Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Edith92 · 29 mai 2008 à 14:42 16 messages · 7 participants · 3 427 affichages | | | | 29 mai 2008 à 14:42 Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 1 de 16 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Costa Rica cet été du 20 Aout au 11 Septembre. Nous avons prix nos billets d'avion auprès de la compagnie Ibéria.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette destination avec cette compagnie?
Pour l'instant nous avons prévu l'itinéraire suivant:
San José, Alajuela (1 nuit) / Tortuguero (2 nuits)/ San José- Quepos (en avion)/ Quepos, Manuel Antonio (3 nuits) / San José (2 nuits) / La fortuna (4 nuits)/ Monteverde, Santa Elena (2 nuits) / San José (1 nuit) / Cahuita, Puerto Veijo (4 nuits) / San José (2 nuits)
est ce que cet itinéraire est réalisable?
J'hésite beaucoup entre San José et Alajuela pour ce qui est du logement? Nous avons décidé de voyager avec les bus locaux, du coup nous devons souvent repasser par San José, mais est ce le meilleur endroit pour dormir?
De même question entre le PN de Monterverde et celui de Santa Elena, lequel me conseilleriez vous pour faire un peu de marche, découvrir la faune et la flore?
si vous avez également des conseils sur des hotels, des restos, des choses à faire ou à voire, je serais ravie que vous partagiez cela avec nous.
par avance merci pour vos réponse
Edith | | | À: Edith92 · 29 mai 2008 à 21:40 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 2 de 16 · 3 358 affichages · Partager votre voyage va etre MAGNIFIQUE, vous ne verrez plus jamais la vie pareil, là-bas tout est paradis de beauté, les gens, la nourriture, la culture, les paysages, bref, vous allez vous en mettre plein les yeux !! c est sur, le circuit est chargé, mais vous allez vous regaler.préférer dormir dans des bed and breakfeast;ce sera toujours moins cher et plus conviviale, vous pouvez, a votre arrivée, vous rendre a l ambassade de France qui vous "dirigera"très bien pour toutes vos questions et mises en garde. n'oubliez pas votre caméra avec des batteries bien pleines, et BONNE DECOUVERTE DU PARADIS. | | | À: Carotta · 30 mai 2008 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 3 de 16 · 3 338 affichages · Partager Merci Carotta, je ne lis que de bons avis sur le Costa Rica, cela rend la préparation d'autant plus difficile car ne restant que 3 semaines, nous devons faire des choix quant aux endroits où nous irons. quels sont à ton avis les incourtournables et as-tu des conseils sur des lieux moins touristiques? | | | À: Edith92 · 30 mai 2008 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 4 de 16 · 3 317 affichages · Partager pour avoir vecu là-bas plusieurs années avec des tres jeunes enfants, vraiment si tu vas a San José, fais très attention la nuit, reste plutot aux alentours des endroits "fréquentés " et éclairés, et le jour ne te promenes pas avec tous tes bijoux en vu, caches, n'oublis pas que pour eux, meme si ils sont super, tu reste "une gringa" (étrangère avec du fric")et c'est comme partout, ya des bons comme des mauvais !!sans te faire peur, je me suis faite "détrousser" très vite à mon arrivée, on ne m'avais rien dit !!.Dès que tu arrive ;va a l'Ambassade de France, ils te conseillerons très bien et répondrons a toutes tes questions.maintenant, le meilleur, a San José, vas au musé de l'or, tu vas "alluciner";si tu veux visiter plus loin, loue un 4&4;les routes sont mauvaises;en dehors de la ville, tu verras pleins de stands artisanauts des indiens; il y a des parques magnifique, a l'état naturel, des feuilles des plantes aussi grandes que toi;;des oiseaux de reve, des plages, que jamais tu aurais imaginer;;là-bas tu découvriras ce que c'est vraiment LA NATURE;; moi depuis que je suis revenue içi, je ne vois plus la vie et la nature pareil, vraiment tu vas te régaler !!visites tout ce que tu peux, goutes tout, EL POLLO, (poyo) chez eux c'est du poulet, tu vas en avoir a toutes les sauces !! MARISCOS, poissons, hummmmmmmm!!! goutes le TAMAL, bref, reste humble façe a eux et il t'ouvrirons leurs coeurs et portes...si tu as encore des questions avant ton départ, n'hésites pas,
ml | | | À: Edith92 · 31 mai 2008 à 4:22 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 5 de 16 · 3 304 affichages · Partager Bonjour Edith,
Ton voyage sera magnifique, tu couvres bien les zones les plus populaires et qui sont toutes extrêmement maganifiques. La nature est partout, les Costa Ricains sont de vrais anges, des gens simples et très gentils. L'itinéraire est chargé, mais très bien réalisable.
Si tu veux économiser un peu, tu peux même supprimer le trajet San Jose- Quepos en avion et le faire en bus (environ 3-4$ US pour un paysage très beau et très diversifié). De plus, méfie-toi du trajet La Fortuna - Monteverde : c'est une des pires routes du pays!!! Bien que les deux endroits soient tout près sur une carte, c'est long! Le trajet le "moins long" et le plus beau est ce qu'on appelle le jeep-boat-jeep (paysages magnifiques de collines, volcan, lac, plantation de café, mais qui dure si je me souviens bien 3-4 heures). Alors, si tu prévois passer seulement 2 nuits à Monteverde, dis-toi que tu perds une journée à voyager et une seule journée à Monteverde, c'est pas beaucoup!
Lors de mon voyage en février 08, je n'ai pas passé beaucoup de temps à San José (nous voulions de la nature et non voir une ville et être stressés!). Nous avons bien aimé l'appart-hôtel La Sabana qui est situé près du parc de la Sabana. Ce n'est pas au centre-ville, mais c'est un bel endroit calme et accueillant. Le taxi n'est pas trop dispendieux pour aller au centre-ville et sûrement qu'un bus passe pas loin. Je ne connais pas Alajuela, alors je ne peux te conseiller entre les deux.
Pour les suggestions d'hôtels, ça dépend de ton budget. Pour nous, nous sommes allés avec des hôtels de catégorie moyenne (environ 60-70$ US la nuit) et c'était très bien, luxueux même parfois! Nous avions toujours des douches à eau chaude, souvent l'air climatisée ou un fan et parfois une piscine. Les hôtels que l'on a vraiment aimé beaucoup sont les suivants : Appart-hôtel La Sabana à San JoséLinda Vista hotel à Arenal / El castillo (excellent steak house, mais surtout une vue imprenable sur le volcan et le lac Arenal et une magnifique piscine chauffée d'où on peut observer le spectacle des coulées de lave de soir). Le hic, c'est que c'est loin du village de la Fortuna, mais la vue sur le volcan que tu auras en vaut le coup. Monteverde : Arco Iris (à 2 minutes du centre-ville de Monteverde sur une colline, les cabinat en bois naturel sont magnifiques et le personnel est vraiment sympathique). Monteverde est LA place pour faire du canopy, une visite de café, du sky walk, voir la forêt, etc. (2 jours passera très vite!!!).
Quepos / Manuel Antonio : Le restaurant où tu pourras manger d'excellents poissons frais (le ceviche et la sangria sont sublimes!!!) avec une vue magnifique sur le Pacifique est le Ronny's Place. Pour s'y rendre, il faut prendre une petite route de terre entre les deux villes...
Pour les autres endroits, c'était bien, mais les endroits ci-dessus sont vraiment des coups de coeur que je conseille.
J'espère avoir pu aider un peu. Bon voyage, profites-en bien, car le Costa Rica est un pays de rêve!!!
Titanic990 | | | À: Edith92 · 1 juin 2008 à 20:41 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 6 de 16 · 3 260 affichages · Partager Bonjour Edith,
Je suis partie 2 fois avec Iberia pour l' Amérique du Sud et je n'ai pas été déçue ! Faut juste vérifier que ton temps de transit à Madrid ne soit pas trop juste (car parfois il faut compter 40mn pour accéder à notre porte d'embarquement).
En ce qui concerne ton itinéraire il est dommage que tu repasses autant de fois à San Jose (3 fois si je ne m'abuse) alors que la ville ne présente pas grand interêt.
Permets moi donc cette suggestion : pourquoi ne pas faire la côte est en une seule fois c'est à dire enchainer par exemple Tortuguero avec Cahuita ? Partir ensuite vers le centre à La Fortuna puis Monteverde pour finir avec Quepos (avec peut être un changement de bus à Puntarenas). Ceci te permettrait de ne repasser par San José qu'une seule fois.
J'avais réussi à mettre en place 1 itinéraire (sur 3 semaines) sans repasser par San José en faisant Cahuita - Tortuguero - La Fortuna - Monteverde - Montezuma - Quepos.
Voilà en espérant que tout ceci puisse t'aider. | | | À: Titanic990 · 3 juin 2008 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 7 de 16 · 3 211 affichages · Partager Merci beaucoup Annick pour ces précieux conseils. Je pense en effet que je vais remplacer le trajet San Jose/ quepos en avion par le bus.
Concernant la région de Monteverde, quel parc as-tu visité? Santa Elena ou Monteverde? | | | À: Darkette · 3 juin 2008 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 8 de 16 · 3 208 affichages · Partager Bonjour Darkette, merci pour ta réponse. concernant l'itinéraire, j'avais choisi de finir par la cote sud caraibe car j'ai lu qu'en septembre un micro climat s'installait sur cette région et qu'il y faisait quasiment toujours beau.
Mais je vais prendre en compte ta remarque et essayer de repousser tortuguero en fin de séjour | | | À: Edith92 · 10 juin 2008 à 3:57 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 9 de 16 · 3 049 affichages · Partager Bonjour Edith,
Lors de mon passage à Monteverde, j'ai visité la réserve de Monteverde. Je l'ai "choisie", tout simplement parce que notre hôtel offrait ce tour guidé! Certains disaient que cette réserve était très fréquentée, mais lors de mon passage, nous y avons rencontré à peine 3 ou 4 groupes. Nous avons vu le quetzal, c'est un oiseau mythique et vraiment magnifique avec ses couleurs et son allure inhabituelle! La visite aurait pu être tout simplement merveilleuse si notre guide avait été plus bavard sur d'autres sujets que le quetzal! Je ne regrette pas du tout le choix de la réserve, la forêt est magnifique et les oiseaux sont très nombreux. Cependant, je te conseille simplement de choisir un guide plus polyvalent!
Si tu as d'autres questions sur les destinations que j'ai faites, n'hésite pas à me les poser, ça me fera plaisir de te répondre! Au fait, lors de mon voyage de 3 semaines au Costa Rica, je suis allée aux endroits suivants :
San Jose (1 nuit) Tortuguero (visite des canaux, du village, de la rainforest, canopy et massage) (2 nuits) Arenal (volcan, piscine, volcan, ferme de papillons, sources thermales) (2 nuits, c'est pas assez!) Monteverde (plantation de café et cannes à sucre, canopy, sky walk, réserve cloud forest) (3 nuits) Playa Samara (plage) (2 nuits) Montezuma (plage, plongée à l'isla tortuga, soleil) (4 nuits) Quepos- Manuel Antonio (visite du parc, plage, shopping) (3 nuits) San Jose ( volcan Poas, visite café, La Paz waterfalls garden, centre-ville) (2 nuits)
Bon voyage, profite-en bien!
Annick | | | À: Titanic990 · 10 juin 2008 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 10 de 16 · 3 042 affichages · Partager Merci Annick pour ces infos.
Peux tu me dire dans quel hotel ou quel tour vous aviez choisi pour Tortuguero? Je veux bien également des infos sur les hotels que vous avez choisi à San josé, Arenal, Monteverde et Quepos. En ce qui nous concerne, nous n'allons pas allé sur la peninsule de nicoya mais sur la coté caraibe à Cahuita et Puerto Veijo.
Quel mode de transport avez vous choisi?A quelle époque de l'année étiez vous partis?
Si vous avez des adresse de restos à me communiquer c'est avec plaisir.
Merci beaucoup | | | À: Edith92 · 21 juillet 2008 à 12:22 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 11 de 16 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, le voyage pour nous approche, l'itinéraire est plus ou moins fait, je suis maintenant à la recherche d'adresses sympas. Notre budget environ 50$, nous recherchons une chambre double avec salle de bain privée dans un hotel si possible situé dans le centre ville à chaque fois car nous allons voyager avec les bus locaux. Nos étapes: AlajuelaLa fortunaPaquera (curu) Quepos- Manuel Antonio
Pour Santa Elena, on m'a recommandé la Pension Santa Elena, est ce que quelqu'un connait? Pour Tortugureo, Casa Marbella et pour Puerto Veijo, Lizard King resort. Avez vous essayé ces hotels?
Sinon est ce que quelqu'un connait Las colinas a La fortuna, Wide mouht frog à Quepos?
Merci pour vos conseils sur les hébergements dans ces différentes villes | | | À: Carotta · 21 juillet 2008 à 15:26 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 12 de 16 · 2 837 affichages · Partager Bonjour Carotta,
je me permets de m'adresser à toi car tu y as vecu plusieurs années, aussi je me dis que tu dois bien connaitre les saisons. J'aimerais y aller à partir de mi-octobre pour 10 jours. Mais comme ce sera notre voyage de noces, j'ai vraiment pas envie de le passer sous la pluie  .
Peux-tu me dire à quoi m'attendre question météo en octobre ?
Merci, Gessima | | | À: Gessima · 26 juillet 2008 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 13 de 16 · 2 771 affichages · Partager    bonjour, j ai bien eue votre méssage, et ce que je peux vous conseiller pour votre séjour c'est d'ouvrir grand vos yeux, car vous allez vous régalé  , là-bas tout est beauté, richesse de paysage et surtout allez vers les gens là-bas, en octobre il fait très chaud c est la période la plus chaude, quand l'hiver est en France, là-bas il fait très chaud et humide. profitez de tous les moments, goutez a tout, allez visiter tout ce que vous pouvez, vous aller voir "un autre monde" un paradi.;mais faites attention lorsque vous allez en "pleine foret"  car les "bebetes" y sont bien grandes !!les moustiques lorsqu'ils vous piquent c 'est carement "un litre de sang qu'ils vous sucent""!!!les scorpions qui se cachent dans vos soulliers;;regarder toujours tout avant de mettre un habit ou une chaussure !!, ça peut vous parraitre "compliquer" comme ça, mais vraiment si vous aimez la NATURE, vous allez vous en mettre plein les yeux  ; plus jamais vous ne verrez la nature comme avant, le Costa-Rica c'est un pays super beau avec toutes ces plages, ses réserves naturelles avec ses indiens, ses volcans, sa culture ;;;bref, pour moi c 'est la plus belle expérience de ma vie, et mes enfants qui etaient encore très petits lors de notre vie là-bas, ils en gardent des souvenirs de reve, allez vers les gens, ils sont très gentil, très sourieur, serviable, n'oubliez pas votre creme solaire ;chapeau, bonnes chaussures pour les marches, vraiment vous allez entrer dans un "reve". je vous souhaite un super séjour, profiter a fond car cela va passer très très vite! je suis là si vous avez encore des question CAROTTA. | | | À: Titanic990 · 14 novembre 2008 à 4:22 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 14 de 16 · 2 545 affichages · Partager Bonjour Titanic990,
Je suis de la Beauce et mon conjoint et moi allons au Costa Rica en décembre prochain. Nous avons acheté un circuit qui fait Arenal, Ricon de la Vieja, Guanacaste, volcan poas.
J'aimerais avoir de l'info sur Monteverde. Comment cela fonctionne pour ce parc? Est-ce qu'il faut payer une entrée générale pour accéder à ce parc? Si on veut aller sur les ponds suspendu, est-ce qu'il faut payer aussi? Je croyais qu'on entrait dans le parc et qu'on pouvait se promener et découvrir.........mais d'après ce que je lis depuis un moment, ce n'est pas tout à fait cela............... Peux-tu me conseiller je ne voudrais pas qu'on manque notre shut. Je veux voir le quetzal et des ponts suspendus que j'aimerais bien traverser.
Pour les sources thermales, est-ce que tu en as essayer? Si oui lesquelles? J'hésite encore entre Baldi et Tabacon. Si tu veux, je pourrai de te laisser mon e-mail et on pourra communiquer ainsi. C'est l'fun de pouvoir échanger sur ce pays avec quelqu'un si près de chez-nous. Merci de m'aider à paufiner mon voyage. A+ Lucie Vallée-Jonction, Beauce | | | À: Giclerc · 15 novembre 2008 à 6:33 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 15 de 16 · 2 518 affichages · Partager Salut les amis, je vois que vous chercher des infos Costa Rica... Je suis de Lévis et j`habite le Costa Rica dpuis 4 ans déja. Si jamais vous avez besoin d`aide. Ce sera avec plaisir.bernard69cr sous le soleil.
A plus | | | À: Giclerc · 23 novembre 2008 à 17:06 Re: Avis sur itinéraire au Costa Rica, hôtels, restaurants... Message 16 de 16 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Lucie!
Voici des réponses à quelques-unes de tes questions, dans le meilleur de mes connaissances!
Premièrement, Monteverde est une région isolée située dans la forêt de nuages. Tu peux y visiter, entre autres, un superbe parc, du nom de Monteverde. Pour accéder à ce parc, il en coûte à peine quelques dollars, comme dans tous les parc du Costa Rica. Si tu veux voir le fameux quetzal, je te conseille fortement de prendre un guide. La forêt est très dense et seul un ornithologue expérimenté a des chances d'apercevoir l'oiseau vert... Si je me souviens bien, ça coûte environ 20$ par personne pour un guide, mais ça en vaut le coût! Sinon, ce sera simplement une belle ballade en forêt.
Pour les ponts suspendus à Monteverde, il existe 2-3 sites, une d'entre elles se nomme Sky walk si je me souviens bien. Cette activité, au coût approximatif 30-40$, dure environ 3h et là, tu te ballade dans la forêt en passant sur des dizaines de ponts suspendus. C'est vraiment très beau. Tu peux prendre le temps de regarder la verdure si abondante de manière libre. La compagnie que nous avions choisie pour cette activité allait chercher et reconduire les clients directement à leur hôtel pour l'activité, sur réservation bien sûr. Si tu es un peu de style émotions fortes, je te conseille de faire une activité, le canopy! Monteverde a des installations superbes, de très longues tyroliennes, des cordes de tarzan, etc. Émotions fortes garanties!
Pour ma part, je dois préciser que Monteverde a été un de mes endroits préférés au costa rica. Il y a plein d'activités à faire (équitation, café, canopy, parc, cannes à sucre, etc.), les gens sont très accueillants, une certaine authenticité est préservée malgré les touristes nombreux. Tout tourne atour de la nature, c'est merveilleux. À mon avis, même si l'accès à cette région est difficile (les pires routes que j'ai vues au Costa Rica), ça en vaut largement la peine.
Pour les sources thermales, je suis aller à Baldi près d' Arenal. J'ai aimé, mais j'ai été un peu déçue, car ça m'a semblé très articiel, à la mode américaine. Les nombreuses piscines sont chaudes, superbement décorées et illuminées, mais je m'attendais à ce que se soit plus nature. Plus tard, j'ai appris que seulement 2 des piscines sur une quarantaine avait véritablement de l'eau thermale, provenant des profondeurs volcaniques. Pour ce qui est de Tabacon, ça me semble plus naturel comme site (il a été construit sur une ancienne coulée de lave), mais c'est beaucoup plus cher. Et je ne sais pas si c'est véritablement de l'eau thermale dans les piscines, ou comme à Baldi, simplement de l'eau chauffée. Alors, ce sera à toi de juger si ça en vaut le coup!
Je te souhaite un excellent voyage! Le Costa Rica est magnifique et les gens y sont vraiment des anges! N'hésite pas à me poser d'autres questions par le biais de ce forum ou en message privé!
Titanic990 de Lévis! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |