Bonjour,
Habitant
Nauplie, et connaissant bien tous les endroits dont tu parles, je me permets d'intervenir dans la discussion. D'abord, si tu disposes de 40 jours en
Grèce, pourquoi consacrer si peu de temps au
Péloponnèse ? As-tu projeté de passer le reste du séjour dans les îles ?
En tout cas, en ce qui concerne ton itinéraire, et je crois que quelqu'un te l'as déjà dit, commence par
les Météores, en partant d'
Athènes. Passe également par
Delphes, car c'est un site magnifique. Ensuite installe-toi à
Nauplie pour quelques nuits, ce qui te permettra de rayonner - tu pourrais également y louer une voitue, car là les trajets ne sont pas très importants (30 minutes pour
Mycènes et Epidaures, 10 minutes pour Tyrinthe, 1 heure pour
Corinthe et 3/4 d'heure pour Néméa.... bref, ce ne sont pas les sites qui manquent et en plus l'Argolide est une région magnifique). Tout cela peut aussi se faire en bus, mais cela demande plus de temps.
En ce qui concerne
Sparte, cette ville n'a rien d'extraordinaire, en revanche, il ne faut pas rater Mystras (à 5 km à l'ouest) qui est une ancienne ville byzantine de la même période que
Monemvasia. C'est un site beaucoup plus intéressant, car encore authentique, et les ruines sont très parlantes - beaucoup de chapelles avec des peintures murales - des quartiers entiers - en ruines bien sûr, mais tout n'est pas à terre, loin de là. Tout ça pour dire que
Monemvasia en bus, c'est la galère et tu vas te retrouver dans une sorte de Disneyland byzantin... à mon avis. Comme l'a déjà dit quelqu'un c'est "joli" mais le tourisme de masse lui a fait perdre son âme.
Tu peux trouver des adresses de logement à
Nauplie en faisant une recherche sur google en tapant "
Nauplie chambre chez l'habitant".
Nauplie elle-même vaut qu'on lui consacre ses fins d'après-midi (au retour des excursions). C'est une très jolie ville, avec un centre historique fait de ruelles, de grandes places de type vénitien, surplombée par une grande citadelle franque, une très jolie ballade à faire tout autour du promontoire où elle est construite. Et, si la saison de ton voyage s'y prête, il y a une très belle plage.
Voilà, j'espère que ces renseignements te seront utiles et te souhaite de passer de bonnes vacances.