Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de vos conseils sur le
Brésil mais j'ai du mal à finaliser mon trajet et j'aurais aimé l'avis de certains d'entre vous concernant la faisabilité de l'itinéraire auquel j'avais pensé.
Le contexte : Nous sommes un jeune couple de 27 ans qui apprécions particulièrement les beautés de la nature (ce que nous recherchons donc surtout) mais nous voulons également nous réserver quelques petits moments un peu plus farniente. Nous arrivons à
Sao Paulo le 17 juillet et nous en repartons le 6 août. Donc 3 semaines...Nous avons un ami sur
Sao Paulo donc les 3 premiers jours sont bookés avec lui et le week-end également puisqu'il a prévu de nous emmener à Ubatuba.
Enfin, pour compléter notre présentation, je sais que le
Brésil est tellement grand qu'il pourrait faire l'objet de plusieurs voyages mais comme on y retournera pas de sitôt (tellement de choses à voir dans le monde...) nous avons prévu certaines "grandes étapes". Je sais que ce n'est pas le mode de fonctionnement de tout le monde mais c'était notre optique pour le moment.
L'itinéraire auquel j'avais pensé :
Arrivée à
Sao Paulo le Mercredi 17 Juillet. Visite de SP sur 3 jours.
Départ le Samedi pour Ubatuba pour un week-end avec notre pote.
Départ le dimanche ou lundi pour
Paraty. Combien de nuits y passer ? Une ? Deux ?
Puis départ pour
Ilha Grande où je pensais passer 2 nuits, suffisants ?
Enfin départ pour
Rio où nous envisageons de passer 3 nuits.
Ce qui nous amènerait aux environs du dimanche 28 juillet. Il nous restera une semaine et demi, et c'est là que j'hésite.
Je rêve de voir le parc national des
Lençois Maranhenses et
Foz de Iguazu. Du coup c'est jouable avec des vols intérieurs ? Sachant que nous devons retourner à
Sao Paulo le lundi 5 août car départ pour
Paris le 6.
Merci pour vos avis.
Edit : D'autre part, j'adore faire de la photo mais j'ai bien cru comprendre que cela craignait un peu de me balader avec mon appareil dans
Sao Paulo et
Rio. En est-il de même pour les autres étapes que j'ai ciblé ? Quand on dit que ça craint, ça veut dire que je dois pas me balader avec autour du cou bien entendu, mais en est-il de même si je le transporte dans un sac à dos ?