|  |  |
 | | | | | Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Vinsyl83 · 20 juillet 2013 à 12:47 · 3 photos 43 messages · 9 participants · 4 183 affichages | | | | À: Itat · 11 août 2013 à 20:57 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bien vu Thibaud !  Effectivement, 2 nuits, 1 journée sur place donc, est bien suffisante pour le GC, et même raisonnement pour Bryce à mon avis :
- arrivés la veille de Page pour le 1er Coucher de Soleil à Bryce, nuit à l'hôtel, ou même dans le parc (c'est le mieux !)
 - Sun rise le lendemain matin, (selon météo bien sûr !) randonner tranquillement dans la journée (avec un pic-nic par ex au fond pour couper un peu) et re-Sunset le soir (ça vous donne 2 occasions)
- départ le lendemain pour Vegas (re Sunrise si vous êtes courageux !
)
Déjà, vous en aurez bien profité !  Par contre, quel hôtel pour Monument Valley ? Je crains que même en novembre les places soient chères !  Sinon, je pense que vous avez un beau programme, et un dernier conseil : prévoyez une valise quasiment vide avec vous à l'aller, (et les kg "manquants" en prévision qui vont bien) que vous pourrez alors facilement remplir de vos achats, pour le retour...  par ex, les chaussures ça prend de la place ! | | | À: Pong · 12 août 2013 à 19:38 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 307 affichages · Partager hello a tous!
merci a Pierre pr ton complément de réponse on donc fait la modif ainsi..
hotel LA 1 Nuit du 2au3 hotel Kingman 1N du 3au4
Hotel GC 2N du 4au6 hotel MV 2N du 6au8 Hotel Antelop Canyon 1N du 8au9 Hotel Bryce canyon 2N du 9au11 Hotel Caesar P 2N du 11au13 Hotel SF 3N du 13au16 =======> c'est chère les hôtels et la mutitude rend pas le choix facile!)
Monument V on a pas booké encore mais si tu ou vs avez un conseil je suis preneur car on commence les résa dans l'ordre d'arrivée pour etre "flexible" Pour la valise oui j'y penserai surtout que je suis sneaker addict ;-)
Parcontre on hesite a prendre plus de temps pr Page au vu des possibilité du coin, votre avis? | | | À: Vinsyl83 · 12 août 2013 à 19:41 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Deux nuits à Monument Valley? Vous faites quelque chose de spécial? En général une nuit suffit dans ce parc et pour faire les deux trois trucs à voir autour.
San Francisco: si au centre ville c'est trop cher, essaie du côté de l'aéroport, c'est à 20 - 25 minutes en voiture. | | | À: Itat · 12 août 2013 à 20:07 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager Non rien de speciale a MV mise a part un tour des environs en voiture et une balade a cheval de 2h je pense, on c'etait dit vu qu'on arriverai en fin de soirée le premier jour apres avoir fait une petite rando 1h (trail of time) dans le GC qu 'on se poserait mais c'est vrai que du coup en y repensant qu'on peut goupiller ca et partir pas tard et se faire le coucher de soleil sur page qui semble que a 2h de route.
on reporterait donc cette nuit a page, ou entre le lac et les canyons il y a peut etre plus a faire?
pr SF on regarde un peu par airbnb ya des truc pas mal mais du coup on se posait la question de re-louer une voiture vu ts les com sur le prix du stationnement a sf.. | | | À: Vinsyl83 · 12 août 2013 à 20:11 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Tu as une journée complète au Grand Canyon la veille donc tu pourras partir du Grand Canyon assez tôt ce jour et faire tranquillement la Desert View Drive. Arrivée à Monument Valley en début d'après-midi. Balade à cheval le lendemain matin avant de prendre la route pour Page.
Page est plus indiquée pour y passer deux nuits car il y a beaucoup plus de choses à faire autour.
Le prix des parkings à SF n'est pas plus cher que les prix des parkings à Paris, Lyon ou Marseille  . Il suffit d'avoir un hôtel avec parking gratuit, et il n'y a pas de problèmes. | | | À: Itat · 15 août 2013 à 8:53 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Lo,
ah oui tu as raison on a regardé les 3 hotels sur MV c'est hors de prix enfin pas raisonable on trouves ;-) du coup on va surement redescendre sur Kayenta mais si ca pas l'air d'etre la carte postale...
Du coup pour SF on va surement prendre une loc d'appart par airbnb dans le quartier de richmont district (500€ pr 3 jours pr 6pers max) meme si on est que 3 et avec parking, du coup on va surement reloué une voiture chez alamo pr 69€ les 3 jours ca devrait ns couter autant de payer le tax aller retour de l'aéroport a SF je pense?
pour page on a trouvé un confort inn a 3km du centre qui a pas l'air mal du tt avec piscine intérieur pr se détendre apres les balades ca devrait pas etre mal ;-) | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 9:01 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager C'est quoi les 3 hôtels que tu as regardé à Monument Valley? | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 9:22 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Même si vous ne voulez faire que les incontournables à Los Angeles il faut rajouter une journée car vous dites arrivée à 14:00 cela signifie recup de voiture vers 16:00 et l'aéroport n'est pas tout a côté de Hollywood bd par exemple..... | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 14:08 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez un peu de temps aller jusqu'à Moab / Arches. Il faut marcher et monter un peu pour atteindre... mais cela vaut vraiment le détour!!!
Cordialement, | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 15:12 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager on a regardé les 3 hotels sur MV c'est hors de prix enfin pas raisonable on trouves ;-) du coup on va surement redescendre sur Kayenta mais si ca pas l'air d'etre la carte postale...
Bonjour, C'est vrai que les hôtels sur Monument Valley sont chers, mais c'est quand même autre chose que de retourner dormir sur Kayenta... En ce qui nous concerne, nous avions vu des photos de The View et c'était un rêve d'aller y passer la nuit... Nous avons donc cassé la tirelire pour y réserver une chambre et nous avons pris des hôtels moins chers à d'autres endroits pour équilibrer ! Et nous n'avons pas du tout regretté ! Nous avons adoré l'ambiance de l'hôtel, pouvoir assister au lever et coucher de soleil depuis la fenêtre de notre chambre... Nous avons aimé à tel point que nous avons déjà prévu d'y retourner en juillet 2014, malgré le prix ! Image attachée: Photo postée par le membre Peggy16. | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 19:16 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager D'accord avec Itat pour trouver que deux nuits à MV c'est long, et avec Peggy pour dire que le View, ça vaut vraiment le coup. Prendre son petit-déj en regardant le soleil se lever sur les buttes, c'est in-cro-yable... | | | À: Clarikette · 15 août 2013 à 20:11 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Itat =>the view and the goulding et je retrouve plus l'autre..
Leeloo=>a vrai dirre LA ne nous interesse pas plus que ca enfin nous avons choisi de mettre l'accent sur les canyons, a LA je pense qu'on fera juste Hollywood blvd et se rapprocher du spot des lettres d' hollywood, peut etre un conseil de ta pars? sinon on a trouvé un petit motel a 5mn de marche des etoiles (le saharan)
Nini=> on y pense oui en faite si il fait trop froid pr louer un bateau sur le lac je pense qu'on filera a Moab
Peggy =>c'est vrai qu'a regardé il y a pas énormément de différence donc on va peut etre se laisser tenter, sais tu si il y a une grosse différence dans la vue selon les étages?
ahhh plus que 80 jours avant le départ | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 20:40 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Hello (again),
l'étage ne change rien à la vue, il ne faut donc pas se faire avoir et prendre les "stars view" où je ne sais plus comment ça s'appelle (c'est à dire les chambres du troisième étage)... En revanche, ce qui peut modifier la vue, c'est l'endroit où tu te trouves dans le bâtiment. Pour être au meilleur endroit, il faut choisir "premium view".
Tiens, je te mets une photo du balcon que j'avais au deuxième étage dans une chambre "premium view" avec deux Queen Beds. Pour info, j'ai payé 257 $ taxes comprises pour la nuit du 18 avril 2013. Image attachée: | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 20:57 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 210 affichages · Partager Tu as essayé le Hat Rock Inn à Mexican Hat? Tu as aussi Mexican Hat Lodge et le San Juan Inn toujours à Mexican Hat. | | | À: Vinsyl83 · 15 août 2013 à 23:22 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 195 affichages · Partager sais tu si il y a une grosse différence dans la vue selon les étages?
Moi je dirais que non puisqu'on avait pris une des chambres les moins chères et que la vue était très bien ! Mais je ne suis pas allée voir dans les chambres plus chères si la vue était mieux  On a payé 220 $ TTC en juillet 2012. On avait aussi 2 lits Queen size.
Le ciel n'était pas dégagé mais on a quand même eu un joli levé de soleil : Image attachée: Photo postée par le membre Peggy16. | | | À: Vinsyl83 · 17 août 2013 à 11:01 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager Je respecte ton choix pour LA même si je persiste a dire que vous ne verrez que le côté le moins sympa !
Pour voir les lettres au plus près il faut prendre Mulhollandroad. En faisant une recherche sur le forum tu trouveras plus de précisions | | | À: Leeloo75 · 17 août 2013 à 11:10 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Mulholland Highway pour être plus précis (à ne pas confondre avec Mulholland Drive qui ne mène pas aux lettres). | | | À: Itat · 21 août 2013 à 13:28 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager salut la team!
bon encore avec vos conseils ;-) on a réserver une nuit au view hotel de MV..
On a d'ailleurs bloqué tous les hotels hier, ils nous restent plus qu'a trouvé pr les 3 dernieres nuit a SF la c'est plus compliqué niveau tarif et on a peut etre ciblé un appart dans Richmond district par Airbnb a 500€ les 3 nuits avec parking pr 4 pers..quelqu un a déjà loué dans ce cartier d'apres les diff avis il est pas trop mal et pas loin de gc square
LA=> 1 nuit hotel saharan Kingman=> 1N a travelodge GC=>2n best western premier GC square inn MV=>1N view hotel Pages=>2N confort In suite Bryce C=>2N best western plus LV=>2N caesar palace | | | À: Vinsyl83 · 25 août 2013 à 13:12 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager On a d'ailleurs bloqué tous les hotels hier
Bravo !  ça vaut la peine d'y passer un peu de temps en amont, pour être plus tranquille une fois sur place...  Je vous souhaite un bon voyage ! | | | À: Pong · 27 août 2013 à 20:26 Re: Itinéraire dans les canyons de la côte Ouest américaine Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager oui tout est booké maintenant cest le compte a rebours
ca nous demandera de ne pas se louper sur le timing mais au moins c'est fait..
maintenant faut qu'on se penche pour les rando a faire dans les canyons..d'ailleurs j'ai lu quelque post mais les avis diverges a ce sujet la carte beautifull america vaut elle vraiement le coup sachant que l'on fait GC, MV, Antelop, Bryce. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |