Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum et même s'il est riche en informations, j'aurais besoin de plus d'info sur certains sites pour être capable d'arbitrer.
En bref, nous partons à deux, n'aimons pas spécialement les lieux bondés de touristes, sommes assez speed même en vacances (ah les parisiens ;)) et je n'aime pas particulièrement les lieux ultra-balisés genre randonnée en rang d'oignons.
Mes voyages se tournaient plutôt vers l'Asie pour une raison de liberté, nous aimons beaucoup la location de mobylette pour silloner la campagne.
La mobylette pour le
costa rica se transforme en location de 4*4, nous avons souhaité le louer dès notre arrivée pour pouvoir changer d'avis Facilement en fonction d'informations locales (météo, activité de volcan, confrontation à la réalité des sites).
Nous partons mi-mars au
costa rica pour 16 jours sur place.
Voici ce que nous avons prévu pour l'instant :
J0 : Arrivée - récupération de 4*4
J1 : Départ pour Puerto Jimenez
J2 : Journée libre autour de puerto Jimenez pour se détendre (nous irions voir Cabo matalpo), peut-être chercher un guide (nous ne sommes pas hyper convaincu compte-tenu du budget).
J3 : Puerto Jimenez-Los patos-La sirena
J4 : La sirena
J5 : La sirena
J6 : La sirena -> Carate-> Puerto Jimenez
Nous avons choisi de prendre notre temps à la Sirena (déjà réservé) en espérant que cela nous plaise quitte à partir plus tôt de la Sirena si cela ne nous convient pas.
Petites questions au passage:
1. nous allons transporter beaucoup de matériel photo, en cette saison et à marée basse ;), est ce que les passages dans l'eau sont longs ? (ca pèse lourd du matériel photo porté au dessus de la tête)
2. Voit-on facilement des animaux une fois arrivé à La sirena sans guide ?
Pour le reste du parcours, suites aux discussions récentes sur ce forum et sur d'autres, j'ai pu constater que l'
Arenal était encore actif mais son activité n'est plus visible, nous avons donc a priori décidé de ne pas y aller quitte à changer d'avis sur place.
D'autre part nous avions en tête de remonter après le
Corcovado, la côté Pacifique mais mes lectures m'ont découragée à aller voir
Manuel Antonio.
Est ce que Manuel Antonio vaut vraiment le coup ? Les autres endroits que nous avions en tête pour les 10 jours restant étaient:
- Bahia drake : est ce que cela est intéressant si nous avons déjà fait le corcovado, y a t il des choses sympas à voir sur place ? quid des baleines en Mars ?
- Longer la côte Pacifique :
est ce que la route a un intéret quelconque ou vaut il mieux optimiser le temps de trajet par l'inter-americana ?
- Parc Marino Ballena : Si retour du
corcovado par la côté Pacifique et non l'inter-americana,
est-ce que ce parc vaut le coup ? pour détente, snorkelling ? excursion sur isla del cano ?
- Mal Pais - Montezuma - Reserve Cabo Blanco en passant par le ferry de
Puntarenas : ce coin a l air sympa, ca fait un 3eme bout du
Costa Rica 
, peut être un peu loin.
Du coup, est ce que les plages "proches" du parc Rincon de la Vieja sont du même accabit ? (nord de Nicoya)
- Parc Rincon de la Vieja : Cela fait un détour, mais les avis ont l air unanimes.
Combien de temps rester sur place ? 2j ? Combien de temps faut il compter pour se rendre la bas en partant du sud de la péninsule ? Doit-on reprendre le ferry en sens inverse ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions mais vraiment j'ai beaucoup de mal à arbitrer et j'ai bien conscience que je ne peux pas tout faire.
Merci d'avance pour votre aide.