|  |  |
 | | | | Heidi17 · 1 mai 2007 à 0:43 10 messages · 9 participants · 2 500 affichages | | | | Hola!
Voila, ca fait 3semaines que j'habite au Costa Rica pres de San Jose, et j'ai deja eu la chance d aller a San Manuel Antonio et a Puerto viejo... Une amie vient me rendre visite 2semaines et j'aimerais lui faire decouvrir ce magnifique pays, seulement je ne tiens pas a retourner au memes endroits... je pensais aller 2 jours voir le volcan Arenal et ses environs...
Pour la suite que me conseillez vous? Une autre plage de reve dont vous avez fait l'experience? une activite a faire absolument? le plus beau parc a voir?
Vous vous demandez peut etre pourquoi je pose la question sur internet alors que je suis sur place? c'est que pour l'instant ce que j'ai fait et vu etait parfait et ne m a pratiquement rien coute grace au bouche a oreille... alors si vous avez des adresses pas cher et sympa je serais tres reconnaissante!
Bon vent! | | | Tortuguero, sans aucun doute. Meme si ce n'est pas l'epoque de la ponte des tortues. C'est un Parc Nacional magnifique. | | |  slt eméne ta copine a jaco c'est trés animé comme ville des images sur mon site httpjpaventure.com tu peut méme reserver sans crainte a l'htel de haan tu as la photo sur mon site j'y est logé | | | Moi aussi je te conseille Tortuguero. Tu peux rejoindre cette ville perdue dans la rainforest pour pas cher, à condition de prendre le bus puis une pirogue. En plus, cela te donnera l'occasion de voir des crocodiles, des singes suspendus aux arbres, toutes sortes d'oiseaux, etc. Par contre, c'est peut être dommage de ne pas voir les tortues si ce n'est pas la bonne période...
A Arenal, je te conseille d'éviter, après la visite du volcan, le grand centre thermal blindé de monde, d'animations, de bars... Juste à côté, tu as un tout petit parc, où tu pourras te baigner dans différentes sources d'eau chaude (30°, 35 °, etc.) en toute tranquilité, quasiment seul au monde. Nous, on avait adoré ce moment.
Bon voyage! | | | Salut,
On en revient il ya seulement 2 jours. Je te conseille : le Corcovado (nous y avons passé 2 jours et regrettons de ne pas y avoir passé plus de tps), les Volcans - Arenal*** et ses alentours, Tenerio***, Volcan Rincon***, Poas***, Irazu (je ne sais pas puisque on a eu un tps de m--e lorsque nous y étions et que nous n'avons pas pu voir le cratère !) les plages de Conchal***, Negro*** ou Pan de Azucar** pour le farniente sur Nicoya, ou Esterillos*** près de Jaco. Pas eu le tps de faire Tortugero. Mais, apparemment ça vaut le coup.
Pura vida ! Xavier. | | | Hey  Je te dirai également le parc de Corcovado sans hésiter  ' ai séjourné au Rio Drake Lounge, endroit au bord de la lagune et mer pleine grandeur, coucher de soleil magnifique sur place tu peux réserver tout les tours que tu veux (la pur jungle, ISLA CANOA, crocro, snorkling, observation oiseaux, baleines, dauphins, ect... moi je ne voulais plus m'en revenir wow d 'ailleurs le proprio est un guide pour les grosses hotels de la place et en fait aussi en privé il parle anglais et espagnol et fort sympatique. 
Pour te rendre dans la zone sud (zona sur) je te conseille un backpacker a mi chemin c' est le Toucan hotel à Uvita vraiment chouette comme ambiance... à voir!J' y suis arrêté pour une nuit et y ai passé plus que 1 semaines j' avais besoin de vacances dans mes vacances car en faisant continuellement du bus il faut s' arrêter pour mieux repartir,
si tu veux plus de détail ecris moi 
Arenal j, ai rien vue il pleuvait tous le temps (meilleur sur les carte postale) mais j' ai tripper pour l' énergie qui se dégage de là c'est particulier
écris moi où tu ira J' aime découvrir moi aussi ! | | | Salut Coquine,
Je viens de lire ton message, et je me demandais (je pense y aller en avril 2008), les hotels que tu cites dans ton messages elles coûtent combien? Car contrairement à mes autres voyages je cherches à voyager pour pas trop cher.Et je me demandais si tu avais d'autres hotel a conseiller car il n'y a que 3 auberges de jeunesses. Je me demandais aussi si tu savais quand est la saison de la pontes des tortues? Dernière petite question...est-ce que ça t'a semblé un pays dangereux pour les femmes qui voyageraient seules?
Gracias! Isa | | | J'ai vraiment aimé Arenal, même si je n'ai pas vu la lave (trop de nuages). Je te conseille la balade à cheval jusqu'à la Fortuna waterfall: vraiment débile! Tu fait du cheval, puis le laisse pour une randonnée dans un sentier un peu périlleux qui descend dans la forêt, jusqu'à la chute, où tu dois te mouiller pour traverser la petite rivière pour t'y rendre. C'est impressionant! Je te conseille aussi les sources thermales Baldi, le soir. C'est vraiment une expérience super et le soir, on était presque seuls. On est retournés 2 fois!!! Tu peux obtenir des billets pour la moitié du prix à la cabinas El Bosque (16$ au lieu de 26$ à l'entrée). Si tu dors là, saches que c'est absolument pas le luxe, c'est un peu douteux...mais c'est 16$/la nuit!!! (Le gars te fait visiter les chambres avant que tu acceptes).Pour les souvenirs, j'ai trouvé que à La Fortuna, c'était moins cher qu'ailleurs. Pour finir, le coffee tour est très intéressant, moi je l'ai fait à Monteverde, mais j'imagine que c'est pareil partout. | | | Bonjour,
Une bonne idée peut être aussi de visiter d'autres villes ou endroits moins touristiques et qui ont, bien entendu, leur charme.
Turrialba par exemple... vous pouvez m'écrire pour d'autres idées... ropemoc@hotmail.com | | | Merci mille fois pour toutes vos reponses!
Voila maintenant 7 semaines que je suis dans les parages et je commence a connaitre un peu la region... je suis effectivement allee, sous vos conseils, a Arenal. J'ai eu la chance de voir les coulees de lave la nuit et sans nuage! Comme nous a dit le guide, la saison des pluies c est la meilleur saison pour le voir, car tout les jours (la nuit ou le matin) apres la pluie le ciel ce degage le temps d'apprecier la vue... Je vous conseil a la Fortuna l hotel "el Buho" 7$ propre et avec vue sur le volcan!
Voila encore merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |