|  |  |
 | | | | Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Senmout · 20 mai 2004 à 14:31 · Une photo 10 messages · 6 participants · 3 892 affichages | | | | 20 mai 2004 à 14:31 Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 1 de 10 · 3 884 affichages · Partager Nous souhaitons partir au Costa Rca en fevrier 2005 avec nos 3 enfants.
Avez vous de bons plans, l'inévitable et le à eviter ?
Bonnes adresses d'hebergement?
Faut il absolument louer un 4x4 et ou peut on faire de la plongée au tuba?
merci beaucoup de votre aide | | | À: Senmout · 20 mai 2004 à 18:09 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 2 de 10 · 3 874 affichages · Partager Il y a de trés bons posts sur le CR où tu trouveras des tas de réponses à tes questions.ALAN et PURAVIDA qui vit une grande partie de l'année là bas, donnent de trés bon tuyaux, il suffit de lire tous les topics sur le CR | | | À: Senmout · 24 mai 2004 à 16:21 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 3 de 10 · 3 830 affichages · Partager Salut...
J ai passé 2 semaine au Costa-Rica et ce fut l un de mes plus beau voyage.
J était a Jaco sur la cote coté pacifique. C est une petite villepas tres touristique (ce que je recherchait).
Bien situer. Je vous conseille grandement une excurssion au volcan Arenal, et si vous avez de la chance comme moi de le voir en éruption de jour et de nuit (merveilleux).
Faite des excurssion dans la jungle du Monteverde, allez voir le parc Manuel Antonio pres de Quepos.
si vous voulez plus de renseignement, ne vous gner pas...
Benoit
p.s:la photo jointe a été prise du hublot de l avion en arrivant au dessus du Costa-Rica Image attachée: | | | À: Senmout · 24 mai 2004 à 21:43 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 4 de 10 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 ans que nous sommes allés au CR. A quelques km au nord de la ville de Cañas, dans le Guanacaste, un particulier a transformé une partie de son hacienda en refuge pour les animaux blessés ou orphelins.
C'est l'occasion de voir des animaux qu'on ne peut pas voir en forêt ou difficilement: pumas, jaguars, ocelots, biches, singes, etc.
La visite est gratuite, on laisse un don (volontaire) pour la nourriture des animaux.
Le propriétaire parle assez bien français. Nos enfants ont adoré et nous aussi.
Philippe | | | À: BenoitB · 25 mai 2004 à 15:53 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 6 de 10 · 3 817 affichages · Partager J était a Jaco sur la cote coté pacifique. C est une petite villepas tres touristique (ce que je recherchait).
Comme quoi tout le monde n'a pas la même notion de ce que signifie "tres tourisitique" !!! Jaco, Tamarindo, et Manuel Antonio, il n'y a pas plus touristique que ca dans le pays !!!  Evidement tout dépend de ce que chacun recherche....mis à part pour faire la fête, ou être entourés de gringos je ne vois pas ce que Jaco apporte... | | |  merci; effectivement les enfants vont adorer, surtout, mon fils Romain qui est un grand amoureux de la nature et qui est à l'initiative de ce voyage.
Pensez vous qu'une voiture au lieu d'un 4x4 est possible? | | | À: Senmout · 25 mai 2004 à 19:17 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 8 de 10 · 3 808 affichages · Partager re-salut....pour répondre a ta question, j ai louer un appart a Jaca a la Villa Estrellamar qui es justement tenu par un Francais expatrier la depuis plusieurs année. Super gentil et il aide beaucoup pour suggerrer des excurssions. C est situé a environ 300m de la plage. Et pas tres loins (environ 100m) j allait acheter mes fruits, légumes et ma viandes.
Et ce serrai un plaisir de passer par l'Ardeche (que j ai eu le plaisir de visiter l'été passé). La Gorges es formidable et la grotte La Madeleine impressionnante.
Benoit  P.S: petite photo jointe lors de mon passage chez vous....
Benoit | | | À: Senmout · 25 mai 2004 à 20:56 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 9 de 10 · 3 800 affichages · Partager Salut,
Partout où nous sommes allés ( Guanacaste, la route jusqu'à San José, le volcan Poas), une voiture normale suffisait. Les routes sont bonnes en général.
Maintenant, cela dépend des endroits où vous désirez vous rendre. J'imagine que dans les lieux reculés un 4x4 est nécessaire.
Philippe | | | À: Senmout · 27 mai 2004 à 9:30 Re: Conseils 4x4, logement et itinéraire au Costa Rica Message 10 de 10 · 3 780 affichages · Partager Tout dépend ce que vous souhaitez faire.....
Si vous restez sur les grands axes (touristiques...), une voiture suffira. Par contre si vous souhaitez sortir des sentiers battus, un 4x4 s'impose ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 135 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |