|  |  |
 | | | | Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Speedybn · 4 avril 2010 à 1:48 36 messages · 9 participants · 3 284 affichages | | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 13:18 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager bonjour,
c'est faisable sans aucun probleme mais c'est vraiment dommage de perdre autant de temps en transfert et surtout que certaines villes ne meritent absolument pas autant de jours. Vous pourrez visiter mieux et plus de choses sans courir en organisant differement le voyage.
Essaie de regarder une carte de chine et optimise tes deplacements et reduire la durée dans certaines villes ( pingyao 2 jours, shanghai 2/3 jours, xian 3 jours sauf si vous aller a huashan, Suzhou 1 jours, Hangzhou 1 jours et 2 à Huang Shan, chengdu 2, hong kong 3 jours)
moi a votre place j'inclurais d'autres lieux et province, par exemple en reliant le sichuan au guanxhi en passant par chonqing et par le guizhou | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 15:11 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Ho-Nih-La-aO, 

Euh ? | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 22:30 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour Nemo1001,
Merci de tes commentaires 
En fait au départ j'avais prévu de faire une boucle en gros Pékin -> Xian-> Shanghai-> Chengdu -> Chongqing -> Guizhou -> Guangxi mais en 2 mois en tenant compte du fait que les distances parcourues sont énormes, que les imprévus aussi semblent souvent au rendez-vous en Chine côté lenteur des transports, et que les vols intérieurs sont dans une certaine mesure "chers" (entendre par là sur la durée de notre TDM)...En même temps, je ne voudrais vraiment pas devoir courir d'une ville à l'autre"juste" pour voir un max de choses en un minimum de temps...j'aimerais nous laisser du temps pour les "surprises" du voyage (rencontres, aléas, etc) 
Ou d'après toi je prévois trop large et perd l'occasion de visiter d'autres beaux coins? C'est notre première en Chine et je ne voudrais pas manquer l'essentiel ni suivre à 100% comme un ti mouton les itinéraires classiques bien que par la force des choses, je me base sur des guides touristiques donc difficile sans connaitre la destination de ne pas faire du 100% sentiers battus...Donc si tu as des suggestions, merci de nous faire partager ton expérience 
A bientôt! | | | À: Llllll · 4 avril 2010 à 22:35 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Euh c'est à dire que je ne me suis pas encore mises au mandarin LOoOL
Transfert pour La Paz à la fin de notre séjour en Chine, j'ai oublié de préciser...cet itinéraire est le début d'un TDM (qui n'en est pas vraiment un) disons plutôt de notre voyage à la découverte de certaines cultures de notre planète  Du coup après la Chine nous nous envolerons pour la Bolivie pour un petit aperçu de ce pays durant un petit mois.
Voilà, d'autres questions? ou précisions? J'ai manqué de clarté p-ê | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 22:40 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager C'était un mélange de chinois et d'espagnol...  Hola et Nihao !
Ah oui.
Par curiosité, tu fais comment pour aller à La Paz de Chine ?
L'année dernière j'avais fait Guayaquil- Paris- Beijing. | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 22:41 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager bonsoir,
je trouve que " Pékin -> Xian-> Shanghai-> Chengdu -> Chongqing -> Guizhou -> Guangxi" est pas mal e reservant pour la fin shanghai qui ne merite pas vraiment un sejour long sauf qques visites autour de la ville.
Si j'ai bien compris tu veux faire toute la chine en train en couché dur qui t'alongera la durée des transports meme de nuit (recuperation le lendemain).
Perso, je tenterais ton parcours en t'adaptant suivant l'evolution de ton sejour et si tu as du retard tu pourrais par exemple zapper chongqing.
Pour te donner une idée, pekin- xian- shanghai devrait etre faite en 15/18 jours | | | À: Llllll · 4 avril 2010 à 22:49 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Ben c'est à dire que pour les vols j'ai un petit souci...dans le sens où on en a pour 30h d'avion avec 2 escales aux USA pas super super....  J'imagine qu'il doit y avoir un hub plus approprié que HKG pour aller à LPB mais je dois encore checker ça! | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 22:58 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager "Pour te donner une idée, pekin- xian- shanghai devrait etre faite en 15/18 jours "
Waw et mois qui pensais que c'était plutôt genre un mois pour faire cet itinéraire  Mais alors en prenant l'avion?
Pour mon calcul d'itinéraire proposé initialement, j'avait prévu un combi de transport en train mais aussi qq vols sur certains trajets tels que le Shanghai Chengdu et le Chengdu (2e passage) Guilin sinon pour le reste bus ou train avec jour de repos prévu pour les longs trajets histoire d'être pas trop crevé...Parce qu'àprès 18h de train ou de bus, pas sûre qu'on ait la même envie de découvrir le monde  Sinon d'après toi Shanghai et environs ça ne vaut pas la peine? Autrement j'aurais intérêt à checkser si de Xian je ne sais pas passer direct au Sichuan non?
Rhalala découvrir la Chine en 2 mois sans courir, dommage que ça ne soit pas faisable LOoOL Ou alors vivement qu'on gagne au Lotto! (ou plutôt Loto pour vous  ) | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 23:10 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager perso, une vraie journée et une soirée suffise pour shanghai mais aux allentours de shanghai il y a des tres jolis lieux a visiter qui eux meritent la visite
je passerais de xian a chengdu directement car faire xian- shanghai et shanghai- chengdu ca fait perdre du temps
en faisant ainsi, je ne pense pas que tu vas courir, c'est un bon rythme de voyage et au cas où tu veux rester dans un lieu un peu plus longtemps cé pas grave tu ajustes vu que tu as 2 mois sur place. | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 23:23 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Moué donc l'idée d'après toi, ça serait un Pékin -> Xian -> Chengdu -> Yunnan -> Guanxi -> HKG -> Shanghai et environs? ou Shanghai au placard?  Parce qu'il est vrai que un A/R Chengdu- Shanghai on a vu mieux côté planification itinéraire | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 23:42 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager Salut Nemo,
perso, une vraie journée et une soirée suffise pour shanghai
Je trouve que c'est vraiment peu 1 journée pleine à Shanghai. Surtout quand on a deux mois en Chine. J'ai bcp aimé cette ville. 3 jours juste à flâner, c'est super. Rien qu'1 journée dans le quartier de l'ancienne Concession française, 1 journée pour Nanjing Road et le Bund, 1/2 journée pour les puces, ça fait 2,5 jours. Et il y a encore tellement d'autres endroits sympas ou se balader. | | | À: Llllll · 4 avril 2010 à 23:47 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager perso, l'ancienne concession francaise j'ai vraiment pas aimé et l'avenue de nanking est bien joli mais apres avoir fait en marche d'un bout a l'autre et aller boire un verre dans un bar c'est fini... sauf si tu aimes aller dans les centres commerciaux flambants cliquants Ce que j'ai rellement aimé c'est le Bund le soir et surtout les villes/villages autour de shanghai. | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 23:50 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Tu parles de Hangzhou, Suzhou ethuang Shan j'imagine? Ou d'autres perles non mentionnées dans les guides? | | | À: Speedybn · 4 avril 2010 à 23:52 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager a ce que tu as cité, j'ajouterais la ville de zhaouzhouang autour de shanghai, c'est une magnifique petite venise | | | À: Nemo1001 · 4 avril 2010 à 23:57 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager J'ai adoré l'anciennne Concession française. Il y a pleins de petites rue perpendiculaires à l'avenue principale avec pleins de boutiques indépendantes, des cafés, des restos. C'est assez "underground" et "eclectique". J'aime bien.
Nanjing, il y a des petits boui boui où manger dans les rues perpendiculaires sympas aussi.
Tu as été aux puces ?
Sinon il y a Pudong, la vieille ville, la place du peuple... pleins de coins ou flâner. Donc vraiment 1 journée c'est court ! | | | À: Llllll · 5 avril 2010 à 0:07 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager je n'ai pas fait les puces mais j'ai visité la "fameuse" place du peuple que j'ai trouvé quelconque, j'ai visité le musée de shanghai que j'ai bien aimé, j'ai aussi apprécié c'est le yuyuan garden
allez disons 2 jours pour la visiter | | | À: Speedybn · 5 avril 2010 à 16:51 Re: Itinéraire de deux mois en Chine (mars et avril) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager bonjour, je suis en train de préparer mon itinéraire pour la Chine et c'est avec grande curiosité et intérêt que je lis les posts s'y rapportant. Où en êtes-vous de votre itinéraire? Nous sommes un couple dans la trentaine et nous visiterons la CHine du 13 juillet au 24 Août. Nous arrivons à Pékin pour en repartir (prix du billet oblige). comme vous, nous voulons découvrir les villes mais aussi la province et voir différents types de paysages. Nous pensions faire une boucle de Pekin à Hong Kong, histoire de voir la côte mais aussi la campagne et les mégapoles. Merci pour vos échanges. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |