Non il n'y a aucun problème pour trouver un logement.
Tout dépend mtt ce que tu recherches.
Les prix tournent ici entre 500 P et 2800 P - large choix pour des bungalow corrects offrant suivant le prix plus ou moins de confort, belle plage (sable noir) ou pas.
Un belle endroit pour ceux qui aime la nature mais il n'y a que 2 bungalow sis ds un parc avec minigolf c chez wolfgang (Allemand) et Evelyne :
Ivonne kottage à Kugita pas tres loin de mambajao. L'accès est un peu difficile mais les bungalow en durs offrent une belle chambre avec TV et cable + SDB avec eau chaude, une kitchenette équipée (Kalaan, frigo, etc...) et une terrasse. 800 P la nuit ou max 10.000 P si vous restez 2 sem ou un mois. Tout y est compris.
Comme les bungalow sont prets de la mer (max 100M), il n'y a pas d'airco (fan only) mais c suffisant. Nous y avons passé 2 sem.
Je vous recommande ds ce cas de vous louer une moto que l'on peut trouver ici a 300 ou 350 P/J. (Long terme : 1500 la sem)
Il loue aussi une Jeep aircco avec chaufffeur à un prix très correct si tu loges chez eux.
Vous pouvez vous désaltérer au bar du minigolf. (Pas de resto)
Tu peux aussi aller au
jasmin ressort a BUG-ONG. De la route, il est plus facile d'accès et en bord de mer. Sans air co et ss cuisine, les bungalow sont en nippa avec fan : 600 P. La plage y est plus belle. Ils ont un resto et on y mange fort bien. (Cuisine Phil, allemande et pâtes).
A Yumbing, encore un peu + loin de Mambajao, bien plus luxueux et avec piscine, il y a le
Paras beach ressort qui offre de nombreux sv (mais chers). Good for 2 or 3 : Standard room : 1950 P - Supérior room : 2500 P - Luxe room : 2800 P - check Inn 14 hrs
Pour ce que j'en sais, c'est le plus cher du coin.
Pour
Cagayan je ne peux pas te répondre car nous n'y sommes passés qu'un jour pour des formalités bancaires.
Nous y serons les 8 et 9 mars prochain.
La circulation y est toutefois dense comme a
CEBU.
Un bel hotel est le
southwind ressort prêt du port (50P en taxi)
Tres belle ptt suite avec airco, salon et TV cablée pour 1750 P, dej compris. (Good for 2). Ils ont internet au REZ.