|  |  |
 | | | | Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) N3M0 · 2 juillet 2009 à 19:19 8 messages · 6 participants · 3 012 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 19:19 Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 1 de 8 · 2 998 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Chine pour 5 semaines cet été et je compte passer 2 semaines au Yunnan.
L'itinéraire prévu est le suivant : Depuis Kunming, voyage en avion jusqu’à Jinghong, je resterai 3-4 jours dans le Xishuangbanna. Des suggestions sur les endroits à visiter dans cette région ? Ensuite voyage en avion pour le nord jusqu’à De Qing (Dequen), depuis là je prévois de faire le voyage en train ou en bus jusqu’à Kunming en environ 10-11 jours en m’arrêtant à Zhongdian, Gorges du Saut du Tigre, Lijiang, Dali...
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Dali et Lijiang valent-ils la peine car j’ai entendu dire que c’était un peu « Disneyland » ? Avez-vous des idées d’endroits qui valent le coup d’être visités et qui sont un peu à l’écart des circuits touristiques? Je prévois également de faire un trek à DeQin ou Lijiang, des suggestions ?
Mon objectif n’est pas de tout voir, mais de visiter des endroits qui ne sont pas submergés de cars de touristes. Si vous connaissez des coins de ce type, ça m’intéresse !
Merci d’avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: N3M0 · 2 juillet 2009 à 20:23 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 2 de 8 · 2 987 affichages · Partager Bonjour,
Dali et Lijiang sont effectivement très touristiques mais méritent amplement un détour. La vieille ville de Lijiang est un petit bijou architectural. Les RDC des maisons systématiquement transformés en boutiques ou en restaurants ont considérablement enlaidi le centre de la vieille ville, certes. Il ne faut pas hésiter à quitter les axes les plus fréquentés et se perdre dans les petites ruelles qui, elles, ont gardé tout leur charme.
Un trek du côté de Deqen ? Les alentours du Kawa Karpo (Meili Xue Shan pour les Chinois). L'un des monts sacrés des Tibétains. | | | À: N3M0 · 2 juillet 2009 à 20:26 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 3 de 8 · 2 980 affichages · Partager Des infos pratiques dans mon message : De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
2 semaines  pas assez
Remplace le Xishuangbanna (pas très impressionnant) par Jianshui et Yuanyang
Ne pas manquer Shilin, la forêt de pierres
Lijiang, superbe entre 7h et 8h du matin
Dali à visiter avant Lijiang donc aller de Kunming (ne pas s'y attarder, rien de vraiment "flashant") à Dequin par voie terrestre et retour... en avion (j'aime pas l'avion  )
... visiter des endroits qui ne sont pas submergés de cars de touristes. Si vous connaissez des coins de ce type, ça m’intéresse...
Annule tout ce qui précède et visite : Shiping, Tonghai, Bamei et le Guangxi (Leye, Detian, Ningming et Nanning) | | | À: N3M0 · 3 juillet 2009 à 13:53 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 4 de 8 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi aller randonner et loger à Wenhai pas loin de LijiangDépaysement assuré Il y a aussi le village de Yuhu ou vécu Joseph Rock possibilité de faire une journée de vélo en partant de Lijiang ou d'y loger
Sinon entre Lijiang et Dali, tu as l'ancienne route du Thé avec Jianshuan et Shaxi j'y suis allée 2 années de suite toujours avec le même plaisir Attention cela commence à se développer Tu as aussi les villages de la route du sel comme Nuodeng et Heijing
Tu trouveras certaine infos plus détaillée sur mon site Siya | | | À: N3M0 · 3 juillet 2009 à 14:37 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 5 de 8 · 2 908 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces informations utiles,
J'ai modifié mon itinéraire, je vais laisser tomber le Xishuangbanna, j'irai une prochaine fois. Je prévois de faire DeQin (trek dans les environs, peut-être Kawa Karpo), Zhongdian, Lijiang, Jianchuan, Shaxi, Dali, Baoshan, Tengchong, et éventuellement Ruili si j'ai le temps.
Ce circuit vous semble-t-il réalisable en 15 jours? Quels sont les endroits qui méritent que l'on s'attarde plus longement, (je penche pour Deqin et Jianchuan, Shaxi). Pour le trek, guide ou pas guide?
Quelqu'un a-t-il des infos concernant la météo pendant cette saison, car j'ai lu que c'était la saison des pluies. Est-ce que j'ai une chance d'apercevoir les montagnes ? | | | À: N3M0 · 4 juillet 2009 à 9:27 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 6 de 8 · 2 837 affichages · Partager j ai parle un peu de lijiang++ (dysneyland: exagere mais le cote exceptionnel du site draine du monde, j ai eu de la chance qd j y etais, les gens disaient que c etait la saison creuse, pas bcp de touristes) et du xishuangbana+++ (pour les minorites ethniques et les petits bleds ruraux hors des sentiers battus), voir ICI et LA je pense que l autoroute chiangmai kuhnming a ouvert depuis le temps, auparavant, la petite roure longeant le mekong etait infernale (etroite, tres frequentee) quoique magnifique, si l autoroute est ouverte, tu auras droit aux memes paysages en roulant facile je n ai pas trop accroche aux autre endroits que tu cites | | | À: N3M0 · 4 juillet 2009 à 9:37 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 7 de 8 · 2 834 affichages · Partager je ne sais plus si c est ds les liens que je t ai mais mais j ai fait une super balade a cheval sur les cretes qui surplombent lijiang, c etait a plus de 4000m, donc 1500m de denivele depuis lijiang, merci les chevaux, ou alors trek tres intense, temperature nickel fin septembre 2007, c eatit peut etre de la chance mais a 4000 j etais en Tshirt, j ai bien senti la morsure du vent sous un gros nuage mais le tout etait tres confortable | | | À: N3M0 · 6 juillet 2009 à 22:41 Re: Itinéraire de cinq semaines en Chine (deux semaines au Yunnan) Message 8 de 8 · 2 709 affichages · Partager Hello, je ne viens plus beaucoup sur le forum (pas d'internet chez moi) mais j'y reviens de temps en temps.
Ton itinéraire est très bien, mais honnêtement en 2 semaines ça va faire juste je pense. Si tu vas à Deqin, ne t'attardes pas trop à Zhongdian, tu n'y verras pas grand chose de différent. Lijiang n'est intéressante que pour les gorges, qui elles valent le coup; compter 3 jours. Attention aux balades à cheval qui ont été suggérées plus haut, il y a (parfois) des accidents... Tu peux suivre les yeux fermés les conseils de Suisiya (comment vas-tu?) concernant Shaxi. Je recommande Tengchong, mais tu devras revenir sur tes pas (via Dali) à moins de prendre l'avion. Quant à Baoshan et Ruili, je pense qu'une autre fois serait plus raisonnable | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |