Bonjour,
Bon choix que celui de Buon Mae Thuot, la ville est agreable et il est possible de visiter le parc national de Buon Don ou celui de Yok Don en une petite journee.
En ce qui concerne le delta,
Tay Ninh n'est pas du tout sur cet itineraire, mais se situe au Nord de
Saigon. Je ne connais pas la ville, je ne peux donc pas dire si ca vaut le detour, mais il vous faudra faire un choix si vous voulez vous y rendre, car il ne vous sera pas possible d'aller dans deux directions differentes en peu de temps.
Pour le Delta, il m a semble lireqql part qu il fallait eviter
Can Tho (je ne suis pas sur) pour la masse de touriste, pire qu a
Halong...
Tres amusante cette phrase. Rien a voir entre
Can Tho et
Ha Long. Il y a des touristes a
Can Tho, c'est vrai, mais ca ne represente pas 10 %, voire 5, de ce qu'on voit a
Ha Long Bay. En fait, mis a part Ninh Kieu, le quartier touristique, beaucoup moins developpe que celui de
Nha Trang, par exemple, on ne voit guere de Blancs.
Personnellement, je n'aime pas beaucoup My Tho, en dehors du marche matinal, il n'y a pas grand'chose a y voir. Preferez plutot Tra Vinh qui est sur votre route en partant de Ben Tre.
Ca Mau est assez eloignee vers le Sud. Depuis Tra Vinh, ca vous fera une bonne journee de route, ca me semble assez long a faire, car il vous faut passer par Soc Tran et Bac Lieu, elle est plus facilement joignable depuis
Can Tho, par bus ou par bateau.
Si vous voulez avoir du temps pour visiter, restez plutot sur l'axe Est-Ouest.
Il vous faudra faire des choix d'itineraire car le votre est assez biscornu et vous oblige a de nombreuses heures dans les transports.
Pour le bateau Rach Gia -
Phu Quoc, c'est 250.000 VND par personne pour un aller simple. Donc, comptez 1 million pour deux pour l'aller-retour.
Voici qq itineraires possibles, a ne pas melanger entre eux sous peine de faire des kilometres inutiles :
Saigon - My Tho - Vinh Long - Long Xuyen - Chau Doc -
Cambodge par le fleuve
Saigon - Ben Tre - Vinh Long -
Can Tho - Ca Mau - Rach Gia - Ha Tien -
Cambodge par Kompot
Saigon - Ben Tre - Tra Vinh -
Soc Trang - Ca Mau - Rach Gia - Long Xuyen - Chau Doc -
Cambodge par le fleuve (plus de 6 jours pour cet itineraire si vous voulez visiter un peu)
Saigon - Ben Tre - Vinh Long - Cao Lanh (et visite du parc de Xeo Quyt) - Chau Doc -
Cambodge par le fleuve
En ce qui concerne
Can Tho, la ville est tellement grande qu'il faut plusieurs jours sur place pour en faire le tour ainsi que de sa campagne environnante. J'y vis depuis trois mois et j'ai encore beaucoup a decouvrir. Pour faire la sortie "marche flottant - balade sur les arroyos - fermes et plantations", il vous faut quatre heures en bateau minimum. A cote de cela, il y a l'interieur de la ville (devenue ville nationale depuis peu et centre economique du delta), pagodes, restaurants, universites, centres commerciaux, etc.
Une petite journee pour aller a Thot Not en passant par O Mon a travers la campagne et les rizieres. Voila un bref apercu de tout ce qu'il y a a voir a
Can Tho et environs. La difficulte majeure etant les deplacements et il est tres difficile de trouver une moto a louer, ca ne se fait pas encore ici.
En fait, JeanSellier a pu voir toutes les villes dont il parle car il est revenu plusieurs fois et avait beaucoup de temps. En 6 jours, ca n'est pas possible a moins d'aimer se promener en bus toute la journee.
J'espere que vous avez du beau temps a Quy Nhon. J'aime bien cette station qui ressemble tres fort a
Nha Trang, les touristes en moins.
Cordialement,
Pat