|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Oriol26 · 7 octobre 2010 à 15:39 · Une photo 14 messages · 5 participants · 3 561 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 15:39 Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 1 de 14 · 3 516 affichages · Partager bonjour a tous
je prepare un voyage de 2 mois au maroc du 10 janvier au 7 mars je parts seul et me deplacerai en bus et grand taxi j arrive a marrakech le 10 janvier je vais y rester 3 ou 4 jours puis direction essaouira en bus 7 jours de halte ensuite essaouira tamri 5 ou 6 jours ou taghazout si je touve 1 taxi j essaierai d aller au village d imouzzer.. puis tamri tiznit arret 5 jours ensuite tizni sidi ifnipuis sidi ifni guelmin7 jours de halte et enfin guelmin tan-tan pose 5 jours pour le retour vers marrakechtan-tan tiznit taroudant 7 jours taroudant taliouine 5 jours taliouine ouarzazate 3 jours et enfin ouarzazate marrakech ou mes enfants et petits enfants me rejoignent pour la semaine du 28 fevrier au 7 mars je ne prends pas la direction de zagora j ai fais un sejour marrakech zagora et les dunes de tinfou j aimerai savoir ce que vous pensez de cet itineraire je voudrai me sortir des sentiers battus que j aime les randos en solitaire en sachant bien evidemment que j aurai du mal avec mes moyens de locomotion qui sont les bus et les taxis je remercie toutes les persones qui connaissent ces regions et qui peuvent m aiguiller | | | À: Oriol26 · 7 octobre 2010 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 2 de 14 · 3 492 affichages · Partager bonjour je verrais un circuit plutot comme ca:
marakech 4 jours
marrakech essaouira par bus
essaouira 3 jours grand maximum
essaouira tamri en bus
tamri imsouane en taxi
imsouane 3 jours aller
imsouane tamri et tamri taghazout en taxi
taghazout 1 semaine
taghazout aourir en taxi aourir immouzzer en car (se renseigner sur son horraire de passage, eviter le mercredi jeudi et vendredi car veille, jour et lendemain du souk)
immouzzer 3 jours, pourquoi ne pas rester 1 ou 2 jours a la bonne franquette ?
immouzzer agadir par le bus
agadir une semaine
agadir sidi ifni par car, aller a inezgane tout proche d' agadir por trouver celui ci si jamais pas possibilitée depuis agadir
ifni 3 jours maximum comme essaouira
ifni goulimine en taxi et goulimine tantan en taxi
tantan et environs une semaine
tantan agadir (inezgane) par bus, dormir a inezgane
agadir (inezgane) taliouine en bus
taliouine 1 jour
taliouine ouarzazat par bus
ouarzazat 3 jours
ouarzazat marakech par bus (attention de decembre a mars le col du tichka est parfois fermé a cause de la neige, se renseigner avant)
et enfin marakech | | | À: Hommedumonde · 7 octobre 2010 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 3 de 14 · 3 444 affichages · Partager oui ton itineraire est plutot sympa agadir m interesse pas trop car j ai lu que cette ville a ete reconstruite apres le tremblement de terre tres vite et un peu n importe comment et aussi je ne suis pas tres ville | | | À: Oriol26 · 7 octobre 2010 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 4 de 14 · 3 441 affichages · Partager alors supprime l'etape agadir d'une semaine, n'y reste qu'une seule nuit pour repartir le lendemain sur sidi ifni, pour les jours restants repartis les selon le ou les endroit(s) que tu aime | | | À: Hommedumonde · 7 octobre 2010 à 16:47 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 5 de 14 · 3 432 affichages · Partager j ai un souci car je n arrive pas a trouver sur la carte ni aouir ni immouzzer pour le sejour d une semaine ou plus a taghazout je suivrai tes conseils je pense qu il y a peut etre des randos a faire a partir de ce lieu je te remercie de meme pour tes explications | | | À: Oriol26 · 7 octobre 2010 à 17:06 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 6 de 14 · 3 430 affichages · Partager aourir c'est tamraght (banana village) et c'est de la que part la route de la valée du paradis, aourir se trouve a 5 km au sud de taghazout
pour immouzzer, ca m'ettone que tu ne le trouve pas sur ta carte 
| | | À: Hommedumonde · 7 octobre 2010 à 17:23 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 7 de 14 · 3 423 affichages · Partager oui je vois que ma carte n est pas assez detaillee j en acheterai une autre sans tarder je pense que la vallee du paradis doit etre sympa a faire et je trouverai certainement des taxis qui m y conduiront d apres le guide la region de tan-tan parait interressante a visiter pour talouine le routard dit qu il y a des randonnees a faire comme les gorges de tisslit et le djebel siroua | | | À: Oriol26 · 7 octobre 2010 à 17:44 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 8 de 14 · 3 414 affichages · Partager tout le maroc est interressant point de vue randos, c'est des regions montagneuses en plus que tu vas visiter, tu pourras donc rayonner et les gens de ces coins la sont sympas
la vallée du paradis tu peut descendre a la cascade ou monter au fortin de la legion etrangere qui domine la valée ainsi qu'immouzzer
pour les taxis, evite les car tu serra tres serré dedans, privilegie le bus dans les endroits ou ils vont | | | À: Hommedumonde · 7 octobre 2010 à 18:18 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 9 de 14 · 3 405 affichages · Partager oui j espere que je trouverai pour dormir chez l habitant ailleurs je trouverai des hotels pas trop touristiques et si un endroit me plait j y resterai + longtemps j ai garde un tres bon souvenir de mon voyage par la vallee des roses et de dormir dans les dunes sous une tente je prepare ce voyage un peu a l avance pour profiter de ce beau pays | | | À: Oriol26 · 7 octobre 2010 à 20:13 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 10 de 14 · 3 391 affichages · Partager * ****j espere que je trouverai pour dormir chez l habitant****
bonjour, crois tu que "l'habitant" t'attend ?? connais tu déja des ""habitants""
Pour un parcours de 2 mois, il est absolument inutile de planifier, garde ton libre arbitre, et file selon tes envies, poses toi, quand tu es bien et fuis quand tu ne te plais pas. | | | À: Oriol26 · 8 octobre 2010 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 12 de 14 · 3 245 affichages · Partager Raoulx a raison, en deux mois tu as la possibilité de te poser ou non quelque part...De faire les choses au feeling... 7 jours à Essaouira, c'est long, long...En une demi-journée tu as le temps d'en faire le tour...Privilégie la côte entre Souira et Agadir...En commençant par Sidi-Kaouki...Le cap Tafelney, Imsouane...Sur certaines plages, renseigne-toi auprès des pêcheurs qui souvent louent des petites maisons, par exemple à Tafelnat... Une semaine sur Agadir si tu n'aimes pas la ville, oublie...Tu peux faire plusieurs haltes de deux ou trois jours à Tiznit, El Gzira, Sidi-Ifni... Une semaine à Goulmim cela me paraît également beaucoup...Pourquoi ne pas privilégier la régon de Tafraout, en passant par Amtoudi, Tata, Igherm, etc puis ensuite rejoindre Taliouine... | | | À: Tafakara · 8 octobre 2010 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 13 de 14 · 3 219 affichages · Partager je te remercie pour ton message et pour celui de raoulx en effet je fonctionnerai au feeling mais je prefere etablir un itineraire quitte a ne pas le suivre dans les details sur place le seul petit souci que je peux rencontrer est le transport j ignore si les villages que tu as cite sont desservis par les bus de meme j avais prevu de me rendre a tafraoute igherm mai j ai annule cette destination car j ai pu lire sur un ancien post que pour se rendre a igherm il fallait utiliser les grands taxis et que ceux pouvaient etre complet au bout de quelques jours seulement | | | À: Oriol26 · 10 octobre 2010 à 18:54 Re: Avis sur itinéraire de deux mois au Maroc du 10 janvier au 7 mars 2011? Message 14 de 14 · 3 112 affichages · Partager Bonjour,
le Maroc bouge, et des posts de plus d'un an sont obsolètes ! et les posts d'aujourd'hui le seront dans 6 mois. il y a aujourd'hui, un bus qui passe par igherm, en provenance ce Tarroudant ( Marrakech Agadir) et qui va à Tata.
"""les grands taxis et que ceux pouvaient etre complet au bout de quelques jours seulement """ tu as lu ça sur le guiness de la niaiserie ?? | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |