Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Char1otte · 3 janvier 2006 à 18:12 14 messages · 14 participants · 2 956 affichages | | | | 3 janvier 2006 à 18:12 Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 1 de 14 · 2 932 affichages · Partager Salut
Je pars au Costa Rica pour 2 semaines en juin-juillet. Quels endroits et activités me conseillez-vous, sachant qu'on ne rafolle pas des voyages extra touristiques. Connaissez-vous par exemple des petits villages qui pourraient être intéressants?
Quelles ont été vos plus belles expériences au Costa Rica?
Aussi, est-ce que vous avez des hotel assez 'routard' à me suggérer??
Ah oui, et est ce que le service d'autocar est bien??? Parce qu'aucune de nous ne sais conduire (eh oui...) et puis j'ai entendu dire qu'il n'y a plus de voie ferrer au costa rica... J'aimerais m'assurer qu'il est possible de se déplacer dans le pays assez facilement et pour pas trop cher. | | | À: Char1otte · 3 janvier 2006 à 22:41 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 2 de 14 · 2 909 affichages · Partager Change de destination, je vis ici depuis 3 mois et t as pas plus touristique comme pays, ils ne vivent que de ca. Si tu veux voir des bleds typiques tu vas t ennuyerrrr dans les terres. Essaye le Nicaragua ou le Guatemala. | | | À: Char1otte · 3 janvier 2006 à 23:02 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 3 de 14 · 2 906 affichages · Partager Voici les deux coins qu'on a préféré au Costa-Rica:
Tortuguero. Une pure merveille. Sur la côte Caraïbe, ce petit village est niché au coeur de la rainforest, accessible seulement par pirogue (ou pas avion pour les plus fortunés). L'arrivée par bateau (dis moi si tu veux des infos sur le trajet) permet d'observer de paisibles crocodiles ou des singes montant aux arbres, dans une ambiance des plus " Indiana Jones". Le seul intérêt véritable du village est d'aller observer, la nuit tombée, les gigantesques tortues luths venant pondre leurs oeufs. C'est magnifique...
Puerto Viejo de Talamanca. Un village "roots" où les couleurs de la Jamaïque donnent le ton. Sable blanc, sable noir et spots de surf nous ont retenus quelques jours. Le parc national Cahuita se trouve à quelques kilomètres, mais on n'a pas testé.
Pour le bus, t'inquiète pas, ils vont partout. Mais ca t'oblige à repasser sans cesse par San José. On n'a pas testé le sud du pays, mais il paraît que c'est magnifique. | | | À: Char1otte · 3 janvier 2006 à 23:42 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 4 de 14 · 2 901 affichages · Partager Fonction RECHERCHER DES MESSAGES, il y en a des milliers sur ce forum sur le costa... | | | À: Juliotte · 4 janvier 2006 à 1:56 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 5 de 14 · 2 895 affichages · Partager Bonjour!
Je ne comprends pas le but de ta réponse sincèrement. Alors, oui il y a plus touristique que le Costa Rica: Cuba, Mexique, Venezuela, Panama, pour commencer. Ensuite, tu t'es installée ici et il me semble que tu travailles (à moins que je ne me trompe) dans un endroit sur MTV qui a comme clientèle les touristes, et surement quelques locaux biensur.
Toute l' Amérique Centrale vit du tourisme, de quoi voudrais-tu qu'ils vivent??? A part le Venezuela, grâce à son pétrole...
Et s'il y a tant de touristes, c'est tout simplement parce que c'est une destination qui en vaut franchement la peine, sinon alors pourquoi les etrangers chercheraient 1) trouver donc du boulot ici. 2) Investir ici. 3) S'instaler avec femme et enfants, etc...???
Le Costa Rica est un pays absolument merveilleux, splendide, d'une richesse totalement inouie. Je souhaite à quiconque de découvrir au moins une fois cette destination toute aussi fascinante que ses concurrentes...
Même en routard, vous trouverez votre votre bonheur: un exemple = essayer de trouver des petits coins sympas, du côté de Playa Tortuga, Playa Ventana, au Sud de Dominical... ou vous perdre du côté de Turrialba, ou encore du côté de Savegre... Et même vers Bijagua, faites un tour dans le Parc National du Volcan Tenorio... Biensur toutes les attractions faciles d'acces présentent plus de touristes, mais alors qu'elle est donc cette définition du routard. Le routard n'a pas peur de faire du stop, n'a pas peur de dormir chez l'habitant, n'a pas peur de faire des kilomètres en plus pour être tranquille, n'a pas peur de cotoyer les locaux versus se référer uniquement à son petit guide de voyage... N'est-ce pas!!!
Conclusion: Le Costa Rica est une destination à ne pas manquer, autant que le Guatemala...etc...
BONNES VACANCES ET BONNE ANNEE!!! | | | À: Char1otte · 5 janvier 2006 à 16:04 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 6 de 14 · 2 833 affichages · Partager Oui, les bus sont OK (mais certaines routes tres lentes, et encore plus en saison des pluies). | | | Bonjour, Je suis parti au CR 2 semaines fin décembre avec ma femme pour notre voyage de noce en autotour (on avait loué un 4*4) et ce fut un dépaysement totale. On a fait tortugueiro****, puerto viejo***, le volcan turrialba***, Manuel Antonio****, Rincon de la vieja**** (SPA, Bain de bout et vapeur naturel), le volcan Arenal**** (avec coulé de lave la nuit), Puerto viejo de Sarapiqui (pour le rafting)***, puis le volcan Poas**** et on a termine pas les petits villages de Sarchi et Grécia. J'avais quelque apréhension avant de partir niveau sécurité mais tout s'est trés bien passé (en prenant le minimum de précautioin) et les ticos font tout pour te rendrent service (trés serviable et acceuillant). Nous étions logé dans de magnifiques lodges et ce voyage a vraiment répondu à notre attente. De plus le cout de la vie est vraiment pas cher, un resto pour 2 pers tourne aux allentours de 10 euros. J'avais également fait un tabeau de conversion dollars euros frs et colones pour nous facilité avec la monnaie (sur conseil d'un message sur le net) et cela nous a été tres utile. Notre agence de voyage a fait le nécessaire pour la loc du véhicule et des lodges. Voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas. Bye. | | | Bonjour anangelaway! Je vois que vous avez lair de connaître le Costa Rica comme il le faut! J'ai entendu dire que c'Est le plus beau pays de l' amérique centrale. Moi jai été au Salvador et j'ai adoré mais vers le mois de Mai, j'aimerais partir au Costa Rica avec une autre de mes amies. Si tu as des conseils à me donner pour trouver une place a rester et un endroit ou travailler jaimerais beaucoup. On a pas beaucoup d'argent donc il ne faut pas que ca coûte trop cher! Merci d'Avance Marie-Christine | | | À: Char1otte · 6 janvier 2006 à 2:48 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 9 de 14 · 2 785 affichages · Partager Salut!
Dis-moi qu'est-ce que tu as déjà vu ou fait au Costa Rica... Car oui comme dis l'autre dans la discussion c'est effectivement très touristique... Et tu as peut-être vu tout ce qui n'est pas touristique...
A+
Altaus | | | À: Altaus · 6 janvier 2006 à 4:25 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 10 de 14 · 2 782 affichages · Partager Vous etes de vrai routard ! voila ce que vous devez voir et faire à mon avis pour dire que vous avez visité des endroits vraiment spécials ici au costa rica loin des autobus climatisés.
1-Le chirripo: plus haut sommet 2- parc de corcovado: le plus reculé et plus sauvage 3-Grecia, Naranjo zarcero, bajos del toro et rio cuarto : endroits tres ruraux tres peux visité 4- parc santa rosa et playa naranjo : aucun service et marche de 2-3 heures 5-Bahia pavones : pour les surfistas routard et a la recherche de la plus longue vague | | | À: Char1otte · 11 janvier 2006 à 20:02 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 11 de 14 · 2 591 affichages · Partager Les bus ne sont pas chers du tout. Par contre l'instrasture routiere n'est pas elaboree. Il y a 4 stations de bus Nord-Sud-Est-Ouest a San Jose. Pour parcourir 100 km il faut compter entre 2 et 3h30 de trajet. L'avantage: on ne se lasse pas du paysage! A San Jose, utiliser les taxis, pas chers, mais imposer "la machina" pour ne pas se faire rouler.
Habitation, je te conseille les cabinas, pas chers. Mais en juillet il fait drolement chaud et super humide. Cote Pacifique: 35 degres + 100 pour cent humidite. Tu vas crever si tu ne prends pas un logement avec air-co. De meme n'oublie pas ton produit anti-moustique car juillet est le debut de la saison des pluies. Et meme en saison seche, il pleut enormement! Quand il pleut les animaux se cachent et se taisent.
Il faudrait peut-etre revoir ta destination. Le CR ce n'est que la nature. Il n'y a pas de petites bourgades sympas. Peut-etre que Montesuma pourrait te plaire mais il n'y a que quelques habitations (10). Tout tourne autour de la nature, soit les parcs nationaux, soit la plage, soit visite de volcans, mais pas de petits villages de vacances! Ca n'existe pas au CR. Le CR est repute pour son eco-tourisme et c'est tout. Peut-etre que le Mexique pourrait t'apporter plus de satisfaction.
Conseils d'une bourlingeuse - 3 mois au CR et 15 jours au Mexique | | | À: Char1otte · 17 janvier 2006 à 20:24 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 12 de 14 · 2 492 affichages · Partager salut! je te conseille de visiter Tortuguero et Osa si tu as le temps, c'est vraiment très beau. Tu peux faire du rafting, ou du canopy, ok c'est touristique mais c'est super marrant. Tu peux passer un week end dans une tribu indigène (va à Puerto Viejo, ils organisent les transferts au village indigène) et apprendre à vivre comme eux qq heures. Mes plus belles expériences ont été le canopy à Monteverde et la vie dans ma famille d'accueil à Samara. Tu peux voir qq récits et photos sur mon blog si tu veux. pour les hotels, tu trouveras facilement sur place. et tu peux aller en bus partout, sauyf que ça prend du temps, beaucoup de temps. et tu devras prendre le bateau assez souvent, c'est super. bon voyage | | | À: Cahuita · 6 février 2006 à 10:33 Re: Itinéraire, déplacements et logement au Costa Rica Message 14 de 14 · 2 333 affichages · Partager bonjour Cahuita,
t'as l'air de bien connaître le Costa Rica en tant que routarde. Peux tu regarder ma discussion sur voyage forum " conseils pour Costa Rica" dumju. J'ai besoin de conseils et je cherche le plus d'info possible.
Merci la Belgique | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |