mais par contre il n'y a qu'une seule chose contre laquelle il n'est pas préservé, c'est contre la vague de touristes qui s'y accumule parfois, et il faut bien choisir son moment pour pouvoir apprécier toutes les finesses et subtilités de cette citadelle des femmes.......
A noter bizaremment que c'est sur ce site que l'on a le plus de chance de rencontrer des groupes de français......
Par contre au vu du trip de notre ami manutane, il va falloir qu'il fasse des choix, car apparemment il ne sera que deux jours sur le site, et sachant que Banteay Srei est isolé et que pour y accéder il y a environ une petite heure de route, il va falloir faire des " coupes " et c'est cornélien à Angkor.....
| | | À: Alan · 21 février 2006 à 19:16 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Tant qu'on y est, voici mon temple préféré.....
PREAH KHAN temple d' Angkor (L'épée sacrée du Roi)
Le Preah Khan était en fait une véritable ville de plus de 50 ha. Malgré le vandalisme et pillage il reste encore quelques sculptures superbes. La ville abritait 10.000 personnes, 1000 danseuses et un grande école de Sanscrit. A l'origine ce fut un monastère bouddhiste dont les représentations de Bouddha furent détruites par les Brahmanes (prêtres hindous) et remplacées par des représentations hindouistes, (une seule représentation de Bouddha est restée). Pour arriver au centre du Preah Khan, une enfilade de galeries et de portes qui deviennent de plus en plus basses a mesure que l'on s'approche du centre (pour montrer son respect). Au centre, un grand Stuppa Bouddhiste en pierre qui fut rapporté au XVe siècle. Il y a des petits trous dans tous les murs au centre de l'édifice. A l'origine, dans chaque trou était enchassé de l'or et des diamants, on dit que tout cela a été emporté et revendu par les Khmers Rouges. De superbes sculptures des dieux barattant la mer de lait, ainsi que de Vishnu et Lakshmi (sa femme), et l'emplacement de 3 Lingams (sexe des Dieux), rond à la base pour Shiva, carré pour Brahma et octogonal pour Vishnu. On retrouve comme au Ta Phrom, une végétation luxuriante qui a repris ses droits.
Entrée du Preah Khan
Ces trous dans les murs étaient l'emplacement de diamants et ors, emportés par les Khmers Rouges
Vishnu et Lakshmi
Six représentations de Shiva
| | | À: Alan · 21 février 2006 à 19:21 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager il n'y a qu'une seule chose contre laquelle il n'est pas préservé, c'est contre la vague de touristes qui s'y accumule parfois
A Banteay Srei il faut employer la méthode de Sujinda: "Nipoun pai lay pa léo léo"  | | | À: Soho · 22 février 2006 à 6:37 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager Bonjour à tous,
je croyais que le programme etait bouclé mais en effet, Angkor à l'air vraiment grand et très riche... Vous me tentez d'y ajouter 1 jour et d'enlever un jour à la route Chang Mai / Bangkok dans ce parcours...
Pour la visite des sites sans être dérangé, je n'ai rien trouvé de mieux que d'arriver à l'aube sur les sites... Ca marche très bien au Mexique et on evite les cars de touristes...
Encore merci beaucoup pour toutes ces infos, Manu | | | Pour la visite des sites sans être dérangé, je n'ai rien trouvé de mieux que d'arriver à l'aube sur les sites...
Pour Angkor wat même à 5H du matin c'est blindé  , tout le monde veut sa photo du levé de soleil sur Angkor. Par contre j'avais remarqué qu'entre 12H et 14H sur les sites il n'y a plus de bus à touristes: je pense qu'ils sont tous rentrés à l'hotel pour le casse croute 
Je pense qu'avec la psychose qu'engendre la grippe aviaire en ce moment si tu arrives sur le site avec des poulets peut être que tout le monde va se barrer et tu seras peinard  et si en plus tu éternues régulièrement  . | | | Comme la dit Alan le Banteay Srei vaut vraiment le déplacement, c'est magnifique même si de par la taille ce temple n'est pas imposant (ne pas oublier le grand angle pour photographier toutes les gravures qui sont sur les murs du temple  ). De plus la route qui y mêne traverse différents paysages qui sont eux aussi superbes. C'est donc une très belle ballade à ne pas louper. Ce qui est dommage c'est tout ces magasins de souvenirs qui se sont installés de l'autre côté de la route, cela donne un côté fête foraine | | | À: Alan · 22 février 2006 à 11:05 Re: Itinéraire Thaïlande + Angkor en 17 jours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Salut Alan
Je l'aime aussi ce temple et encore comment choisir parmi tous ces merveilles ce que l'on préfère?  j'ai senti une telle émotion durant tout notre séjour à Angkor, un mélange d'enchantement pour toute cette beauté et de colère  en pensant au manque de respect de certains pour la culture et au malheur des autres qui ont vécu des moments si durs sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Je ne me rappelle pas d'avoir subi tellement de foules, à part bien sûr à Angkor Wat, nous sommes allés il ya déjà 4 ans. Pourtant le Cambodge était déjà une destination parmi tous les TO.
Merci aussi Alan pour tes conseilles pour trimballer mes sacs en descendant du ferry à Phi Phi. Tant pis pour mon mari et mon fils (qui nous rejoint de Koh Tao). Je l'entend d'ici (surtout mon fils, ils sont tellement "tendres "avec leur mère  )
Au plaisir de te lire, j'ai l'impression que nous vibrons pour les mêmes choses | | | Nous avons fait un voyage en thaillande avec un saut à Angkorwat, ceci en 18 ou 19 jours,   nous avons aussi fait 3 jours à Siem Rep, ca été un tout petit peu juste, arrivée 1er jour, 2ème jour nous avons loué 2 vélos chinois (plus local encore) et nous avons été sur le site d' angkor, retour avec une crevaison, le lendemain nous avons loué un motorep (pas sur du mot) que nous avions réservé la veille, et nous sommes partis à 5 heures du matin et arrivée le soir à 19hoo, sur les rotules mais fort passionnant, le lever et le coucher sont à ne pas rater sur le temple d'angkorvat lui-même, faire les autres sites (7 ou 8 pour les plus proches) sont très intéressant, nous avons apprécier ce système, contrairement aux visites guidées par car entiers, toutefois j'ai été un peu frustré parceque un peu court, nous avons eu le temps aussi de visiter le musée des mines (antipersonnel et autres) le musée non-officiel bien sur et faire une balade en bateau sur le grand lac le 3ème jour, et aussi de visiter un atelier o.n.g. j'ai rattrapé cette frustration (du cambodge) en me documentant et lisant plusieurs livres sur les khmers et pol-pot, un génocide qui dépasse l'entendement. A part ca en thaillande nous avons fait deux stop à Bgk, quelques jours à Koh Chang vers la fin du voyage, et des visites depuis Bankgok, j'ai été fasciné par la vie dans les rues de cette ville, ce qui explique le fait que nous n'ayons pas fait le saut à Chang Mai, (destination prisée aussi), A l'époque ou tu t'y rends le climat risque d'etre plus chaud, qu'en novembre/décembre, époque à laquelle nous y sommes rendus. Bon Voyage | | | un peti coup d'oeil sur Karolusmag te donnera un apercu de BKK, Chiang Mai et du cambodge.
pas forcement touristique comme vision maios bonne a savoir.
karolus | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |