Amis(es) globe-trotteurs (ses), bonjour
J'envisage de partir 15 jours au
Costa Rica (j'hésite entre septembre/novembre/ decembre), j'aimerais visiter la nature, les parcs les volcans et voir si possible les baleines. Si vous pouvez m'aider j'en serais ravie!
Je serais seule et voyagerais en bus.
Les 7 premiers jours je pense avoir fait mon itinéraire..mais après je sèche
J1 arrivée
San JoséJ2 : visite
San JoséJ3 : départ pour
Tortuguero (environ 6h)
J4 visite de
TortugueroJ5 : direction sarequipi (2h30 de trajet) : l'aprés midi : visite de Sarequipi
J6 : direction
La fortuna parc national d'
ArenalJ7 : visite du parc
Et aprés c'est là que je ne sais plus
Monteverde ?
playa samara ?
Sachant que j’aimerais finir
J10 : direction
Parc Manuel Antonio (ferry de la
péninsule de Nicoya? bus ?)
J11
parc Manuel AntonioJ12 et J13 Docimincal/ bahia ?
J 14 : retour
san jose
si vous avez également des indications plus précises sur les bus et temps de trajet je suis preneuse (je n'ai trouvé que ce site là :
www.visitcostarica.com/...a-rica/bus-itinerary
).
Merci de votre aide !
Fanny
Bonjour Fanny,
je rentre juste du
Costa rica en mode Bus. Tout d´abord je te conseille de consulter les sites de transports en bus. Cela te permettra d´affiner ton itineraire : horariodebuses.com/rome2rio.com/ ou bien les sites du transporteur direct comme transmonteverde, tracopa, tqp, mepe...
Les horaires de bus sont très alèatoires. Les seules qui restent fixent sont ceux des départs longues distances.
Et aprés c'est là que je ne sais plus
Monteverde ?
playa samara ?là. il n´y a que deux options :
PUNTARENAS puis ferry pour samara ou continuer sur la route pacifique vers
Manuel Antonio et Uvita Bahia ballena.
J12 et J13 Docimincal/ bahia ?Dominical si tu ne surf pas n´a aucun intérêt. Plutôt Bahia si tu veux, avec un peu de chance voir des baleines.
J 14 : retour san joseJe ne sais pas si ton retour c le j14 de SJO mais ça va être très difficile de le faire en bus si tu es à Bahia. Si tu pars le 14, il vaut mieux être à
Quepos-
manuel antonio ou il y´a des bus pour SJO.
Si besoin de plus de précisions, n´hésite pas.