|  |  |
 | | | | Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Aradia76 · 9 février 2011 à 15:48 12 messages · 8 participants · 3 878 affichages | | | | 9 février 2011 à 15:48 Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 1 de 12 · 3 800 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt passer une semaine et 2 jours en Slovénie et je dois dire que même si les infos ne sont pas introuvables, elles ne courent pas les rues non plus et il n'existe pas de guide "papier". Je souhaiterais donc avoir des conseils, des idées sur les choses à voir, lieux à visiter etc... sachant que je me déplacerais avec mon sac à dos en bus, train/stop. (je ne louerais pas de voitures). Merci de m'aider :-) | | | À: Aradia76 · 9 février 2011 à 16:06 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 2 de 12 · 3 792 affichages · Partager Il y a le "Petit futé" sur papier en tout cas. | | | À: Mguibentif · 9 février 2011 à 17:15 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 3 de 12 · 3 772 affichages · Partager Ah merci, je ne savais pas, j'ai juste trouvé un petit truc sur la capitale à la bib mais pas franchement terrible... Tu sais quand il a été édité? | | | À: Aradia76 · 9 février 2011 à 17:16 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 4 de 12 · 3 770 affichages · Partager Non, mais je l'ai vu dans un magasin. | | | À: Aradia76 · 24 février 2011 à 21:07 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 5 de 12 · 3 715 affichages · Partager Bonjour
Je suis slovène, basée à Paris. Vous pouvez acheter Petit Futé - Slovénie 2010-2011, il y a aussi un guide Gallimard sur Ljubljana. Contactez-moi par email pour plus de conseils sur la destination. | | | À: Aradia76 · 26 février 2011 à 22:33 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 6 de 12 · 3 691 affichages · Partager La Slovénie est un petit pays très varié, et sympathique. En une semaine, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si vous lisez l'anglais, deux des guides Lonely Planet ont un bon chapitre sur la Slovénie (East Europa, ou West Balkans). Sur le net, le site de l'office du tourisme slovène est là : www.slovenia.info Il y a un catalogue photos qui vous donnera des idées. J'avais aimé : le parc national du Triglav (Krajnska Gora, Bovec et la vallée de la Soca, le col Mangrt), le lac de Bohinj, Ljubljana, Koper et les 42 km de côte adriatique, la grotte de Skocjan (moins touristique mais aussi intéressante que la grotte de Postojna), la vieille ville de Skofja Loka, et même le très touristique mais si mignon lac de Bled... Je ne connais pas l'est de la Slovénie. | | | À: Meg2 · 1 mars 2011 à 17:30 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 7 de 12 · 3 646 affichages · Partager Merci, j'ai adoré :-) | | | À: Aradia76 · 31 mars 2011 à 20:39 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 8 de 12 · 3 516 affichages · Partager Juste pr Info, je viens de recevoir l'excellent Rough Guide (guide pratique même style que Lonely) qui a sorti une édition sur la slovénie en 2010. C'est en anglais mais si cela ne vous pose pas de souci il est vraiment très bien fait. Prix attractifs sur Amazon l'ai reçu direct d' Angleterre. | | | À: BarbaraHV · 1 février 2012 à 10:36 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 9 de 12 · 2 874 affichages · Partager bonjour et désolée ne tenez pas compte de mon précédent message il s'agit de la slovaquie et non de la slovenie, quelle courge je fais ! | | | À: MCgisèle · 1 février 2012 à 10:41 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 10 de 12 · 2 870 affichages · Partager Oui, bien sûr, la Slovénie, la Slovaquie, c'est la même langue, c'est la même monnaie, c'est le même tabac... | | | À: Youhou92 · 12 mars 2012 à 20:26 Re: Itinéraire, conseils pour une semaine en Slovénie Message 12 de 12 · 2 682 affichages · Partager un grand merci ; cordialement | Discussions similaires sur la Slovénie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |