Bonjour à tous,
Afin de commencer à rêver je me suis mis à plancher pour notre voyage été 2019.

Je voudrais un type de voyage différent de ce qu'on a déjà fait, plus "lent", d'autres paysages, peu de voiture, des possibilités de balades, mais pas de longs treks et n'imposant pas un guide ou un chauffeur.

En parallèle il faut dire que je suis plongeur occasionnel (niveau 2).
C'est comme cela que je suis arrivé en
Polynésie", qui a ce côté "bout du monde", que je recherche.
Partant de là, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout du bout du monde" et choisir des îles et archipels très peu fréquentés.
A l'origine j'avais aussi inclus
Rurutu (entre autre pour les baleines) et
Raivavae (paradisiaque).
Je les ai supprimé, ça n'est, apparemment, pas la meilleure saison pour ces îles du sud et Raf m'a, très justement, fait remarquer qu'il était dommage de ne pas passer de temps sur l'île de
Tahiti, ni sur une île "haute" de la Société.
Mes "contraintes":
- J'aurais aimé ne pas trop dépasser les 4 semaines.
- Etre à
Tahiti un week-end pour pouvoir profiter de la fête version Polynésienne et aller à une messe.
- Etre un week-end à
Nuku Hiva pour pouvoir essayer de plonger en profitant du bateau et du matériel de Xavier Curvat.
- Finir par les Tuamotu, car apparemment plus on est proche de septembre, mieux c'est, pour la plongée.
- J'aimerais voir des baleines.
- et SURTOUT être compatible avec les contraintes des Pass et extensions d'Air Tahiti

Voici ce que j'ai imaginé:
Mercredi 31/07 FRA -
TAHITIJeudi PPT -
Nuku HivaVendredi à lundi
NUKU HIVA (5 jours pleins)
Mardi NH -
Ua PouMercredi à vendredi
UA POU (3 jours pleins)
Samedi retour à
TahitiDimanche à mardi
TAHITI (3 jours pleins)
mercredi
Tahiti -
MaupitiJeudi à samedi
MAUPITI (3 jours pleins)
Dimanche
Maupiti -
Bora BoraLundi
Bora Bora -
RangiroaMardi à Jeudi
RANGIROA (3 jours pleins)
Vendredi
Rangiroa - Fajarava
Samedi à mardi
FAKARAVA (4 jours pleins)
Mercredi
Fakarava -
TahitiJeudi
Tahiti - FRA
Qu'en pensez-vous ?

N'aurais-je pas un problème avec le Pass et les extensions Air Tahiti car je reste à
Tahiti 3 jours au milieu de mon circuit ?
Merci à Raf, Michel et Jean-Pierre ainsi qu'à tous les auteurs des magnifiques carnets de voyage qui m'ont permis d'imaginer notre futur voyage

Et merci à tous ceux qui vont encore répondre et m'aider à fignoler ce voyage qui prévoit d'être magnifique