|  |  |
 | | | | Muscadelle · 14 juillet 2013 à 18:19 12 messages · 6 participants · 2 207 affichages | | | | 14 juillet 2013 à 18:19 Itinéraire dans le nord Luzon ( Philippines) Message 1 de 12 · 2 205 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon conjoint et moi visiterons les Philippines l'hiver prochain, du 27 déc au 15 avril 2014. Je suis à fignoler l'itinéraire du Nord Luzon et après lecture du Lonely Planet et du Petit Futé, je me rends compte que pour aller de Bontoc à Vigan, il faut redescendre sur Baguio.
Y-a-t'il à votre connaissance un bus qui va de Bontoc ou Sagada à Vigan?Je trouve dommage de devoir revenir sur nos pas car la route est longue, bien que nous disposions de beaucoup de temps.
Notre idée est de faire les étapes suivantes, après 2-3 jours à Manille, question de récupérer du décalage.
Manille- Baguio (1 ou 2 jours) Baguio- Banaue (5 à 7 jours pour treks et etc)..dans la région Banaue-Bontoc- et Sagada (2-3 jours)
et ensuite Vigan, Laoag - Pagudpud et retour en avion pour entreprendre les Visayas via Laoag..
Merci à l'avance de vos précieux conseils.
Muscadelle | | | Non, il n-y a pas de bus de Bontoc ou Sagada pour Vigan. Sagada mérite plus de jours, Banaué, moins.Allez du coté de Tinglayan, méconnu encore des touristes, pleins de pti village a treker...J'ai été décu par Pagudpud, cher.Les Visayas sont mieux.Salut! | | | Merci beaucoup Ralph de votre réponse. Je vais retenir votre suggestion pour Tinglayen. Pour le trek, ça semble intéressant en effet.
Bonne soirée Claire | | | Bonjour, mon mari et moi-même partons en avril pour un mois aux Philippines, nous commencerons par Luzon et ensuite vers d'autres iles en vol interne sur luzon pourriez-vous me dire plus ou moins le prix pour une location de voiture, tout en sachant que nous n'avons pas besoin d'une grande voiture, et si possible nous communiquer les adresses, via internet je tombe toujours sur les agences internationales (Hertz, Rent a car....) et par expérience je sais que c'est loin d'être les moins chères, bien souvent les agences locales proposent des tarifs plus attractifs. merci bien à vous Bernadette | | | N'ayant jamais louer de voiture aux Phils, je ne puis vous aider! | | | N'ayant jamais louer de voiture aux Phils, je ne puis vous aider!
il y a pas longtemps je me suis renseigné sur les locations de bagnoles, tarifs en gros: 2000 php, peut être un petit discount selon la durée et j'en sais rien au niveau des assurances. | | | À: Torvik · 31 janvier 2014 à 9:46 Re: Itinéraire dans le nord Luzon ( Philippines) Message 7 de 12 · 1 793 affichages · Partager Bonjour, merci à vous pour votre réponse. Juste une petite question : vous avez fait votre recherche via internet ? était-ce auprès de locaux ou bien des agences comme hertz, rent a car, avis.... bonne journée à vous Bernadette | | | bjour il y a 2ans, j'avais loué aupres de'' Diamond rent a car'', King's Court building 1 sur Don Chino Roces avenue, tres pro diamondfleetmanagement.com je garde le souvenir que c'était abordable, j'avais loué une semaine
B | | | Bonjour, merci à vous pour votre réponse. Juste une petite question : vous avez fait votre recherche via internet ? était-ce auprès de locaux ou bien des agences comme hertz, rent a car, avis.... bonne journée à vous Bernadette
c'était dans une agence à Bacolod "voyage sans soucis"!!!mais si vous regardez sur internet c'est plus ou moins pareil voir +. | | | À: Doud2 · 13 février 2014 à 16:31 Re: Itinéraire dans le nord Luzon ( Philippines) Message 10 de 12 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Quelqu'un pourrait-il me dire si 7 jours sur Luzon s'est suffisant tout en sachant que l'on ne fera pas de trekking dans les rizières ou faut-il prévoir plus ? Merci pour vos réponses Bernadette | | | Bonsoir Après avoir suivi tes bons conseils (passer du temps à Palawan) nous voici en direction du Nord Luzon et le lmis que tu proposes avec intérêt d'aller à Tinglayen. La question: si je prend un vol Manille-Tugueguarao est-ce que je trouve des bus de jour pas trop galère ni trop long pour redescendre sur Tiinglayen puis Bontoc ? Merci d'avance | | | À: Cjtroc · 11 février 2015 à 11:59 Re: Itinéraire dans le nord Luzon ( Philippines) Message 12 de 12 · 1 138 affichages · Partager De Tuguegarao tu prends un tricycle pour la station de van pour Tabuk (1h), a Tabuk faudra prendre une chambre au Davidson hotel ou au Golden Berries (tous 2 avec piscines), puis le lendemain vers 7h30-8h, prendre l'unique jeepney pour TINGLAYAN, compter 3-3h30 de route...Allez dormir a Luplupa, au Riverside inn, tres cool 250p/p, comme guide je vous conseille mon ami Victor Baculi ou Francis Pa-In,1000p... Allez a Busculan en trek pour vous faire un VRAI tatouage Kalinga! De Luplupa a Bontoc, le jeepney mettras 2h30 Salut. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |