An5 · 1 janvier 2025 à 17:27 · 3 photos 24 messages · 9 participants · 1 314 affichages | | | | 1 janvier 2025 à 17:27 Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager Bonjour, Nous avons prévu une semaine dans le delta et parfois je me demande si ce n’est pas trop... Nous y serons début février, l’idée est de prendre un taxi directement depuis l’aéroport de Saigon vers Ben Tre. Je compte 3 nuits pour récupérer et s’adapter après le long voyage. Ensuite j’ai pensé Sadec, Can Tho, Chau Doc, Han Tien et retour vers Saigon pour 3 nuits avant un vol vers Hoi An. Nous avons 6 semaines, donc un peu de temps. A la lecture des différents récits les destinations dans le delta semblent finalement répétitives, je vois souvent les mêmes excursions. D’un autre point de vue, je pense aussi qu’avoir du temps est l’occasion de découvrir un peu mieux la vie sur place. Ma question se résume finalement à vous qui voyagez cool avez vous des conseils? J’ai compris que les marchés flottants ne sont plus intéressants. Et aussi la moto c’est pas pour nous. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: An5 · 1 janvier 2025 à 17:43 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir,
Une semaine dans le delta, c'est bien, il n'y a rien de trop. Et vous avez raison de vouloir prendre votre temps.
Notre voyage est déjà un peu ancien, mais je vouspropose mon récit, si cela peut vous inspirer. Vous y verrez notre coup de cœur en matière d'hébergement. Celui-ci existe toujours.
Voir ici | | | Merci Michel, En fait j’ai déjà vu votre belle vidéo. Vous aviez pris une agence et cela ne sera pas notre cas mais j’ai noté vos étapes et vos mésaventures du moins les soucis de santé de votre épouse à Chau Doc. Comme quoi les hôtels 3 étoiles ne sont pas toujours recommandés. Bonne année 2025! Anne | | | À: An5 · 1 janvier 2025 à 21:43 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir,
Excellente idée les 3 nuits à Ben Tre. N'oublie pas te t'enfoncer à pied depuis la rive d'en face sur les sentiers qui longent les petits bras du fleuve ni de louer à la journée ou demi-journée un bateau (avec batelier) pour une promenade passant parfois par des rus si étroits et peu profonds dans une végétation si dense qu'il est à peine possible pour l'embarcation de se frayer un chemin. | | | Merci Songsam, doit on obligatoirement passer par un intermédiaire (Homestay ou agence)pour louer un petit bateau. Je suis toujours surprise de voir que le prix est en général pour une personne et donc à multiplier par 2. C’est quand même qu’un seul bateau et batelier. D’autres idées pour le delta? Anne | | | À: An5 · 2 janvier 2025 à 17:16 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager doit on obligatoirement passer par un intermédiaire (Homestay ou agence)pour louer un petit bateau. Je suis toujours surprise de voir que le prix est en général pour une personne et donc à multiplier par 2. C’est quand même qu’un seul bateau et batelier.
Non, c'est en me baladant en ville au bord du fleuve qu'un batelier m'avait abordé. Je ne me souviens plus du prix qui était par bateau (on était 2) mais si j'ai accepté c'est que ça devait être suffisamment raisonnable.
D’autres idées pour le delta?
A part Ben Tre je ne connais du Delta qu'un village qui s'appelle Cau Quan, situé tout près d'un autre bras du fleuve* au Sud-Ouest de Tra Vinh. J'y étais allé au hasard car j'aime bien me perdre aux fins fonds. Rien de particulier à y voir à part l'ambiance d'un village vietnamien lambda où je suis resté 3 nuits (en voyage j'aime traîner). Une seule pension basique pour l'hébergement. * celui qui arrose aussi Can Tho | | | À: An5 · 3 janvier 2025 à 0:15 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Bonsoir. Compte tenu de vos étapes et des étapes possibles entre les villes citées, une semaine serait pour moi très bien (il me faut le double juste pour cet axe) Exemple : Vous n'évoque pas Long Xuyen entre Sa Dec et Chau Doc, avec son très grand marché terrestre (3 halls) et tout à côté le marché flottant pour les approvisionner et très peu de touristes. Près de Can Tho au S.E. un petit village Tra On perdu et on merveilleux marché flottant ou l'on va en barque à rames. Can Tho n'oubliez pas, si le marché de Cai Rang a perdu de son intérêt pour beaucoup, ce n'est pas le seul marché flottant de la ville, l'autre est peu connu car un peu plus loin...Un bon guide vous fera découvrir tous ces marchés boudés par les agences qui préfèrent les grands classiques. Bon voyage | | | Bonjour Eric, Que voilà une réponse qui m’ouvre des perspectives, merci. Mon itinéraire est totalement ouvert. Je n’ai encore retenu aucun vol intérieur. En fait dès notre arrivée à Saigon nous avons pensé prendre un taxi pour Ben Tre et ne revenir à Saigon que qq jours avant de nous envoler vers Hoi An. Parfois je me dis que commencer par Saigon et repartir de Can Tho est plus logique. Ma décision en fait est plutôt de prendre un temps de repos loin de la capitale qui n’a pas vraiment l’air de s’y prêter. Je note pour ce marché à Can Tho où j’avais hésité à nous arrêter. Long Xuen oui j’ai pensé une étape sur l’île du tigre? Je ne suis plus sûre du nom. Il semble que pour le logement c’est plus complexe. J’ai lu les récits de Larsay et aussi les tiens Très ouverte à vos conseils. Anne | | | À: An5 · 9 janvier 2025 à 17:48 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, On sera prochainement dans le même coin, pour env. la même durée ! Arrivée à HCMC, retour de Saigon (météo). J’ai réservé 11j dans le delta, en 4 étapes (Ben Tre, Vinh Long, Long Xuyen, Chau Doc) avant de sortir par bateau pour 1 semaine au Cambodge, pour revoir Angkor. Vous pouvez vous inspirer du site incroyable worldwildbrice.net/category/vietnam/ Bonne route !! | | | Bonjour Bernard
Bravo pour ce lien et pourtant je connais les périples de Brice pour m'en être inspiré dans le Nord, il est très objectif, logique, actualisé et plein d'astuces et conseils pertinents. An5 pourra s'en inspirer en toute confiance, il correspond à mes observations lors de mes 3 parcours de 15j dans le delta du Mékong. Eric | | | Merci, je connais bien le site de Brice mais il voyage à moto et je cherche des expériences en transport en commun. Quoiqu’il en soit j’ai plus ou moins pensé à ce p’tit circuit. Ben Tre ou j’ai réservé nos 3 premières nuits après ce sera selon notre ressenti mais en principe : Sadec, Long Xuen, Ha Tien, Chaudoc, Can Tho où nous prendrons un vol. J’ai encore une hésitation qui est en arrivant le matin à Ho Chi Minh est ce qu’on loue un taxi pour aller direct à Ben Tre ou bien on dort une nuits à HCM et on prend un bus le lendemain. Bon voyage | | | Bonjour, En vous inspirant du site nommé que j’ai également consulté ; Avez-vous réservé avec une agence locale ? Je n’arrive pas à me décider sur les formules, et les logements pour remonter le Delta du Mékong.  Nous serons 4 adultes et avons notre temps | | | Bonjour, Sans agence. J’ai réservé des logements sur B...ing. Certains m’ont répondu en donnant des indications pour le transport, par exemple "Xin Chao" Bernard! Thank you for your booking with us at Ben Tre Farmstay. May you find the below information helpful for you anddon't mind to ask for any further inquiries! From HCM city, Please choose one of bus lines: THAO CHAU (70B, Hung Vuong) departs every hour from 6AM. The trip takes about 2,5 hours and costs 90,000 VND/pp for one way trip. The company offer free shuttle and drop you 100 meters only from our stay. On va faire avec les bus locaux. Le bateau Chau Doc – Phnom Penh sera réservé sur place. Bon voyage | | | Merci pour ce retour. Je fais mes repérages | | | Nous irons aussi à la Bentre Farm réservé depuis qq semaines, ce sera notre premier spot et Duc de cet Homestay m’a aussi donné des conseils pour arriver directement depuis l’aéroport de Saigon, on y arrive assez tôt dans la matinée nous y achèterons carte SIM et changerons de l’argent pour les premiers jours. C’est vrai que ça me parait un peu rude après notre vol long courrier de prendre un bus mais si on peut éviter Saigon j’en suis contente. Peut-être croiserons nous “Epourquoipas”. Notre voyage approche et plus je lis plus cela me paraît simple, je me dis juste que dans le delta, ce sera un peu plus répétitif. Merci à tous, je suis toujours à l’affût de bons partages adresses et conseils. | | | À: An5 · 17 février 2025 à 10:14 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour, Nous ne devrions pas nous croiser car notre voyage est encore loin, mais commence à se dessiner plus clairement... Mon grand questionnement est de savoir vers quelle ile se diriger fin aout, pour une pause balnéaire et si possible plonger. Pour l'instant KOH RONG et PHU QUOC mais ce peut être CON DAO ou l'ILE AUX BALEINES, suivant les informations que je vais pouvoir trouver pour cette période. Merci pour vos retours 
HO CHI MING - 2 nuits LE DELTA DU MEKONG - 4 nuits (BEN TRE - CAN THO - CHAU DOC) PHNOM PEN - 2 nuits SIEM REP - 4 nuits avion => via SIHANOUKVILLEKOH RONG - 3 nuits KAMPOT - 1 nuit (pour transfert vers Phu Quoc) PHU QUOC - 4 nuits avion direct HO CHI MING - puis VOL INTERNATIONAL PARIS | | | Bonjour,
Merci pour vos retours  HO CHI MING - 2 nuits LE DELTA DU MEKONG - 4 nuits (BEN TRE - CAN THO - CHAU DOC) PHNOM PEN - 2 nuits SIEM REP - 4 nuits avion => via SIHANOUKVILLEKOH RONG - 3 nuits KAMPOT - 1 nuit (pour transfert vers Phu Quoc) PHU QUOC - 4 nuits avion direct HO CHI MING - puis VOL INTERNATIONAL PARIS
En dehors du balnéaire un tel rythme est proche du ridicule. | | | Votre itinéraire semble effectivement trop rapide. Avant le Covid nous étions allés auCambodge et les temples demandent du temps, il faut vraiment plusieurs jours du côté de SiemRep pour pouvoir faire des pauses, voir autre chose que temple sur temple... Les déplacements sont aussi chronophage. J’ai envie de vous dire choisissez le delta ou le Cambodge et surtout renseignez vous pour la météo à la période où vous partez. Nous avons passé une semaine dans le delta, Ben Tre, Anh Binh, Sadec Can Tho. Chau Doc était au programme on a renoncé... Bonne préparation. | | | À: An5 · 20 novembre 2025 à 9:48 Re: Organiser un itinéraire dans le delta du Mékong Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Bonjour, Anne. Je viens de lire la discussion et j'aimerais si possible que vous fassiez un retour d'expérience de votre passage dans le delta du Mékong. J'ai vu que nous avons à peu près le même itinéraire que le vôtre. Nous partons pour 13 jours dans le sud du Vietnam, 2 nuits à saigon à l'arrivée, 2 à Ben Tre, 1 a Long Xu Yen, 2 a Châu doc, 1 a Ha tien, 4 a phu quoc et une dernière à Saigon avant le retour. Soit 6 nuits dans le Delta. J'ai pu m'inspirer des articles et podcast de Brice et des commentaires d'autres voyageurs. Mais votre voyage est très récent. Merci d'avance pour votre retour Au plaisir de vous lire Romain Merci de votre retour | | | Bonjour Romain, Finalement nous n’avons pas suivi notre itinéraire initial. Nous ne sommes pas restés à Saigon et nous avons pris un bus jusqu’à Ben Tre (Ben Tre Farm), de là nous sommes allés à An Binh (Nam Thanh Homestay), puis Sadec (la Maison de Bambou, à l’extérieur de Sadec, au milieu de vastes pépinières, le patron parle français...pas la patronne!) et finalement Can Tho, grande ville mais sympa au demeurant. Notez qu’il n’y a plus de marché flottant, sinon des attrape-touristes. Si vous nous envoyez un MP je pourrai vous ajouter aux abonnés à notre Polarsteps où vous trouverez des images et le récit, nous avons passé 6 semaines en tout du Sud au Nord.
Bon voyage dans ce pays attachant...
Anne | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |