Vinsme · 21 juin 2007 à 18:29 8 messages · 4 participants · 4 991 affichages | | | | 21 juin 2007 à 18:29 Conseil d'itinéraire au Costa Rica Message 1 de 8 · 4 989 affichages · Partager Voila, je me trouve actuellemment a San Jose, je pars aujourd'hui pour Monteverde, et ne parlant pas l'Espagnol et mal "l'americain"  , je suis un peu indecis sur mon itineraire... Il me reste un mois et on m'a parle d' Arenal, El Coco (qui apparemment est assez cher), Playa Grande, Montezuma, Quepos, Uvita... Est-il possible de descendre la cote Pacific par le Panama pour rejoindre les Caraibes (j'ai entendu parler de Bocas del Toro), et remonter la cote vers le CR ( Puerto Limon)??  Je sais, ca fais beaucoup de question et tardivement, mais j'ai achete mon billet la semaine derniere... Merci a qui voudras bien me diriger, je voudrais visiter ce beau pays un maximum... | | | Salut !
Je reviens d'un voyage d'un mois, seule au Costa Rica, et je suis allée une semaine au Panama, à la Bocas del Toro. Je parle très bien espagnol, cependant, mes amis voyageurs ne parlaient qu'anglais et ont réussi à se débrouiller. C'est quand même utile de connaître quelques mots de base!
En un mois, j'ai pu visité Tamarindo (pacifique), Santa Theresa, Montezuma, Santa Elena, La fortuna ( Volcan Arenal), Cahuita (caraibes), Puerto viejo (caraibes), Bocas del Toro (île au Panama), Boquete ( Panama) et Dominical (pacifique Costa Rica, près de Quepos).
En ce qui concerne le volcan Arenal, j'ai pu apercevoir de la lave deux fois, tandis que d'autres ne la verront pas à cause des nuages. Je suis allée à Tamarindo, près del Coco je crois...et ce n'est pas très cher, tu peux te rendre à la Playa Grande facilement je crois. Tu dois aller à Montezuma, c'est un village très petit mais qui en vaut le détour. J'ai entendu dire que du côté des caraibes, Tortugero et Puerto Limon étaient moins sécuritaire que Cahuita ou Puerto Viejo. Cependant, je ne me suis pas plus sentie en sécurité à ces deux endroits... Il semblerait que Quepos soit plus cher que Manuel Antonio...Dans mon cas, je suis allée à Dominical, à trois heures de route de Quepos, très peu touristique et pas trop cher.
Si tu désires avoir plus de détails, ça va me faire plaisir!
Valeriaa | | | Merci pour ta reponse Valeriaa, Alors si je comprends bien, tu as commence par le nord Pacific, puis le sud Caraibes ( Panama), et retour ensuite vers Dominical ?? Tu es donc repassee par San Jose ?? | | | Salut !
Oui je suis passée par San José, cependant, j'ai immédiatement pris un taxi pour me rendre à Santa Ana, ou je connaissais une famille qui m'a acceuilli. Il semble qu'Alajuela soit plus sécuritaire que San José, ce n'est pas très loin et cela se fait très bien en taxi.
Valeriaa | | | Je vais tenir compte de tes conseils, pour le moment je dois aller prendre mon bus pour Santa Elena, Si d'autres souvenirs sympa te reviennent, je suis preneur... A plus... | | | Salut !
Je reviens d'un voyage d'un mois, seule au Costa Rica, et je suis allée une semaine au Panama, à la Bocas del Toro. Je parle très bien espagnol, cependant, mes amis voyageurs ne parlaient qu'anglais et ont réussi à se débrouiller. C'est quand même utile de connaître quelques mots de base!
En un mois, j'ai pu visité Tamarindo (pacifique), Santa Theresa, Montezuma, Santa Elena, La fortuna ( Volcan Arenal), Cahuita (caraibes), Puerto viejo (caraibes), Bocas del Toro (île au Panama), Boquete ( Panama) et Dominical (pacifique Costa Rica, près de Quepos).
En ce qui concerne le volcan Arenal, j'ai pu apercevoir de la lave deux fois, tandis que d'autres ne la verront pas à cause des nuages. Je suis allée à Tamarindo, près del Coco je crois...et ce n'est pas très cher, tu peux te rendre à la Playa Grande facilement je crois. Tu dois aller à Montezuma, c'est un village très petit mais qui en vaut le détour. J'ai entendu dire que du côté des caraibes, Tortugero et Puerto Limon étaient moins sécuritaire que Cahuita ou Puerto Viejo. Cependant, je ne me suis pas plus sentie en sécurité à ces deux endroits... Il semblerait que Quepos soit plus cher que Manuel Antonio...Dans mon cas, je suis allée à Dominical, à trois heures de route de Quepos, très peu touristique et pas trop cher.
Si tu désires avoir plus de détails, ça va me faire plaisir!
Valeriaa Bien le bonjour Valeria tu me semble avoir un peu d expérience sur le costa rica je vais partire seul bien tot je me débrouille assé bien en espagnol j'aimerais savoir ci puerto viejo du coté carahibe cé bien et coment fonction pour prendre le bus pour aller la merci de bien vouloir me répondre.natazou04@yahoo.ca bonne journée | | | Merci a vous deux de m'avoir dirige, Voila se qu'il en resulte: Je suis alle de San Jose a Santa Elena, puis Monteverde, de la, en jeep-boat-jeep, je suis alle a El castillo, au sud ouest de Arenal, ou j'ai pu admirer les coulees de lave depuis ma chambre (avec une immense fenetre vue sur le volcan et sur le lac), ensuite, direction Playa Brasilito au nord de Tamirando mais sans les tourristes, puis Puntarenas pour me diriger vers Montezuma, (J'ai loue un atv pour visiter moi meme la superbe region du Cabo Blanco (Mal pais...)), un petit tour en bateau pour rejoindre Jaco, une descente vers Quepos, ou plutot Manuel Antonio et ses superbes plages dans la reserve, je suis alle ensuite a Uvita, de la, vers Bahia Drake, a Agujitas dans la peninsule de Corcovado, Et maintenant je suis a Boquete au Panama d'ou je compte rejoindre Boccas del Toro, mais la, je suis sans guide, pas de lonely... Je compte sur vous pour m'aider un peu, je voudrais remonter vers puerto viejo, Cahuita et voir plus haut... Ensuite, promis Natalybeauli je te donne les bons plans... Merci d'avance... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |