bonjour,
Nous partons en couple du 9 au 24 décembre au
Costa Rica. Nous souhaitons surtout faire de l'observation et je fais personnellement de la photo animalière. Nous voyagerons principalement en bus. Nous n'avons pas peur de nous lever tôt ni de galérer un peu. Nous ne voulons surtout pas nous retrouver dans des endroits aseptisés, avec beaucoup de touristes, ni dans une "galerie animalière" comme nous en avons déjà fréquenté ailleurs.
Voici notre itinéraire (c'est un premier jet...) :
- arrivée le samedi après midi vers 15h, 1 à 2 nuits à
Alajuela (programme précis à définir...)
- lundi matin (ou dès dimanche mais c'est plus cher...) vol intérieur vers Drake, 5 nuits sur place dont 3 jours et 2 nuits au
Corcovado (si vous connaissez des guides sympas anglophones voire francophones...), une journée pour essayer d'observer les baleines (je crois qu'on peut les trouver à cette époque?) + snorkelling et un peu de plage?
- samedi suivant départ en bus direction le
parc national du Chirripo/ Talamanca où nous passerions 3 ou 4 nuits dans la réserve de Cloudbridge (quelqu'un connait?) qui est une réserve privée avec des volontaires, des projets de recherche, et quelques bungalows (si j'ai bien compris)
et enfin, nous rejoindrions toujours en bus la zone des plaines du nord, vers Sarapiqui, Rara Avis, Boca Tapada sur les 4 jours qui nous restent.
Voilà pour les grandes lignes, nous sommes preneurs de vos conseils si vous partagez notre passion pour la nature sauvage, de tuyaux si vous connaissez d'autres endroits qui pourraient nous plaire, ou encore des endroits où loger dans le nord ou vers Drake, qui soient des endroits agréables, plutôt calmes, et où on pourrait échanger avec des gens sympas. Bref, on est preneurs de toutes vos remarques !
mercid'avance ;-)
mayo