SRoumeau · 11 décembre 2012 à 11:50 22 messages · 10 participants · 1 607 affichages | | | | 11 décembre 2012 à 11:50 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager Bonjour à tous amis voyageurs,
Pour les 15 ans de ma soeur et mes 25 ans, nos parents nous offrent un voyage de 3 semaines dans l' Ouest américain. Je commence déjà à planifier l'itinéraire et j'aimerais avoir votre avis. Je sais que cette question est récurrente et je regarde avec attention les blogs et discussions similaires, mais chaque séjour est unique n'est-ce pas?
Voici une première ébauche :
24 juillet : Bordeaux - Las Vegas25 : Las Vegas26 : Grand Canyon27 : Grand Canyon28 : Monument Valley29 : Lac Powell30 : Lac Powell31 : Bryce Canyon1er août : Zion National Park2 : Death Valley/ route 663 : Los Angeles4 : Hollywood5 : Highway 101 6 : Big Sur7 : Yosemite Park8 : Yosemite Park9 : San Fransisco 10 : San Fransisco 11 : San Fransisco 12 : San Fransisco - Bordeaux
Pensez-vous que ce soit réalisable dans le temps imparti? Y'aurait-il des alternatives plus pertinentes? Sachant que nous n'aimons pas trop la foule (je sais, il faudra faire avec), avez-vous des suggestions de lieux moins connus mais tout aussi chouettes?
N'hésitez pas à nous aider et faire en sorte que ce cadeau soit inoubliable. Merci d'avance!
Samuel | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 12:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager hello,
24 juillet : Bordeaux - Las Vegas25 : Las Vegas26 : Las Vegas - Grand Canyon27 : Grand Canyon28 : Grand Canyon- Monument Valley29 : Monument Valley - Page 30 : Page 31 : Page - Bryce Canyon1er août : Bryce Canyon - Zion National Park2 : Zion - Death Valley3 : Death Valley - Los Angeles4 : Los Angeles5 : Los Angeles - Santa Barbara6 : Santa Barbara - Monterey7 : Monterey - Yosemite Park8 : Yosemite Park9 : Yosemite - San Francisco10 : San Francisco11 : San Francisco12 : San Francisco - Bordeaux
pour moi, ça se tient 
tu pourrais aussi arriver à Phoenix, aller au Grand Canyon dès le lendemain, puis Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Valley of Fire, stop d'1 jour à Vegas, Death Valley, LA, la côte, Yosemite, SFO...
Sachant que nous n'aimons pas trop la foule (je sais, il faudra faire avec), avez-vous des suggestions de lieux moins connus mais tout aussi chouettes?
hum... là faut pas s'attendre à des miracles !  en plein été, vouloir être seul dans des lieux très touristiques comme Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, LA, Yosemite, SFO... faut pas rêver !  ...
des lieux moins fréquentés (même si en été ça me parait difficile), sur ton trajet, ça n'est pas forcément évident...
@+ Vnoa | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Samuel,
Veinard...
Est-ce à dire que vous ne partez qu'à DEUX ?
Et tu auras alors 25 ans révolus (c'est pour la loc de voiture !) ?
Pour les vols il y a un Toulouse- Londres-LV sur BA et je crois SF/ Londres/ Toulouse pour le retour.
S'ils ont une CB genre Visa Premier (pour payer les vols), les assurances couvrent "la famille" pour la durée du séjour (à vérifier... formulaire de prise en charge 3 mois avant sur Europassistance.fr).
Jean. | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Salut,
Sachant que nous n'aimons pas trop la foule (je sais, il faudra faire avec), avez-vous des suggestions de lieux moins connus mais tout aussi chouettes
Même si les parcs que vous avez choisis sont très fréquentés l'été, si vous randonnez, il est généralement assez facile de s'isoler en marchant une petite demi heure sur pas mal de sentiers. Pour Yosemite NP qui est particulièrement fréquenté, il est préférable de passer du temps le long de la Tioga Road pour avoir moins de monde.
Certains lieux que vous n'avez pas prévu à votre programme sont un peu moins fréquentés ( Canyonlands NP, notamment le district des Needles, Capitol Reef NP, Grand staircase escalante NM, Vermillion Cliffs NM...). Mais pour vous rendre dans ces coins du sud de l' Utah. il faudrait couper la partie au bord du Pacifique pour avoir suffisamment de temps. Ce qui ne serait finalement pas une mauvaise idée vu le brouillard très présent en été.
Plus généralement, il est plus facile de s'isoler en louant un SUV qui permet d'emprunter des pistes.
Tu trouveras pas mal de lieux hors des sentiers battus sur ce site : ouestusa.fr/ | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 13:58 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est quand même sympa de faire une pause au milieu de la visite des NP, entre Zion et Death Valley, à Vegas : ça permet souvent de refaire le plein (d'énergie, de provisions, de piscine,...)  Un endroit où il n'y a pas trop de "foule" pour loger, c'est Desert Rose : bien placé, petite structure, très accueillant,... et de bons prix via booking.com  (par contre ça part vite !) Bons préparatifs ! | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 14:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager Salut
Même dans les parcs très fréquentés ( Yosemite, Grand Canyon, Bryce) il suffit de marcher pour être seul ou presque  . Donc si vous avez prévu de bonnes marches, il n'y auras pas de soucis pour être seuls quelque fois!
Le 2 tu ne passes absolument pas par la route 66! Le 26 oui tu pourras y passer!
La journée du 2 est par contre excessivement chargée... Il faudrait faire une pause à Valley Of Fire (nuit Overton) mais pour ça il faudrait gagner du temps ailleurs, peut être une seule nuit au Grand Canyon? Sauf si vous avez prévu vol en hélico + un bout de descente au fond
@++ | | | À: Vnoa · 11 décembre 2012 à 14:53 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Bonjour VNoa,
Quelle rapidité, c'est super! Je note les modifications que tu suggères notamment sur la côte californienne, je vais regarder çà de plus près. Quant à une arrivée à Phoenix, pourquoi pas en effet, çà ne revient pas plus cher (tout de même 1150 euros par personne depuis Bordeaux, est-ce la norme ou bien ai-je du mal à chercher sur internet?!) et visiblement c'est un peu plus proche du Grand Canyon. Pour éviter la foule et trouver des lieux moins fréquentés, on essaiera surtout de marcher un peu alors.
Merci pour la réponse et n'hésite surtout pas à me signaler d'autres détails.
Samuel | | | À: PapJ59 · 11 décembre 2012 à 15:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Jean,
C'est vrai, nous avons beaucoup de chance :-) On ne part pas à deux mais à quatre, en famille. J'aurai 25 ans le 9 août, le jour où on rend la voiture à San Fransisco, donc je devrai laisser le volant grrr. Mais je conduirai quand même 5 min sur la route 66, juste pour le plaisir! Au sujet des vols, il y a la même chose depuis Bordeaux (Bx- Londres-LV puis SF- Londres-Bx) et il y a aussi une option un peu moins chère avec une escale de plus si on passe par Air France. Par contre, les billets sont déjà à 1150 euros... est-ce normal? Est-ce destiné à baisser? Au niveau de l'assurance, on va se renseigner aussi avec la carte bancaire, merci de m'y faire penser.
Au niveau du budget sur place, on compte louer une voiture en partant de LV jusqu'à l'arrivée à SF (15 jours), dormir dans des petits hôtels et manger dans des petits restos le soir (pique nique le midi). Penses-tu que 5 000 euros soit suffisant pour 4 personnes pendant ces trois semaines?
Merci d'avance,
Samuel | | | Salut Pitimerguez,
Merci pour cette réponse, je vais regarder attentivement les lieux que tu indiques, je suis sûr qu'il y en a de superbes. Si çà ne tenait qu'à moi, on ne ferait pas le détour par LA et la côte, mais c'est inimaginable pour ma soeur de ne pas voir Hollywood, les stars et les surfeurs sur la plage alors on essaie de faire plaisir à tout le monde :-) Ceci dit s'il y a du brouillard, on essaiera d'aller plus vite au Yosemite Park. Pour le véhicule, je crois qu'on gardera la même voiture pendant tout le voyage, alors on se contentera juste de marcher un peu plus longtemps que la moyenne pour être tranquilles, on a l'habitude de faire de la rando en montagne donc çà devrait aller! Je jette un oeil sur le lien que tu m'as indiqué, merci encore.
Samuel | | | À: Pong · 11 décembre 2012 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager Salut Pong,
On va peut être arriver à Phoenix, faire les NP puis une bonne pause à LV comme tu le suggères oui! Je vais jeter un oeil à Desert Rose, j'ai vu que tous les meilleurs endroits partent très vite, neuf mois avant c'est incroyable!
Merci pour les infos en tout cas,
Samuel | | | À: Itat · 11 décembre 2012 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 012 affichages · Partager Salut Itat,
Je suis rassuré par ton commentaire, nous avions prévu de marcher un peu de toute façon (normalement, c'est rando dans les Pyrénées l'été). Je me rends compte que je me suis trompé pour la journée du 2 en effet. Je vais regarder ce que tu proposes. On pourra toujours rogner à un autre moment du voyage, même si tout a l'air extraordinaire là-bas!
Merci encore pour la réponse.
Samuel | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Oups, je pensais répondre personnellement à chacun d'entre vous et je me rend compte que je spamme tout le monde. Désolé.
En parallèle des questions d'itinéraire, se pose la question du budget. J'ai établi un budget prévisionnel pour 20 jours en été et 4 personnes qui se présente ainsi :
Billets d'avion : 4800 euros Location voiture + essence : 1000 euros Logement (appartements, motels, campings) : 1000 euros Loisirs (hélicoptères, entrées parcs, balades à cheval...) : 1700 euros Souvenirs : 500 euros
Soit un total de 10 000 euros en tout. Pensez-vous que ce budget soit réaliste?
Merci pour vos avis.
Samuel | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bon plan de partir de Phoenix ! 
On ne part pas à deux mais à quatre, en famille
Pour San Francisco, il y a la possibilité de réserver une chambre de 4 à usahostel.com : c'est une ambiance plutôt jeune et internationale, l'emplacement est très bon ( à 2 blocs du streetcar) et les prix imbattables ! Bons préparatifs !  (PS : ne pas oublier de réserver la visite à "The Rock" ( Alcatraz), 3 mois avant la date souhaitée, surtout pour la visite "de nuit", (ça part vite aussi !) qui donne une belle vue sur la baie et la ville, à l'aller, ( sunset) comme au retour ( by night)) | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 15:47 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 991 affichages · Partager hello,
perso, niveau budget, si vous logez à 4 dans la même chambre, je compte : - 120$/nuit (TTC) en moyenne dans des hôtels => 19 jours = 2280 $ - 100$ pour manger par jour à 4 => 1900$ - location de voiture (pour 16 jours) => 600€ - essence (pour ~4000km) => ~400€
on arrive à ~4200€ en comptant large... 
mais bien sûr le budget peut être sérieusement revu à la baisse si vous campez !!! attention toutefois que certains campings dans les parcs notamment sont assez vite pleins ! certains sont réservables à l'avance, d'autres sont sur le principe sur "1er arrivé, 1er servi", mais en été, les "campground : full" arrivent souvent !
les billets d'avion en été sont effectivement assez chers  1150€ ça ne me semble pas abérrant...
@+ Vnoa | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 16:08 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour,
regarde dans les packs de certains loueurs de voiture, la surcote moins de 25 n'est pas très importante et c'est toujours de pouvoir se relayer au volant | | | À: SRoumeau · 11 décembre 2012 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour
Pour bien preparer votre itineraire, presentez le déjà sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites en durée -> Etape du soir
pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini, sans arrets.
Pour les hotels, hors parcs, regardez les sites MOTEL6 ou SUPER8 pour du basique, CHOICEHOTELS, DAYINN, RAMADA, ou BEST WESTERN pour plus confortable et/ou mieux situés
Pour l'assurance, les cartes GOLD ou PREMIER donnent en effet acces au remboursement des frais medicaux, mais c'est quand même un peu "leger". Pour une couverture idéale, voir avecvotre banque, ou assurance, ou mutuelle pour une garantie complete. | | | À: Pong · 11 décembre 2012 à 17:33 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour, Je fais le même genre de voyage l'été prochain, à peu près aux même dates, j'arrive à Phoenix et repart de los Angeles, même si ce n'est pas le même parcours. Pour avoir scruté presque quotidiennement pendant des semaines les sites de réservation de billets d'avion et pris mes billets il y a 3 semaines (  ), le prix a l'air nomal, il y a même plus cher ! En revanche, un conseil, regarde directement depuis l'étranger, l' Espagne notamment est très bien placé en tarif (l' Italie aussi), et Bordeaux n'est pas si loin, en rajoutant éventuellement un petit vol lowcost pour arriver à l'aéroport. Après, je ne sais pas Barcelone ou Madrid, mais à mon avis, il y a des tarifs bien plus sympa que depuis Bordeaux. Et les tarifs changent un peu tous les jours, plus intéressants le mardi et mercredi que le WE par exemple, regarde bien tous les sites de comparatifs, on a des surprises...
Nous sommes dans l'Est est partons de Genève, via Paris, bien moins cher que depuis Paris... et plus près alors... C'est sûr que les billets sont un sacré budget en plein été, j'ai bien remarqué... bons préparatifs, partie intégrante du voyage, intéressante, et qui peut être avec bonheur chronophage... et on va se croiser, qui sait... Anne | | | À: Vnoa · 11 décembre 2012 à 17:49 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en été 2013? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager perso, niveau budget, si vous logez à 4 dans la même chambre, je compte : - 120$/nuit (TTC) en moyenne dans des hôtels => 19 jours = 2280 $ - 100$ pour manger par jour à 4 => 1900$ - location de voiture (pour 16 jours) => 600€ - essence (pour ~4000km) => ~400€
on arrive à ~4200€ en comptant large... 
bonjour Noa : je pense que le total est de 5200€ (2280 + 1900 + 1000). | | | bonsoir Jocelyne,
je pense que le total est de 5200€
non ! 
c'est bien 4200€ car dans mes comptes il y avait des euros et des dollars ! il faut bien regarder 
j'ai pris 1€ = 1.3$ et donc : 2280 $ + 1900 $ = 4180 $ = ~3200 €+1000 € => 4200 €
@+ Vnoa | | | Je dirais même 
2280 + 1900 = 4180$ avec le taux de change environ 1.25$: 4180/1.25 = 3350€ environ
Soit 4350€ en tout environ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |