Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? ClineK · 15 octobre 2011 à 9:19 17 messages · 5 participants · 2 278 affichages | | | | 15 octobre 2011 à 9:19 Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 1 de 17 · 2 222 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec mon ami et ma fille de 6 ans au Maroc vendredi prochain (9 jours sur place). Arrivée à Casa, location de voiture. Nous comptons longer la côté jusqu'à Essaouira avec les étapes "classiques" El Jadida, Oualidia, Safi, Essaouira. Je sais que la conduite au Maroc n'est pas une partie de plaisir. Nous terminerons notre séjour à Marrakech que nous envisageons de relier au départ d' Essaouira en bus. Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il une étape sympa, hors des sentiers battus sur cet itinéraire (je pas trouvé d'infos pour le moment). J'ai l'impression qu'il y a aussi de jolies choses à voir au sud d' Essaouira mais je ne sais pas si nous aurons le temps. Avez-vous des conseils et recommandations en ce qui concerne l'hébergement (petit budget) et les restaurants sur ce trajet ? Est-ce qu'avec un budget de 30 euros pour 3 par nuit on peut trouver des hébergements corrects (propreté surtout) ou bien faut-il prévoir plus gros budget ? Un guide de voyage à nous recommander ? Le routard me parait bien maigre et par expérience pas souvent à jour, pas vraiment mieux le Lonely Planet mais je n'ai pas regardé en détail. J'ai presque envie de prendre un guide anglophone, ils me paraissent plus fournit : exemple de balades sympas par exemple. Nature, balades, rencontres, détente sont les objectifs de ce voyage. Bref, je suis à la recherche d'infos, de conseils, si quelqu'un a une expérience similaire récente, je suis intéressée. Le Maroc avec un enfant de 6 ans, des recommandations particulières ???
Merci beaucoup pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ClineK · 15 octobre 2011 à 9:39 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 2 de 17 · 2 212 affichages · Partager pour trente euros par jour tu as largement de quoi te loger nourrir pour trois tu peux meme revoir ton budget a la baisse (enfin tout depend du degres de confort que tu recherche) tu as plein de petits hotels pour moins de 100dh certains sont bien d autres moins; si tu mange dans des snacks, rotisseries, boui bouis etc... la nourriture coute tres peu cher (3dh une soupe, 10dh un grand sandwich garni, 20 dh un poulet frites salade...) si tu cherche un hebergement sur essaouirra je peux te donner l adresse d un appart que je loue quand j y vais contacte moi en mp si ca t interresse | | | À: ClineK · 16 octobre 2011 à 20:39 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 3 de 17 · 2 094 affichages · Partager Bonjour,
30€ par nuitée est suffisant. Tu trouveras facilement des petits hôtels, des chambres d'hôtes... Par contre c'est trop juste si tu inclus les repas. Je ne vois pas comment on peut dormir et manger à 3 pour 30€ par jour comme il est dit précédemment 
Ton parcours est possible en 9 jours. Effectivement, au sud d' Essaouira, la côte est magnifique. Tu peux aller jusqu'à Imsouane, petit village de pêcheurs et déguster une assiette de poissons sur le port. | | | À: Kate · 17 octobre 2011 à 7:50 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 4 de 17 · 2 069 affichages · Partager facile !!! : a trois : 100 a 150 dh pour une chambre d hotel et 30 dh par personnne pour mange/jour ca fait 200 250 dh par jour. moi je vis largement avec ca au maroc c est sur pour ce prix la oublie la clim tele et le homard au resto apres c est a toi de voir | | | À: Bad666 · 17 octobre 2011 à 8:03 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 5 de 17 · 2 067 affichages · Partager Avec ce budget y'a pas que le homard et la clim que t'oublies......... | | | À: Poly66 · 17 octobre 2011 à 11:42 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 6 de 17 · 2 049 affichages · Partager moi perso je m en sort tres bien avec ce budget, voir moins encore mais peut etre que tu aimes le luxe? | | | À: Bad666 · 17 octobre 2011 à 13:07 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 7 de 17 · 2 041 affichages · Partager Effectivement tout est possible !!!!! Le luxe ?????? bof, ça dépend des jours..... mais au moins bien bouffer et me doucher à l'eau chaude.......... aprés à chacun ses vacances, perso je trime pas toute l'année pour compter mes dirhams.......... mais je ne réside pas non plus à la Mamounia !!!!! | | | À: Bad666 · 17 octobre 2011 à 13:14 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 8 de 17 · 2 040 affichages · Partager De toutes façons l'auteur du post n'a jamais demandé le prix des repas! Ce n'est pas la peine de s'acharner sur le sujet surtout en racontant des salades. Oui on peut manger pour 3 fois rien au Maroc quand on y vit. Oui quand on est organisé. Oui quand on connait toutes les adresses de petits restaus ou autres échoppes. Oui si éventuellement on pique-nique souvent! Mais dans le cadre d'un circuit, en tant que touriste je ne vois pas comment on peut se restaurer tous les jours à 3, ce qui fait 9 repas par jour avec 15€ en supposant qu'ils ne trouvent que des hôtels à 10 ou 15€ la nuit 
Bref, je suis à la recherche d'infos, de conseils, si quelqu'un a une expérience similaire récente, je suis intéressée. Le Maroc avec un enfant de 6 ans, des recommandations particulières ???
Pas de recommandations particulières sinon de ne pas boire l'eau du robinet et d'avoir sur soi tous les médicaments indispensables en voyage. Le gamin appréciera forcément car les enfants au Maroc accostent facilement et lui proposeront de jouer avec eux. | | | À: Kate · 17 octobre 2011 à 13:19 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 9 de 17 · 2 036 affichages · Partager On peut toujours se gaver de "khoubz" ça cale !!!!! | | | À: Poly66 · 17 octobre 2011 à 13:25 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 10 de 17 · 2 032 affichages · Partager Oui mais ça fait un bruit mat désagréable quand ça tombe sur les hanches  Sinon madame ne voudrait pas séjourner à la Mamounia?  | | | À: ClineK · 17 octobre 2011 à 13:34 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 11 de 17 · 1 980 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
En gros, je ne cherche ni la télé (surtout pas !) quoique la finale rugby dimanche intéresse mon ami, on trouvera bien une télé pour lui :)) Je ne cherche pas la clim...franchement je n'aime pas ça et je pense qu'on peut s'en passer largement en octobre. Quand au homards...pas mon rêve !
En bref, si j'ai bien compris, je peux m'en sortir avec ce budget pour l'hébergement et j'espère une douche chaude tout de même. La nourriture, je sais qu'on ne paye jamais le prix local puisqu'on est touriste, surtout un voyage si rapide qui ne me permettra pas de me faire une idée du juste prix. Je ne m'inquiète pas je sais qu'on mange bien au Maroc et que ce n'est pas la ruine.
Si vous avez des hôtels à me conseiller sur mon itinéraire je prends.
Merci encore. | | | À: ClineK · 17 octobre 2011 à 13:44 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 12 de 17 · 1 976 affichages · Partager Avec 30€ par nuit tu trouveras facilement.  Je te conseille d'utiliser la fonction "rechercher" pour trouver des adresses sur ce site, par ville. C'est un sujet abordé trés fréquemment. A Essaouira tu peux essayer "La Casa di Carlo", pas cher et bien situé dans la médina. Tu as un parking surveillé pas loin. A Marrakech tu as l'hôtel Essaouira, également dans la médina. Pour les autres je ne sais pas. 
Tu pourras faire un très bon repas par jour à 4/5€ par personne. Les petits déj sont trés bon marché. Le pique-nique vivement conseillé pendant les balades, pour le porte-monaie et le plaisir qu'il peut procurer surtout à un gamin. | | | À: Kate · 17 octobre 2011 à 13:49 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 13 de 17 · 1 973 affichages · Partager A vrai dire j'ai pas la garde robe qui va avec la Mamounia !!!!!!!! | | | À: Poly66 · 17 octobre 2011 à 15:12 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 14 de 17 · 1 963 affichages · Partager Une vraie bobo riche s'habille aux puces ou dans les souks | | | À: ClineK · 17 octobre 2011 à 18:02 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 15 de 17 · 1 956 affichages · Partager Bonjour,
30 Euros/jour pour 2 adultes et un enfant, c'est jouable pour dormir. Mais absolument pas pour dormir ET manger, à moins de ne se nourrir que de "Harira"  Et puis, si tu lui imposes ce régime, ta fille va te haïr au bout de 2 jours  Mais puisque tu as les moyens de rouler en voiture de loc, tu devrais t'offrir quelques petits extras niveau bouffe, comme "l'Araignée Gourmande" à Oualidia par exemple.......... Pour le guide papier, le Lonely Planet est le moins mauvais  @+ | | | À: Kate · 20 octobre 2011 à 11:04 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 16 de 17 · 1 875 affichages · Partager Merci pour tes infos Katelolo. Départ demain, je vous donnerai des nouvelles au retour. | | | À: PatDef1 · 20 octobre 2011 à 11:09 Re: Maroc, côte atlantique fin octobre: itinéraire, hébergement, restaurants...? Message 17 de 17 · 1 874 affichages · Partager Merci Patdef1,
La loc. voiture entame pas mal notre budget alors on ne peut se permettre trop d'extras en hébergement mais on se fera plaisir pour les restos de temps en temps, c'est certain. Oui, l'Araignée Gourmande à Oualidia, tout le monde en parle ! Nous avons opté pour le lonely finalement.
Merci. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |