Bonjour !
Malheureusement, il paraît que la saison pour voir des des tortues à Las Baulas est de octobre à mars (de nuit).
Toutefois, il parait que la saison pour voir des tortues à
Tortuguero est de juillet à octobre. Donc, tu as peut-être plus de chance à
Tortuguero.
Personnellement, je trouve votre itinéraire très chargée pour 4 semaines... Mais, j'imagine que cela ce fait.
Quand tu vas aller à
Quepos va à
Manuel Antonio. Il y a des bus qui font le trajet au 15 minutes (environ) du matin jusqu'à 8 hre le soir je crois. Moi, je dormais à
Quepos et je passais mes journées à
Manuel Antonio car à
Quepos il n'y a pas grand chose à faire.
À chaque fois, que j'arrivais dans une nouvelle ville, je questionnais les gens pour savoir où il y avait des hotels pas chers. En moyenne, je payais 2500 colons environ 6$ US la nuit. Mais, je ne me rappel plus des noms des hotels...
De
San Jose à Puerto Jimenez c'est, je crois 8 ou 9 heures de bus. Moi, pour mi rendre j'ai fait
Jaco,
Manuel Antonio (
Quepos),
Dominical, Ojochal (Ojochal ne vaut pas vraiment la peine) et finalement pour me rendre à Puerto Jimenez. ce trajet, je crois est plus agréable et moins long vu le fait que vous visitez plusieurs ville durant votre parcours.
D'ailleurs, à environ 20 minutes de
Jaco, il y a la ville de Tarcoles. Moi, je me suis arrêtée sur le pont de Tarcoles pour voir la cinquantaine de crocodiles qui sont là. J'ai trouvé cela impressionnant et j'ai trouvé que cela vallait le détour.
Pour ma part, j'ai été déçu d'
Arenal. J'ai préféré davantage Rincon de la Viaja qui se situe près de Libéria. D'ailleurs de Libéria tu peux aller facilement à Playa Del Coco (c'est à une demi-heure de bus). et de Del Coco tu peux te rendre à Playa Samara. J'ai beaucoup apprécié cette ville mais il n'y a pas grand chose à faire à part de la beach.
Monteverdes, je crois que ça vaut le détour pour la belle végétation et pour faire du canopy...
Montezuma également n'est pas à manqué, mais c'est quand même long si rendre.
Pour faire un bref résumé, de
San Jose j'irai à
Jaco puis
Manuel Antonio (
Quepos) puis
Dominical, Puerto Jimenez (en allant bien sûr visiter le parque national
Corcovado), San Isidro,
Puerto Viejo (de
Puerto Viejo tu peux te louer un vélo et aller faire le
parc national de cahuita). Ensuite, j'irai à
Tortuguero puis à Monteverdes, à Libéria (pour Rincon de la Viaja), Playa Del Coco puis Samara et ensuite j'irai à
Montezuma. Toutefois de Samara à
Montezuma c'est une journée complète de bus qui vous attends... Pour terminer, j'irai à
Puntarenas qui est plus près de
San Jose (vous n'avez pas le choix de passer par
Puntarenas pour aller à
Montezuma et pour retourner à
San Jose).
J'ai peut-être oublié quelques endroit que vous voulez faire, mais en gros c'est le genre d'itinéraire que je me planifierai dans vos conditions. Mais, en même temps ça dépends toujours de ce que vous voulez faire et voir. Et surment qu'en cours de route vous allez changer vos plans...
Bon voyage, en espérant vous avoir aidé et ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions.
Caroline