Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal AFY · 7 janvier 2009 à 15:30 6 messages · 6 participants · 3 767 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 15:30 Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 1 de 6 · 3 765 affichages · Partager Nous allons passer 10 jours au Sénégal en mars et nous avons un peu de mal à préparer notre itinéraire.Qu'elles sont les choses à voire impérativement et selon quel parcours. Nous n'envisageons pas d'aller en Casamance et souhaitons rester 4 ou 5 jours en bord de mer vers M'Bour. | | | À: AFY · 7 janvier 2009 à 17:18 Re: Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 2 de 6 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
Pour dix jours je vous conseille d'aller de l'aéroport de Dakar directement à Saint Louis pour visiter la ville et ses parcs dont celui de Djoudj (2 jours), ensuite prendre un taxi-brousse de Saint Louis à Mbour et trouver un hotel dans l'axe Mbour/ Saly/Ngaparou/Somone. Excursions : réserve de Bandia, lagune de la Somone, arrivée des pêcheurs à Mbour, et si vous avez le temps Joal Fadhouith. Revenir vers Dakar en déjeunant au lac Rose et enfin visiter l' ile de Gorée à Dakar. codialement dexxa | | | À: AFY · 8 janvier 2009 à 23:42 Re: Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 3 de 6 · 3 625 affichages · Partager Bonjour, St louis, langue de barbarie et djoudj ok au nord Joal l'ile au coquillages, l'arrivée des pecheurs plus typiques et plus vrai que M'Bour, souk de Joal, tout petit mais tres cool et pas lde voyous comme à M'BourSine saloum, campement de Fimla, (voir eventuellement AFS voyages à la sortie de M'Bour à gauche direction Joal) Entre St Louis et dakar, dunes de Lompoul, y passer une nuit en campement, pas cher et très sympa; Logement petite côte : domaine de samba à Warang mais beaucoup d'autres Eviter Saly, ça n'est plus le Sénégal. Bon voyage | | | À: Dexxa · 9 janvier 2009 à 14:41 Re: Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 4 de 6 · 3 583 affichages · Partager bonjour je pense que pour 10 jours en effet c'est vraiment le mieux ce que tu proposes, j'insiste 1 peu pour Joal car j'ai vraiment bien aimé cet endroit. bon voyage francia | | | À: Dexxa · 11 janvier 2009 à 17:42 Re: Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 5 de 6 · 3 482 affichages · Partager Bonjour. Jeune retraité avons décidé avec ma femme de quitter l'Isere et s'installer au soleil. D'après ces commentaires il apparait que vous connaissez la région. Souhaitons nous y rendre déjà pour visiter et cherchons à prendre contact avec l'habitant pour je pense être mieux renseigné. cherchons donc tous conseils et solutions pour préparer ces changements. Cordialement. Merci | | | À: AFY · 12 février 2009 à 21:48 Re: Itinéraire conseillé pour dix jours au Sénégal Message 6 de 6 · 3 296 affichages · Partager slt je pense vpus fairez mieux de s'arreter uniquement à mbour parceque c'est tellement difficile de faire 2à4jours en casamance et revenir à mbour et vous durée n'est pas longue de dakar en casamance ça fait 500km mais si vous pouve prendre l'avion ou le bateau ce serai plus bon 45minutes pour l'avion et 18h de temps pour le bateau et je connais tres bien la route elle n'est pas bonne et c'est dure pour les étrangers | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |