Merci beaucoup pour toutes ces réponses! et félicitations à Fabienne pour son très joli blog!
c'est vraiment difficile d'organiser son voyage en
chine, car je pense qu'on ne se rend vraiment pas compte de la grandeur du pays!!
Du coup je suis encore en pleine réflexion et j'avoue hésiter entre plusieurs itinéraires.
ce qui me parait sur:
passer 5/6jours à
pékin + muraille, c'est pas énorme mais ça me parait déjà pas trop mal..
faire le trajet jusqu'à
Xian en passant par
Pingyao, et peut être
Datong (les avis sur cette ville m'ont l'air partagé):environ 5j
je voudrais ensuite finir par
shanghai ou
Hong kong: quid des 2? pour l'instant je n'arrive pas à me décider.. je suis plutôt
hong kong et mon amie plutôt
Shanghai! ce n'est pas une question de pratique car je n'ai pas encore pris mes billets d'avion et suis donc encore libre de changer!
Je pense tout de même que ça sera plutôt
shanghai, est ce vous pensez que 3/4 jours suffisent?
Mon problème est donc le milieu de mon itinéraire, où il faut que j'arrive à trouver une occupation pour une petite dizaine de jours!! lol
Je pense que c'est peut être un peu juste pour faire le Yunnan sans trop courir, peut être que la région de
Guilin ou sichuan est plus facilement faisable?
sinon je ne rajoute pas d'autres villes et rajoute des jours aux sites précédemment cités pour ne pas trop courir et voir les choses un peu plus en détail...
où peut-être pourrai-je rajouter 3jours à
Hong kong? et ainsi finir par une dernière journée sur une des plages de la baie... :) (si il fait pas trop moche en avril bien sur lol)
comme vous pouvez le constater je suis bien perdu et ai vraiment besoin de votre aide!!