Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 1:47 37 messages · 7 participants · 4 084 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 1:47 · Modifié le 7 juil. 2011 à 3:12 Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager * MIS A JOUR* Bonjour, Je prepare mon voyage de deux semaines au Maroc. Je voudrais voir absoluement Marrakesh, montagnes, desert. Je me donne 3 jours de battement en plus, pour les inconveniants ou les bonnes surprises, mais j'aime aller vite :
JOUR 0:Atterissage a Casablanca (le soir) JOUR 1:depart pour Marrakesh (je voudrais rester deux jours) En trainJOUR 2:MarrakeshJOUR 3:escapade d'un jour a Ouzoud En busJOUR 4:escapade a Imlil pour voir les montagnes En busJOUR 5:ImlilJOUR 6:retour sur marrakesh, excursion a Chefchaoun En busJOUR 7:Marrakesh - MERZOUGA (desert) En busJOUR 8:MERZOUGA (desert) faut il passer par ouarzazate (des choses a voir la bas?) ou prendre direct un bus Marrakesh - MERZOUGA ? Arrivee a merzouga, on voit le desert ou bien il faut prendre une excursion? JOUR 9:merzouga a FES (bus de nuit?)Ensuite je veux rallier merzouga a FES (bus de nuit?) JOUR 9:FesJOUR 10:Fes- Tanger.
Avez vous des conseils ou des idees par rapport aux trajets? Des conseils pour les excursions? Je suis routarde, donc le luxe c'est pas la peine!
Grand merci a vous si vous avez des reponses :) | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 8:40 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
As tu regardé une carte, ou ne fais tu qu'empiler des lieux..... As tu consulté ce forum ??? plein de réponses qui tauraient évité de monter cette usine à gaz!! As tu utilisé le moteur de recherches, qui marche bien.
Au Maroc, les bus roulent en moyenne à 40 km/h et il n'y en a pas partout !! ensuite ce sont les taxis collectifs, plus rapides sur la route mais avec des temps d'attentes multiples qui ralentissent le tout.
- -- JOUR 0:Atterissage a Casablanca (le soir) JOUR 1:depart pour Marrakesh (je voudrais rester deux jours) En trainJOUR 2:MarrakeshJOUR 3:escapade d'un jour a Ouzoud En bus >>>>> Ouzoud ne mérite pas 8 h de bus, et les complications de correspondance.JOUR 4:escapade a Imlil pour voir les montagnes En bus >>> pas de bus, mais des taxis (en 1h30, 2h), très faisable, belle ballades JOUR 5:ImlilJOUR 6:retour sur marrakesh, excursion a Chefchaoun En bus >>>>> Marrakech Chefchaouen, impossible dans une journée !!!! alors pour l'aller retour, n'en parlons pas !!!!!!!!!! JOUR 7:Marrakesh - MERZOUGA (desert) En bus >>>>> une énorme journée de route en se levant de très bonne heure, et encore en connaissant toutes les ficelles, une fois de plus !!! JOUR 8:MERZOUGA (desert) faut il passer par ouarzazate (des choses a voir la bas?) ou prendre direct un bus Marrakesh - MERZOUGA ? Arrivee a merzouga, on voit le desert ou bien il faut prendre une excursion?>>>>>> Ouarzazate, passage obligatoire, une petite demi journée de visite est possible, mais sur le trajet, tellement d'autre jolies choses à voir, Merzouga est au pied des dunes, direct! JOUR 9:merzouga a FES (bus de nuit?) >>>>> S'il existe, c'est dommage de louper tout l'enchainement de paysages de cette route superbe Ensuite je veux rallier merzouga a FES (bus de nuit?)>>>> heureusement que tu as 2 jours 9, il faut encore en rajouter 3 pour visiter superficiellement Fes !!! JOUR 9:FesJOUR 10:Fes- Tanger >>>> encore une énorme journée de train.--
sinon, ton parcours est pas mal, pour un séjour de 3 mois. | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 8:40 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour,
Houlà, mais c'est un itinéraire de fou que vous préparez là ! même en dehors du jour 6 qui est absolument impossible...
Vous avez 11 jours, vous arrivez à Casa et vous repartez par Tanger. Le mieux serait de laisser tomber le sud et faire les villes du nord.
Si vous voulez voir le désert, repartir alors par Marrakech, en laissant tomber Fès et Chefchaouen.
Il faut savoir qu'avec les transports en commun, ça vous prendra d'avantage de temps, il faut en tenir compte. car vous n'avez pas toujours des bus directs, il faut prendre parfois des taxi collectifs, un ou deux avec des correspondances plus ou moins longues. Vos départs et arrivées à Casa/ Tanger ne sont pas changeables ? Et quel mois partez vous ? | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager même reponse : absolument impossible.
achetez une carte du maroc (michelin 742) ou regardez des cartes sur le net....
si vos avions sont deja reservés, visez le Nord du maroc, comme on vous le preconise aussi. casa, chefchaouen, meknes, fes, tanger... si pas reservés, revoyez alors votre boucle. | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2011 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Ok merci pour vos conseils.
Du coup, Semaine 1:Arrivee a Casa, Etape 1: MarrakechEtape 2: Imlil
Semaine 2:Etape 3: OuarzazateEtape 4: MerzougaEtape 5:Depart de Rabat en avion deux semaines plus tard.
Ca vous parrait plus faisable? | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Ah oui, là c'est quand même plus raisonnable ! 
Déjà là, tu as deux semaines et non plus 11 jours. Et tu restes dans le sud.
Pour affiner, peux tu détailler tes étapes, surtout pour la deuxième semaine ? qu'on puisse t'aider ? La première ça va être tranquille avec un judicieux panachage Marrakech/ Imlil, deux facettes opposées de cette région. | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Bonjour,
Ca tient mieux la route.... Sachant que Ouarzazate, on y passe, on n'y séjourne pas !
Et pourquoi Casa et Rabat, il y a surement des vols moins chers sur Marrakech, voir les sites d'Easyjet, et Transavia. éventuellement Jet4you. | | | À: Raoulx · 7 juillet 2011 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bonjour,
Ca tient mieux la route.... Sachant que Ouarzazate, on y passe, on n'y séjourne pas !
Et pourquoi Casa et Rabat, il y a surement des vols moins chers sur Marrakech, voir les sites d'Easyjet, et Transavia. éventuellement Jet4you.
oui au Depart de Toulouse c'est Casa le moins cher, et je reviens jusqu'a paris pour l'instant j'ai pas achete le billet retour mais apparemment c'est de Rabat le moins cher, mais je cherche a repartir de Marrakech idealement. | | | À: Lacalo · 7 juillet 2011 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Pour la seconde semaine, on veut juste aller au Desert. Apres, est-ce mieux d'aller a Zagora ou Mergouza (ou autre?). Je veux voir les dunes de sable :) | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Ça serait mieux de repartir de Marrakech ! Tu gagneras un jour de route et de la fatigue inutile. Marrakech/ Rabat, par l'autoroute : 4 h 1/2 En train 4 h 15 | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour,
Toulouse/ Marrakech et retour tu as des tarifs intéressants avec jet4you. | | | À: Mariepeltier · 7 juillet 2011 à 13:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager A Zagora, ce n'est pas encore les dunes... Il faut continuer dans ce cas (si tu choisis la vallée du Draa } jusqu'à M'Hamid
Ou alors, autre option, aller à Merzouga.
Si tu disposes d'une semaine, tu peux faire cette classique belle boucle: Marrakech - Ouazazate -Gorges de Dadès et Todra - Merzouga - Tazzarine - Agdz - Marrakech
Maintenant, je parle en véhicule privé.... En transports en commun, je ne me rends pas compte si elle est facilement réalisable. Raoulx va sûrement te le dire... | | | À: Lacalo · 7 juillet 2011 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager je ne sais pas ce que va en dire raoulx, mais pour l'avoir fait en mars, je pense qu'une semaine, en transport collectifs, ça fait très très juste. (la boucle proposée). y'aura pas le temps de voir grand chose hors de grands trajets de bus ! | | | À: Raoulx · 7 juillet 2011 à 14:02 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Ca tient mieux la route.... Sachant que Ouarzazate, on y passe, on n'y séjourne pas !
Et pourquoi Casa et Rabat, il y a surement des vols moins chers sur Marrakech, voir les sites d'Easyjet, et Transavia. éventuellement Jet4you.
Super j'ai trouve un vol au depart de marrakesh par transavia :) | | | À: Lacalo · 7 juillet 2011 à 17:48 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager * *** Si tu disposes d'une semaine, tu peux faire cette classique belle boucle: Marrakech - Ouazazate -Gorges de Dadès et Todra - Merzouga - Tazzarine - Agdz - Marrakech Maintenant, je parle en véhicule privé... ****.
Absolument, les filles, faisable, mais juste juste !! Et surtout en loupant Tazzarine, N'kob, Tamnougalt dans la partie sud... ou il n'y a pas de bus, et ou il faut bien connaitre le fonctionnement des taxis, et Skoura, vallée des roses, gorges du gheris dans la partie nord, ou sur la nationale, on avance bien, mais dès qu'on veut aller dans une des vallées ou gorges, ce sont parfois les minibus de souk, pas toujours faciles à trouver, et de moins en moins francophones !! mais tellement sympa ! | | | À: Raoulx · 8 juillet 2011 à 23:46 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Tout ca a l'air sympa. Du coup si on voulait louer une voiture pour une semaine, en terme de budget vous pensez qu'on doit prevoir combien? (nous sommes deux) Avec une bonne carte, c'est jouable de se debrouiller toute seule?
D'ailleurs rien a voir, mais une petite question pratique. On voyage a deux copines, et je sais qu'en asie on prenait une seule chambre (double) pour deux histoire d'economiser, on s'en fiche de dormir dans le meme lit... vous pensez que ca passe au maroc? deux filles dans une chambre?
merci beaucoupp | | | À: Mariepeltier · 9 juillet 2011 à 0:24 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonsoir,
La location d'une petite voiture, type Clio, coûte autour de 25 €, toujours négociables. Le carburant coûte pour le gasoil 0.65 centimes d'euro. Pas de problème pour se déplacer sur les routes du Maroc, avec la carte Michelin 742. Les routes sont bien balisées. L'itinéraire qu'on vous a recommandé est entièrement bitumé. Je pense que c'est une excellente idée de découvrir cette très belle région par vos propres moyens, vous gagnerez beaucoup de temps que vous pourrez consacrer aux visites des différentes vallées.
Enfin, aucun problème : tous les hôtels acceptent deux filles dans la même chambre ! Et même dans le même lit ! | | | À: Lacalo · 9 juillet 2011 à 0:27 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager SUPER response! Merci beaucoup de ces precisions. Une derniere question. Dormire a l'arrache dans sa voiture, possible ou plutot risque?
Merci encore, votre aide est tres precieuse!! | | | À: Mariepeltier · 9 juillet 2011 à 0:54 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager Dormire a l'arrache dans sa voiture, possible ou plutot risque
Ah, ça je n'ai jamais fait !  Mais probablement d'autres te répondront sur ce point.
Ceci dit, dans le sud on peut trouver des hébergements très bon marché, où il est possible de se doucher et de dormir en toute sécurité. | | | À: Mariepeltier · 9 juillet 2011 à 8:30 Re: Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Nous étions au Maroc en juin dernier et nous avons toujours trouvé des demi-pensions à 150dh par personne, des chambres propres, des repas copieux et variés et ça permet de rencontrer des gens, d'avoir des infos et des conseils. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |