Je voyage seule aussi, et en lisant tes motivations sur ton blog (ton envie d'aller dans ce pays, ta passion pour le Che), je crois pouvoir dire que tu sauras apprécier ce pays, sans stress...
A moins de faire partie de ceux qui déplorent les petites arnaques, le fait d'être souvent sollicités dans les endroits touristiques, certains rapports intéressés, mais ça existe ailleurs.
Un non ferme, un sourire et ce n'est pas bien méchant comparé à tous les côtés positifs de ce pays...
Personnellement je ne trouve pas qu'on est une proie plus facile en voyageant seule, je trouve même que c'est l'inverse.
En effet il est plus facile de passer son chemin, de se défiler et on est moins intéressant qu'un groupe ou plusieurs personnes à plumer !

Le tout est d'avoir l'air sûr de soi, ne pas donner prise.
Si on t'aborde à
La Havane dans la rue, méfiance... on te dira qu' il y a un concert salsa (alors que c'est faux), on te proposera de boire un verre et la note sera salée !
Pour la plage, c'est toujours un problème lorsqu'on voyage seul de laisser ses affaires (essayer de ne pas prendre de choses de valeur, passeport, argent), mais je pense que tu trouveras toujours quelqu'un qui pourra surveiller le temps que tu te baignes.
Profite bien !