Chamber · 14 janvier 2008 à 1:49 6 messages · 2 participants · 1 274 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 1:49 Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 1 de 6 · 1 274 affichages · Partager Salut, nous prevoyons partir pour 5 mois en asie. Nous aimerions inclure l' indonesie dans notre parcour mais je crois qu'entre octobre a fevrier il est dure d'avoir un bon sejour la bas.
Auriez-vous de meilleur idee sur des pays a voir dans c'est mois la:
Octobre Novembre: Vietnam?? Decembre: Laos, Cambodge?? Janvier: Philippines?? Fevrier
Je ne sais pas trop dans quel ordre les mettres pour avoir les condition ideal. Nous aimerions p-e mettre l' inde au projet si on ne peux vraiment aller en indonesie..
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamber · 14 janvier 2008 à 9:29 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 2 de 6 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
Octobre c'est encore la bonne saison en Indonésie, normalement la mousson n'a pas encore commencé. Donc vous avez intérêt à commencer par là et à partir pour les autres pays ensuite. | | | À: Millie · 14 janvier 2008 à 18:52 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 3 de 6 · 1 246 affichages · Partager et pour ce qui est de novembre en indonesie? | | | À: Chamber · 14 janvier 2008 à 19:20 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 4 de 6 · 1 242 affichages · Partager Et bien, novembre c'est généralement le début de la mousson... Si tu as de la chance il ne pleut encore pas trop et sinon tu risques d'avoir un temps pas terrible. Mais c'est apparemment très variable d'une année à l'autre donc tu peux tenter le coup. Le climat est plus sec sur Bali et les îles de l'est qu'à Java ou Sumatra, cela dépend où tu vas... | | | À: Millie · 14 janvier 2008 à 19:23 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 5 de 6 · 1 240 affichages · Partager 2 mois en indonesie...pour ce qui est de bali, lombok, flore, timor....serait alors tres bien en novembre aussi? | | | À: Chamber · 14 janvier 2008 à 19:28 Re: Itinéraire de cinq mois en Asie du Sud-Est en fonction des climats Message 6 de 6 · 1 239 affichages · Partager Je ne suis jamais allé là bas en novembre mais d'après ce que j'ai entendu dire ça devrait aller si tu planifies bali puis les îles plus à l'est en novembre. Au pire tu auras un peu de pluie mais cela ne devrait pas t'empêcher d'en profiter... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |