| Itinéraire côte Atlantique marocaine Clarikette · 31 juillet 2016 à 23:55 45 messages · 10 participants · 2 669 affichages | | | | À: Clarikette · 2 août 2016 à 12:04 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Bonjour,
les sites classiques ' airbnb, Abritel, etc...........) sont remplis d'annonces sur le Maroc, mais pour une nuit ou deux cela risque d'être difficile de trouver un logement. A voir...... | | | À: Fangui · 2 août 2016 à 12:07 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Les mêmes sites qu'en France, alors. En effet, une ou deux nuits ça paraît plus compliqué. Et ça oblige à prévoir les petits déjeuners, faire le lit en arrivant peut-être... ça rajoute quelques petites contraintes. | | | À: Clarikette · 2 août 2016 à 17:53 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 767 affichages · Partager Tu devrais trouver plus facilement sur Avito. Dans la rubrique location appartement (il n'y a pas de rubrique vacances). En général le prix sera affiché à la journée. Mais c'est vrai qu'en août, les villes côtières sont "blindées".
Sinon Homelidays.
Dans certains endroits, tu verras à l'entrée des villes des samsars (intermédiaires) agitant des trousseaux de clés. Demande à voir plusieurs appartements. | | | À: Viléna · 2 août 2016 à 18:02 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 762 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton conseil ! Cela dit, pour les villes où on ne restera qu'une nuit, j'aimerais autant éviter de perdre du temps à visiter des appartements. C'est vrai que j'ai l'habitude de réserver avant le départ : ensuite je n'ai qu'à rentrer les coordonnées dans le GPS et roule ma poule ! Le gain de temps n'est pas négligeable.
En revanche, pour celles où on passera plusieurs nuits, c'est intéressant. | | | À: Clarikette · 8 août 2016 à 14:33 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Je vous souhaite un bon voyage.
Pour les radars vous devez faire attention aux radars fixe sur l'autoroute, par contre sur la nationale est les routes local c'est des radars mobiles et tu serras arrêter sur place mais tu peux toujours t'arranger  avec eux sans problème.
A mon avis avec une Logan de location tu auras pas de problème d’excès de vitesse  . soyez bienvenus chez nous a Agadir  . | | | À: Auklahom · 8 août 2016 à 18:12 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Merci beaucoup, Jamal.  J'avoue qu'en France, j'arrive à me faire flasher en Logan !  Mais je vais m'appliquer... | | | À: Clarikette · 12 juin 2017 à 17:30 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager Bonjour à tous,
je m'étais promis de faire un petit carnet de voyage, car rien n'est plus pénible que les gens qui viennent demander conseil et puis ne donnent jamais de nouvelles.
Mais dans ce voyage, rien ne s'est passé comme prévu... et finalement, c'était très bien comme ça. Ça m'a toutefois un peu retenue pour venir raconter mes péripéties... qui étaient en partie familiales (rencontre de la famille de mon nouveau conjoint) et donc pas forcément racontables sur un forum.
Avec un peu de recul, cependant, je me dis que ce serait quand même bien de vous livrer un petit débrief !!
Premier point : la location de voiture. Je ne comprenais pas pourquoi tant de fils là-dessus sur le forum... Eh bien, j'ai compris ! J'avais loué avec AutoEscape sur internet, et en arrivant... pas de voiture. Pourtant, elle était payée. Mais il n'y avait pas d'agence, et nous avons raté le "rendez-vous" avec le loueur (en même temps, on ne savait pas qu'on avait rendez-vous avec quelqu'un). Impossible de se faire rembourser, c'était comme un "no show" auprès d'une compagnie aérienne. Heureusement, j'avais payé avec American Express et leur service juridique a pris l'affaire en main. Désormais, je laisse mon conjoint louer la voiture par un système de bouche à oreille complexe, avec un ami qui appelle un voisin qui appelle un cousin qui passe voir un neveu qui connaît quelqu'un qui travaille chez un loueur. Et ça marche ! 
Deuxième point : la question complexe des hôtels quand on n'est pas mariés et que l'un des partenaires est marocain. Eh bien, aucun problème. On a dormi le plus souvent dans des hôtels internationaux, sinon dans un riad tenu par un européen et une fois dans un appartement loué à un gars sur la plage à Oued Laou (ah oui, c'était un autre voyage que celui-ci. Mais bref). Nous n'avons jamais été inquiétés.
En revanche, une fois, à Agadir, on a montré nos passeports pour entrer dans le port, et le policier a demandé si on était mariés. Mais il n'a rien dit de plus ! Ouf !
Pour le reste, en vrac : j'ai mangé de tout sans attraper la tourista, commencé à apprendre le darija, pas pris de coups de soleil, conduit quelques fois, même en ville, mais alors quelle terreur !  Je suis allée à Ikea (c'était rigolo), ai visité un marché aux oiseaux, me suis baignée toute habillée et enrhumée ensuite...
Ah, et j'ai mis au point, avant mon deuxième voyage, une super astuce que je tiens à partager avec vous ! J'ai inventé le "sac magique". Il s'agit d'un sac tout simple, discret de préférence, dans lequel vous rangerez : un rouleau de papier toilettes, du désinfectant pour les mains, des lingettes, et sait-on jamais, vos médicaments pour d'éventuels troubles intestinaux, ainsi qu'une bouteille d'eau. Avec ça, vous serez assuré de n'être jamais pris au dépourvu, vous aurez le postérieur heureux et l'esprit dégagé !  Parce que les toilettes au Maroc, c'est un peu plus aléatoire qu'en Europe. Tout est possible, du super propre étincelant et bien équipé, à la cabane en terre sans eau courante.
Merci à tous pour vos conseils, et bon voyage à ceux qui repartent bientôt. | | | À: Clarikette · 13 juin 2017 à 11:26 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Merci Claire pour ce retour, ça fait toujours plaisir.
Pour la location de voiture, il y a de nombreux posts, notamment sur un site concurrent qui dénoncent les pratiques d'auto escape, il y a meme une action en justice contre eux. Ça ne fait que confirmer.
Pour les chambres c'est une bonne nouvelle.
Pour le sac " magique" j'ai toujours ça dans mon petit sac à dos de D4long, quî en contient.....Je me sert du désinfectant lorsqu'il n'y a pas d'eau, ou que le robinet est plus crade que tout, ce qui arrive, même si ce n'est pas une généralité. Le meilleur moyen d'éviter la tourista c'est de se laver les mains avant de manger, vieille recette mais efficace.
Ceci etant dit, vous ne nous avez pas dit où vous avez sejourné. Souvent on se fait un programme et on en fait un autre.
Bonne journée, Hannah. | | | À: Clarikette · 14 juin 2017 à 21:26 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Bonjour. Quelle idée de se baigner toute habillée ? Cela veut il dire que tu n'as pas le droit de te mettre en maillot de bain ? Non, certainement qu'il faisait trop froid. | | | À: Hannahannah · 30 juin 2017 à 12:17 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 497 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Finalement nous avions suivi l'itinéraire de départ en l'allégeant pour passer plus de temps en famille, quitte à faire des zigzags qu'en tant qu'Européenne hyper organisée je trouvais bizarres ! On en est venus à en rire entre nous en appelant ça "le cerveau européen" et "le cerveau arabe". 
Donc nous sommes restés quelques jours à Casa puis passés à Marrakech et "à la campagne" chez un oncle qui a une ferme. C'était très agréable et pour moi très rustique, sans eau courante. On a dormi sur des tapis par terre, c'était inhabituel ! (Et je ne rajeunis pas, je peux vous l'avouer)
Puis nous sommes descendus vers Agadir avant de remonter par la côte. Nous avons "raté" Safi et Oualidia car mon conjoint a été pris d'une envie de repasser à Marrakech voir son neveu.  D'où le fameux zigzag. Mais "malich", une autre fois !
Et à part ça, je viens d'avoir de nouveau American Express au téléphone, et la contestation que je croyais avoir gagnée a en fait été rejetée. Donc j'ai perdu 500 euros de location de voiture... Alors Auto Escape, plus jamais ! Moi qui ai toujours eu des expériences positives avec Hertz, je tombe des nues ! Hertz, d'ailleurs, n'avait plus de voitures disponibles quand j'ai réservé. Mais si ça se trouve, au Maroc, Hertz ne vaut pas plus cher qu'un autre... | | | À: Lucke33 · 30 juin 2017 à 12:29 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager Bonjour. Quelle idée de se baigner toute habillée ? Cela veut il dire que tu n'as pas le droit de te mettre en maillot de bain ? Non, certainement qu'il faisait trop froid.
Je ne comprends pas ton message, est-ce de la provocation ? Vois-tu souvent des femmes marocaines se baigner en maillot de bain sur les plages du Maroc ? Non, n'est-ce pas ? Soit elles ne se baignent pas, soit elles le font habillées.
Une Européenne fait ce qu'elle veut, si ça lui chante de se baigner en bikini, elle peut le faire. Mais je voyage avec mon conjoint qui est marocain, et il n'aime pas attirer l'attention.
Il m'est arrivé de me baigner en maillot, à Mohammedia. Cela dépend des circonstances. Mon conjoint ne voulait pas que je me change pour me rhabiller (il voulait que je me rhabille par-dessus mon maillot mouillé). Je ne voulais pas, pour des raisons de confort. Je me suis donc changée comme je le fais en France, en m'enroulant dans ma serviette. Tous les hommes de la plage me regardaient. C'était le spectacle. Si jamais ma serviette était tombée, ça aurait été l'émeute. Alors une autre fois, sur une autre plage, au lieu de me changer pour mettre mon maillot puis l'enlever, je suis restée habillée. Voilà, je ne te dis pas que je suis ravie de cette situation, mais c'est comme ça.
Depuis, j'ai apporté au Maroc un poncho de plage de chez Décathlon, ça permet de se changer tranquillement (mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser  On arrive toujours à la plage à des horaires absurdes...) | | | À: Hannahannah · 30 juin 2017 à 12:39 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Ah oui, et pour les chambres, j'ai dit une bêtise ! (Encore !) Là je reviens tout juste de trois jours à Casa. Mon conjoint était entré un peu plus tôt avec son passeport marocain. Son passeport français étant neuf, il n'a pas de tampon d'entrée dessus... Du coup, il avait envie qu'on aille dormir à l'hôtel pour avoir un peu d'intimité, mais il m'a dit que c'était beaucoup trop risqué. Il ne pouvait pas présenter son passeport français, et il m'a dit qu'avec un passeport marocain, ça n'allait pas être possible d'arriver avec sa conjointe sans être unis par les liens sacrés du mariage.
Donc voilà, les couples non mariés non marocains, ce n'est pas un problème, mais dès lors que l'un des deux est ressortissant du royaume, il vaut mieux éviter de prendre des risques.
Je vais explorer le forum à propos d'AutoEscape. Grrrr... | | | À: Clarikette · 30 juin 2017 à 14:41 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager "Mais dans ce voyage, rien ne s'est passé comme prévu... et finalement, c'était très bien comme ça."
c'est sympa, c'est souvent comme ça qu'on fait de beaux séjours.... 
je te comprends bien pour l'histoire du maillot de bain. J'ai beau être occidentale, comme je ne suis plus une jeunesse et plutôt replète  (c'est gentiment dit)je n'ai aucune envie d'étaler mes bourrelets sur une plage marocaine, même serait-elle celle d' Agadir : à Naples je m'en fiche, tout le monde s'étale, graisse comprise, mais au Maroc, non je n'ai pas envie; ce sera teeshirt en haut et ?? en bas je ne sais pas. 
IKEA ? moi je suis allée au Decathlon de Rabat : j'ai perdu au Sénégal mon seul pull et le coupe vent, je l'avais oublié dans un bus en descendant vers la Mauritanie. En remontant du Sénégal vers Tanger, mi mars, j'ai vraiment eu froid. d'où D4 de Rabat. "très beau", (ça change des souks et des tas de vêtement à même le sol  ) et pas cher du tout. Bon, c'est pas la même ambiance non plus !
merci du retour | | | À: Clarikette · 30 juin 2017 à 18:31 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Merci pour ton retour.
Je n'ai pas trop de temps mais je te ferais une reponse plus longue demain. Je vais te chercher les coordonnees des personnes qui ont portés plaintes contre Euroescape, il sont passés par une asso de consommateurs. Pour le maillot de bain, tu fais ce que tu veux, et en plus c'est une féministe qui te le dit je développerais plus tard. Bonnes soirée.
Hannah | | | À: Hannahannah · 30 juin 2017 à 19:26 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Bonsoir Hannah, Je suis preneuse d'infos, le moteur de recherche ne m'a rien donné.
Sur la question du maillot : je suis féministe aussi, je milite même au sein d'une asso ! Sur le papier je serais vraiment d'avis de faire en effet ce qu'il me plaît. La réalité de ma relation avec quelqu'un qui a des vues quelque peu différentes fait que je mets de l'eau dans mon vin. J'essaie de concilier sa culture et la mienne, et c'est plus difficile que je l'aurais imaginé. | | | À: Clarikette · 30 juin 2017 à 20:04 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 454 affichages · Partager Tu fais comme tu le sens pour toi ds le contexte qui est le tien. La doxa feministe sait se faire aussi integriste parfois. Je pense que c est ce qu a voulu te dire hannah. Enfin c est ce que j ai cru comprendre.
Et en tant que feministe aussi, canal historique, hommage a la grande dame decedee ce matin. Je me rappelle du vote de cette loi.une delivrance. Une liberte. | | | À: Cambrousse · 30 juin 2017 à 20:15 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Oui, grande tristesse en apprenant la nouvelle. 
Il y a une pétition sur change.org pour demander son entrée au Panthéon, déjà plus de 9000 signatures.
Je suis ravie d'être en aussi bonne compagnie sur ce forum ! | | | À: Clarikette · 30 juin 2017 à 20:18 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager J avais pas vu passer la petition. Pourquoi pas. Je ne suis pas branchee honneurs mais certains tentes par la chose auront du mal a revenir sur une loi soutenue par une pantheonisee. | | | À: Cambrousse · 30 juin 2017 à 20:22 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 445 affichages · Partager Oui, je n'aurais pas pensé au Panthéon, mais c'est une bonne façon de clouer le bec aux apôtres du patriarcat ! | | | À: Clarikette · 1 juillet 2017 à 14:34 · Modifié le 1 juil. 2017 à 15:08 Re: Itinéraire côte Atlantique marocaine Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Je voulais bien dire qu'en tant que féministe je pense que chacune fait comme elle veut. Ce n'est pas aux autres de décider.
Tu es bien claire tu essaie de concilier deux cultures différentes et ce ne doit pas être simple. Apres si tu n'y arrive pas, tu sais ce qui te reste à faire.
Ce qui m'énerve ce sont les femmes qui revendiquent le voile, le burkinî et tout ce qui favorise leur oppression en disant " c'est mon choix" et non celui du copain, du Père ou du frère, elle s'illusionnent totalement.
D'autre part, en pays musulman on peut tout à fait comprendre qu'on va choquer en sortant le bikini, surtout avec la vague d'intégrisme qui commence à monter. Pas facile tout ça....
Tu as aussi donné le bon renseignement sur le fait de ne pas prendre une chance d'hôtel pour un couple mixte, même si dans certains grands complexes touristiques ça semble possible, pas la peine d'aller au devant des ennuis.
Pour Autoescape le lien : forum.quechoisir.org/...ursee-t40920-10.html
Je souhaite qu'un jour tout cecI ne sous qu'un mauvais rêve pour les marocaines, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir à court terme.
En France de Simone Weil quî se faisais insulter en défendant l'avortement aux imbéciles de " députés" quî caquetaient face à leur collègue femmes il s'est bien passé une cinquantaine d'années et le machisme est toujours présent.
cordialement,
Hannah. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |