Salut
Comme toutes les réponses te l'indiquent, tu as effectivement un beau programme.
La cordillère blanche est très belle (Huayhuash peut etre encore plus impressionnante ms nécessite plus de tps). Les lagunes Llanganuco sont belles. Si tu as 4 jours finalement, tu peux faire ce qu'on appelle le trek du santa cruz. Superbes vues sur les 6000 alentours et variété de paysages.
A
trujillo, tu peux faire
Chan Chan et les pyramides du soleil et de la lune (site superbe) en une journée (ou 2 si tu veux prendre plus de tps). Dormir a Huanchaco est pas mal et il y a un petit resto (non marqué ds le lonely et routard) qui est a tomber par terre avec un cuisto super gentil (un des meilleurs qualité prix de mes 8 mois en
amerique du sud, c'est dire). Je recherche l'adresse et te la file (pareil pour les bonnes adresses de ton parcours).
La route
Trujillo -
chachapoyas via
cajamarca et celendin est splendide d'un bout à l'autre. Par contre, meme si j'ai bien aimé
cajamarca, je n'ai pas trouvé perso que c'était L'ETAPE incontournable de ton parcours. La plaça de armas fait partie des plus jolies du
Pérou selon moi ms les musées de la ville ou les sites alentours (comme
banos del inca ou les ventanillas) ne sont pour moi pas indispensables si tu n'as pas trop de tps.
Je dis aussi cela car
Chachapoyas, selon moi, mérite plus de tps. Cette petite région fut vraiment un coup de coeur. Il y en a pour tous les gouts (randonneurs, amateurs d'histoires...). Sur la plaça de armas, renseignes toi auprès d'agences qui organisent des visites à la journée. Tu verras, il n'y a pas trop de touristes ds cette région et les tours sont loin de proposer du tourisme de masse comme ds le sud du
Pérou. Réserves toi plusieurs jours là bas car c'est vraiment dommage selon moi de n'y aller que pour
Kuelap (vallée de bélen, sarcophages, cascades d'eau... les sites fabuleux ne manquent pas).
Pour la descente de l'amazone, recherches les anciens messages, perso, j'avais pris les conseils d'une personne connaissant bien la région qui étaient très pratique (et effectivement, les bateaux eduardo 5 et 6 sont mieux, meme si ne t'attend pas à faire une croisière sur un paquebot de luxe, ms c'est paisible et contemplatif, parfait pour une fin de voyage).
Profites bien.
Et pour répondre à un autre message, effectivement, les musées de
chiclayo sont extrèmement bien foutus (pour une fois que les européens ou américains n'ont pas tout piqués pour leurs musées !). A voir si on passe par cette ville. Même si il y a bcp de marchés partout ds le pays, celui de
chiclayo mérite une petite visite.
David