Salut,
Encore un voyage, et encore des questions sur ce forum de voyageurs! Merci d'avance pour vos reponses qui ont tjs bien aide mes decisions sur place.
Je pars en
chine 4 semaines en aout, donc mousson... On fera avec.
On arrive a
pekin et le but est d'aller randonner, faire du velo, des marches et faire des photos et des dessins de locaux souriants qui me diront 'oui' simplement. On se dirige vers
xian,
lanzhou, puis le yunnan et peut etre
yangshuo (
guilin). 4 semaines, c'est court pour tous ces km alors on voudrait optimiser avec vos retours.
Que pensez vous des coins suivants (on voudrait eviter les hordes estivales et les attrapes touristes meme si on reste conscient qu'on sera manges la plupart du temps par ca:
-
Xian-
Lanzhou + temple de labrang + langmusi
- lijang, trek de la gorge du tigre, Jinsha jiang,
- lac lugu,
-
Dali,
- Lac erhai,
- Ruili et la frontiere avec la
birmanie (pas trop de pluie?????),
-
kunming et le lac dian,
- jianshui et temple de confucius,
- yuanyang,
- yanshuo et
guilin (ces paysages de reve se trouvent-ils aussi ailleurs le long du Li?),
- Qingyanzhen pres de guiyang,
- 10000 sommets pres de xingyi et canyon de maling he (guizhou),
- foret de pics de shilin pres de
kunming,
Bon je sais, ca fait bcp, mais j'ai du mal a trier, ca sera la premiere en
chine...
Pas trop de quarantaine pour les grippes a l'arrivee???
Je suis en deplacement aux US pour le moment, il parait qu'ils n'aiment pas trop mais je me vois mal demander au douanier de detroit de ne pas tamponner mon passeport... inchallah!
Le traitement palud, ca vaut la peine? Je suis reste pls mois en afrique de l'ouest sans pb en faisant attention, les moustiques chinois sont teigneux?
Merci de vos retours et bonne route.
olivier
ps. vis comme si tu allais mourir demain et apprend comme si tu allais vivre toujours...