Pour répondre à votre autre discussion au sujet des Cayos. Malheureusement, ils sont touristiques avec tout ce qui vient avec. Mais, pour 1 journée seulemet... Cayo Levisa est touristique avec complexe hôtelier/cabines. Cayo Jutias: rien. A 10km de Santa lucia où il y a une couple de casas. Excursion possible en taxi depuis
Viñales si vous vous trouvez d'autres personnes avec qui partager le taxi. Il y a aussi des excursions "organisées" avec agence.
Pour ma part, je suis allé passer 1 journée sur
Cayo Coco en taxi depuis Moron. Le proprio de la casa offrait le service de taxi pour 60CUC pour la journée. On était 3 personnes à séjourner à sa casa. Donc, 20CUC chaque. Une aubaine pour la distance. Nous sommes allés jusqu'à Playa Pilar. Une des plus belles plages que j'aie vues. Train de
Ciego de Avila-Moron: 1CUC 40km en 1h30. Une expérience! Sinon, Cayo Sta-Maria depuis Remedios. N'y suis pas allé mais apparemment ce n'est pas aussi bien que
Cayo Coco. Si c'est la plage seulement qui vous intéresse, ça pourrait faire votre affaire.
Pour les casas, vous n'en trouverez pas à 15CUC. Très rares sont celles à 20CUC mais peut-être possible dans des endroits moins fréquentés. C'est normalement 25-30CUC. Souvent vous pouvez négocier le prix en incluant le pdj. Ca a souvent fonctionné pour moi.
Je vous suggère des casas où je suis resté l'an dernier:
Cienfuegos: Hostal Colonial Isabel y Pepe. Avenida 52 No 4318 Entre Calle 43 et 45 25CUC
Superbe et
populaire Tél: (43) 51 82 76 Cell: (52) 89 14 43 5 minutes du centre
Remedios: Hostal La Rueda, Independencia No 35, 2 minutes du centre. 25CUC. 3 chambres.
Excellents hôtes Hermanos et Antonia et très bonne bouffe
Tél: (42) 39 59 15 Cell: (53) 12 39 99
Courriel: hostallarueda@gmail.com
Si vous y allez, dites-leur bonjour de ma part. Ils se souviendront de moi l'an dernier:
le Canadien avec la roue arrière de son vélo brisée!
Sancti Spiritus: Casa Estrella.
Populaire. Calle Maximo Gomez, No 26 norte, 2 chambres
Tél: (41) 32 79 27 Proche de tout. 25CUC
Camaguey: Casa Conchita. Calle San Ramon oeste, 2e étage. Appt. 4 25CUC
Entre General Gomez et Principe. A 2 rues de Plaza de los Trabajadores
Tél: (32) 29 45 76 Cell: (52) 45 14 88
2 chambres avec 1 lit double et 1 lit simple.
Baracoa:La Terraza de
Baracoa, Calle Felix Reunes No 29, Entre Coroneles et Cespedes.
25 CUC. 2 chambres avec 2 lits. 1 rue de la Casa de la Trova (musique).
Terrasse sur le toit avec belle vue.
Populaire. Courriel: adiscu10@gmail.com
Tél: (53) 21 64 34 41 cell: (53) 10 49 84