|  |  |
 | | | | Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Autechre · 24 octobre 2017 à 9:03 · 2 photos 40 messages · 7 participants · 2 191 affichages | | | | À: Cuba2017 · 25 octobre 2017 à 14:08 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Une voiture perso c'est intéressant si on voyage à 4 adultes. En dessous, le bus ou le taxi collectif l'emporte niveau tarif. J'ai budgetisé les voyages en bus, ça devrait me revenir à 300CUC (pour 3 personnes). Un peu plus si je prends le taxi. Avec une voiture, je montre à 1200CUC rien que pour la location.
Bref, y'a pas photo. Mais comme je l'ai dis, si je pouvais opter pour la voiture de location, je le ferai sans hésitation. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 15:52 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Par le Viazul, je suis d'accord avec vous, cela revient nettement moins cher.
Mais en taxi a 4 non. Il y a souvent confusion entre les collectivos qu'utilisent les cubains ils se payent un Cup, le prix fixé par l'etat est derisoire, ils ont un trajet et un horaire defini. Cela ne comptez pas les utiliser, les voyageurs attendent des heures pour avoir une place, un touriste n'est pas le bienvenue même avec un pourboire. Puis il y a des taxis qui organisent un transfert collectifs de touristes, la course est divisé par le nombre de voyageurs. Avec 4 personnes et les bagages vous aurez beaucoup de mal à en trouver un qui accepte de charger plus que votre famille. Donc vous paierez le prix plein et ce sera plus cher que la location.
Vous pourrez faire un mixte, mais vous deborderez à mon avis votre estimation, un exemple pour Levisa si vous prenez l'excursion de vinales comptez 120 cuc si vous allez à Jutias 80 cuc. | | | À: Cuba2017 · 25 octobre 2017 à 16:19 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Tout ça répond donc à une de mes questions précédente : un enfant de 2 ans compte plein tarif dans un taxi. C'est dommage car elle voyage sur nos genoux et nous avons seulement 2 sac à dos et une mini poussette en tout et pour tout. Cela élimine d'office l'idée de prendre un taxi pour une question de budget. Tous les voyages de ville à ville se feront donc en bus... les taxis seront pour les excursions à la journée. | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 16:44 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Pour l'enfant, vous pouvez toujours tenter de négocier. Si il a de la place plutôt que de perdre un Client, il fera un geste.
Par contre comment avez vous regler le transfert Vinales/Playa Larga ou Giron, il n'y a pas de Viazul ou Transtur pour cette liaison | | | À: Cuba2017 · 25 octobre 2017 à 18:35 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager En effet. Les trajets Havane/ Vinales, Trinidad/ Varadero, Playa Larga/ Trinidad et Varadero/ La Havane se feront en bus Viazul (pour un total d'envrion 120CUC). Le trajet Vinales/Playa Larga se fera en taxi (pour un total d'environ 100CUC d'après les infos glanés... dans la mesure ou on arrive à partager le taxi). | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 20:27 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager C'est vraiment gentil de votre part et celle de tous les contributeurs. Je vais faire le point mais je pense revenir vers vous très bientot. | | | À: Cuba2017 · 25 octobre 2017 à 22:07 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager Il y a souvent confusion entre les collectivos qu'utilisent les cubains ils se payent un Cup, le prix fixé par l'etat est derisoire, ils ont un trajet et un horaire defini. Cela ne comptez pas les utiliser, les voyageurs attendent des heures pour avoir une place, un touriste n'est pas le bienvenue même avec un pourboire.
Je ne crois pas que les collectivos ont un horaire défini puisque normalement ils partent une fois plein. On la pris avec notre logeuse pour aller aux plages de l'est passer la journée, et la course était à 35 pesos moneda national par personne, soit 105 pesos (4,5 Cuc) pour nous 3 et on a donné 8 Cuc, et on n'est pas parti à plein. On a pas pu tester pour le retour car c'est le conjoint de notre logeuse qui nous a rejoint avec un ami et on est rentrés de nuit avec eux. | | | À: Catpompier · 25 octobre 2017 à 22:32 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 556 affichages · Partager C'est vraiment gentil de votre part et celle de tous les contributeurs. Je vais faire le point mais je pense revenir vers vous très bientot.
De toute façon, je compte faire un topo de la conversation au bout d'un moment avec un récapitulatif global (itinéraire, budget,...). Je mettrai un lien dans le 1er message pour que ce soit plus simple. Je suis actuellement en train de regarder de près les logements et je suis agréablement surpris par les prix et la qualité de ce qui est proposé sur airbnb. On trouve de très chouettes casas particulares pour 20-25CUC maximum (sauf à Varadero... tourisme de masse oblige). Le budget logement risque donc de baisser. | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 22:54 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu personne se plaindre de la difficulté à réserver un taxi 24hres d'avance. Si vous êtes à Viñales et Trinidad pour quelques jours, vous pourriez le réserver 48, 72 heures avant le départ. A la période où vous serez là, il n'y aura pas masse de touristes comme de janvier à mars. Donc plus facile d'en trouver un. Niveau sécurité pour l'enfant dans l'auto, Raoul a tout à fait raison de dire qu'il n'y a pas de siège pour enfants dans les taxis et si on tombe sur une vieille américaine ou autre auto assez vieille, les ceintures de sécurité sont absentes. Je ne pourrais vous dire si l'enfant voyagerait gratuitement en taxi ou pas. Cela peut faire partie de la négociation du prix. Si c'est pour une longue distance, il est possible que le tarif soit fixe peut importe si vous êtes 2-3 ou 4 personnes comme de Viñales à La Baie des Cochons. Je vous dirais que les tarifs donnés par Raoul sont un peu excessifs. Il est facile de trouver un taxi La Havane- Viñales pour environ 70CUC au total et non plus de 100CUC. | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 23:02 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Pardon, j'avais oublié que vous désirez y aller en juillet prochain. Donc assez touristique. De plus, les Cubains sont aussi en vacances. Ainsi, vous pourriez entreprendre les démarches pour un taxi en arrivant à La Havane pour la journée de votre départ pour Viñales. De même pour aller de Trinidad vers Varadero, si vous ne prenez pas l'autobus. Même chose pour l'autobus. Vous pourriez faire vos réservations avant le départ de chez-vous. Si on affiche complet sur le site Internet de Viazul, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y a plus de sièges disponibles. Il y a seulement un certain nombre de sièges disponibles sur Internet. Vous devrez alors aller voir au terminus en arrivant dans la ville pour réserver vos sièges. Si c'est complet, il vous restera le taxi. | | | À: Autechre · 25 octobre 2017 à 23:03 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager si airbnb propose des prix aussi bas.... compte tenu des deux ou trois couches de commission qui s'empilent... je tremble en pensant a la faible somme que le loueur cubain perçoit en réalité une fois que le prédateur, l'intermédiaire et que sais je encore se sont payés
mais bon, Raoul, Michel et Jimini réunis vous ont convaincu, il doit avoir raison | | | À: Voyages2017 · 25 octobre 2017 à 23:22 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Merci pour les infos Georgie1.
@voyages2017 : J'ai conscience que le système airbnb est vorace et entre les mains des Etats-Unis. Cependant, avec le début d'ouverture actuel de Cuba, ses habitants ne peuvent ignorer nos habitudes nouvelles dans notre façon de voyager avec internet. La population récupère une somme équivalente à auparavant (airbnb prend 10%, le total est affiché). De mon côté, je ne peux non plus ignorer airbnb et sa simplicité dans la façon d'appréhender un voyage. Bref, je ne vais pas boycotter ce site sous la seule raison que l'empire américain en tient les rennes. Sinon, j'arrête aussi de boire du Havana Club car vendu par Pernod-Ricard. | | | À: Autechre · 26 octobre 2017 à 14:21 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Je vais sortir du sujet de la publication, mais cela me tenait à coeur. Lol et cela peut servir à d'autres voyageurs.
Avec vos deux enfants et un budget que vous voulez tenir, vous auriez pu faire complètement différent. Visiter l' Oriente. L' Oriente est la partie la plus authentique, la plus naturelle, sa musique, ses plages, ses rio sa population pas encore transformé par le tourisme de masse.
Prendre l'avion pour Santiago, y rester 2 nuits, puis Baracoa y rester au minimum 4 jours ensuite Holguin, Santiago retour en Viazul à La Havane. Visite de La Havane excursion a Vinales retour à la Havane pour prendre l'avion de retour | | | À: Cuba2017 · 28 octobre 2017 à 19:59 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager L'idée n'est pas mauvaise... C'est à étudier. Mais bon, voyager avec un petit enfant de 2 ans, implique de parfois choisir le plus simple. Je vais quand même me pencher sur l' Oriente. | | | À: Autechre · 28 octobre 2017 à 20:16 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Si cela vous intéresse je peut vous donner quelques conseils sur cette region que je frequente depuisde longues années | | | À: Cuba2017 · 29 octobre 2017 à 20:01 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Débat du moment : 5 nuits à La Havane, n'est-ce pas trop (3 au début, mais ce sont des jours fériés, et 2 à la fin... ce qui fait au total 3 journées pleines) ?
Si c'est le cas, où dois-je rajouter une nuit : Vinales (3 de prévus), Playa Larga (2), Trinidad (3) ou Varadero (2) ? | | | À: Autechre · 29 octobre 2017 à 20:20 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Choix cornélien lol
Supprimer une nuit au retour
Ensuite!!!! Trinidad pour visiter les alentours et la plage Ancon Varadero pour profiter de la plage magnifique, et faire une excursion soit à Matanzas soit Cardenas | | | À: Autechre · 5 juillet 2019 à 6:51 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 364 affichages · Partager Bonjour Avez-vous finalement fait un carnet de voyage complet de vos vacances à cuba avec enfant ? | | | À: Laetir · 5 juillet 2019 à 7:23 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 359 affichages · Partager Non, je n'avais publié aucun carnet, cependant j'avais laissé un long post avec de nombreuses infos pour mieux voyager avec un enfant. Je ne trouve plus le lien sur voyage forum (ça a du être supprimé) mais voici un autre lien vers le Routard : www.routard.com/..._enceinte_a_cuba.htm | | | À: Autechre · 6 juillet 2019 à 16:46 Re: Itinéraire à Cuba avec jeune enfant Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre rapide réponse. On envisage 1 voyage à Cuba en 2020 avec deux enfants de 2ans et demi et 4 ans et demi. D'après vos post j avais l impression d avoir la même conception du voyage avec enfants que vous je vais donc lire votre lien attentivement. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |