|  |  |
 | | | | Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Reira · 26 décembre 2012 à 17:22 16 messages · 5 participants · 4 097 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 17:22 Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 1 de 16 · 3 965 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en avril en Slovénie, et de faire un circuit plutôt classique dans l'ouest à savoir: LjubljanaBled et les Alpes pendant 2 jours Passage par la vallée de la Soca Piran et le bord de mer Les grottes de Postojna et Skocjan Retour à Ljubljana pour prendre l'avion
Je voulais découper ça en 3/4 hébergements: Ljubljana, Bled, Piran et peut être un autre mais je ne sais pas trop lequel, dans les environs des grottes probablement?
Et faut il prévoir de louer une voiture pour deux, ou bien les transports en commun suffisent?
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Reira · 28 décembre 2012 à 10:44 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 2 de 16 · 3 926 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il faut une voiture, c'est bien mieux. attention à la location de voiture en slovénie
Ton parcours est bien.
Pas la peine de louer une maison dans la socca ou pres des grottes. Tu feras la socca au départ de Bled en rejoignant Piran. Prévoit une grosse journée et surtout une actvité d'eau vive dans la socca.
Les grottes sont à 30 minutes de la côte
N'oublie pas Velika Planina au départ de Bled et les gorges de Vintgar | | | À: Flonaish100 · 28 décembre 2012 à 12:27 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 3 de 16 · 3 878 affichages · Partager Merci pour ces renseignements :)
Je prévois 2 nuits à Bled et 3 à Piran, et une nuit à Ljubjlana à l'arrivée, et une à la fin, ça te semble équilibré?
Et les activités d'eaux vives sont faisables fin avril, ou ce n'est pas encore la saison?
Merci d'avance! | | | À: Reira · 28 décembre 2012 à 12:41 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 4 de 16 · 3 877 affichages · Partager Groupez vos deux nuits à Ljubljana, ça vous évitera un changement de loc, c'est toujours mieux (gain de temps et d'energie). Piran est à 1H25 de l'aeroport par l'autoroute, vous pouvez très bien partir de Piran et rendre votre voiture à l'éroport. avril, c'est ok pour l'eau vive. La région de Vipava est sympa. Passez une journée en Croatie à Porec ou Rovinj ou les deux à Partir de Piran. POur votre loc, c'est joli partout dans un rayon de 30-40 km autour de Bled, pas la peine de loger à Bled meme, mettez vous das un village pas trop loin de l'autoroute si possible.
Sur la côte Izola, c'est top aussi. www.airbnb.fr/rooms/207792 | | | À: Flonaish100 · 28 décembre 2012 à 12:46 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 5 de 16 · 3 861 affichages · Partager J'ai du mal à me rendre compte des temps de route, effectivement, je voyais ça plus loin...
Sachant qu'on arrive un samedi midi, il vaut mieux partir directement dans la région de Bled et passer les nuits du jeudi et vendredi à Ljubjlana ou l'inverse?
Encore merci pour tous ces renseignements ^^ | | | À: Reira · 29 décembre 2012 à 16:14 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 6 de 16 · 3 846 affichages · Partager | | | À: Reira · 21 janvier 2013 à 8:22 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 7 de 16 · 3 768 affichages · Partager Bonjour,
L'été dernier, j'ai visité la Slovénie en transports en commun train et bus, les deux sont TOP et peu chers
Autre possibilité pour éviter de déménager trop souvent en une semaine ; loger à Ljubljana, petite ville très agréable et tout faire en excursion à la journée ; c'est un très peu petit pays !
Deux sites pratiques pour les transports en commun:
· Trains : www.slo-zeleznice.si/en/passengers/slovenia · Bus : www.vozni-red.si/index.php | | | À: Reira · 25 mars 2013 à 15:39 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 8 de 16 · 3 584 affichages · Partager Salut,
J'ai loué une voiture à l'aéroport de Ljubljana via le site vipbox.com et la location se fait avec sixt. Je loue à environ 13 euros par jour et tout est compris dans ce prix (vignette, traverse frontières et assurances, km illimités). | | | À: Reira · 25 mars 2013 à 15:42 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 9 de 16 · 3 583 affichages · Partager Si jamais tu loue une voiture, l' Istrie de la côte Croate devient accessible et intéressante. Pour piran, je crois que la ville se visite assez rapidement.. | | | À: Fangui · 25 mars 2013 à 17:56 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 10 de 16 · 3 581 affichages · Partager On peut tout visiter de Ljubljana, et le soir on profite de l'animation de la ville, c'est à la faois calme, reposant et super. Un vrai camp de vacances de luxe. Tout est expliqué ici Bon séjour à vous tous | | | À: Jonathan21 · 25 mars 2013 à 21:00 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 11 de 16 · 3 276 affichages · Partager Le site vipbox ne semble pas exister, comment y accéder? Une autre adresse peut-être? Les prix me semblent si bas pour la location que cela m'intéresse vraiment... | | | À: Aleksandrina · 25 mars 2013 à 22:10 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 12 de 16 · 3 271 affichages · Partager Je m'excuse, je me suis trompé avec un autre site. Le site de ma location est vipcar.com. Pour 18 jours de location et tout les assurances vignettes et kilos illimites, frontiere aussi, le prix de la facture avec taxes comprises montent à 239 euros. La voiture est une renault clio dite economique. Si tu as d'autres questions, hésite pas!
Le site vipbox ne semble pas exister, comment y accéder? Une autre adresse peut-être? Les prix me semblent si bas pour la location que cela m'intéresse vraiment... | | | À: Jonathan21 · 26 mars 2013 à 0:14 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 13 de 16 · 3 270 affichages · Partager Oui je veux bien savoir comment tu fais pour avoir le prix en prenant en Italie et en ramenant en Italie tout en allant en Croatie, au Montenegro? Ils m'indiquent que ce n'est pas possible ou qu'il n'y a aucune voiture qui accepte la sortie d'Union européenne depuis l' Italie... | | | À: Aleksandrina · 26 mars 2013 à 1:26 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 14 de 16 · 3 265 affichages · Partager Je loue à l'aéroport de Ljubljana et je drop off au même endroit. Dans le contrat de location, c'est très bien indiqué les endroits que tu peux allé. | | | À: Jonathan21 · 26 mars 2013 à 2:06 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 15 de 16 · 3 260 affichages · Partager Merci c'est intéressant. Par contre, moyen les 8€ par jour hors frontière pour les tarifs douaniers en dehors de l'Union... Je regarde s'il y a d'autres que SIXT... Je ne connaissais pas. Je vais regarder du côté des franchises dans les pays hors union, car je ne vois pas les indications. Par contre, ils ne disent rien sur les ferries. J'ai lu que l'assurance des locations de voiture internationale ne comprend pas toujours les ferries en Croatie! | | | À: Jonathan21 · 27 mars 2013 à 12:17 Re: Itinéraire et conseils pour une semaine en Slovénie? Message 16 de 16 · 3 194 affichages · Partager Merci pour le renseignement, les tarifs me semblent très intéressants.
Le permis français suffit bien? Et est ce qu'il y a possibilité de louer un gps en plus? ou on peut s'en sortir avec la carte du pays? | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |